Posté le : 26-08-2009 à 12:47
Coucou les filles, Comment allez vous ?
Moi ça va je viens vous raconter mon retour. Alors je suis rentré à la mater Dimanche 16 Août à 17h00 et ma Césa était prévue le lendemain à 12h30, le stress commençait à monter .... Mon homme est resté dans la chambre avec moi jusqu' à 20h00, fin des visites; ma nuit fut un peu agitée, je trouvais pas le sommeil, chéri me manquait ( eh oui déjà...!!)
Le lendemain il était là vers 9h00, les infirmières sont venues m'expliquer comment tout allait se passer, j'avoue que je flippais de plus en plus, mais c'était normal, la césa c'est quand même une opération. Le temps passe puis à13h00, on ne descend toujours pas au bloc, alors on se demande et on appelle les infirmières; elles nous explique que l'accoucheur à eu du retard sur sa 1ère césa de 8h00 le matin donc ça décale tout le monde, du coup on ne descend qu'à 14h00, on dit à mon chéri d'attendre devant les vestiaires on va lui apporter les fringues adéquates, moi on m'emmène au bloc .
Arrivé là bas, on commence à me préparer pour l'arrivée de ma princesse, j'ai eu une crème anesthésiante dans le dos puis on me me pique dans le bas du dos pour insensibiliser avant de mettre en route la racchianesthésie (c'est comme la péri sauf que ça a une durée limitée dans le temps , environ 1h00 le temps de l'opération). On me pique je sens presque rien puis on m'injecte le produit et là j'ai une grosse décharge dans la jambe gauche, mais c'est normal me dit l'anesthésiste. Entre le moment ou j'étais dans ma chambre et la descente au bloc je n'ai pas cessez de vomir( mon dernier repas datait de la veille vers 19h30), le stress la fatigue tout ça m'a chamboulé. Le gygy arrive il me prépare puis ils font entrer mon homme qui est habillé comme un vrai chirurgien, il vient près de moi et me réconforte car je commence à stresser et à pleurer, puis quelques secondes plus tard on entend un petit cri, ça y est Arwen est là et je pleure c'est un moment magique , j'en oubli que je suis sur une table d'opération, il l'enmène vite la nettoyer car le liquide amniotique était légèrement teinté, ensuite ils appellent le papa et moi je restes seule avec touts ces docteurs et ses infirmières; me voyant en stress les infirmières me disent " On est aller la nettoyer rassurez-vous tout va bien , son papa est avec elle on reviens vous dire le poids et la taille très vite!!". Pendant ce temps gygy recoud
Arwen pèse 3,340kg et mesure 47,5cm le papa est très heureux et la maman aussi.
Voilà je viendrais vous redonnez quelques autres petits détails un peu plus tard ,