Posté le : 10-10-2008 à 14:29
hello les filles!
et bonjour ma pte [b:14bb0ec0b4]hanae[/b:14bb0ec0b4], je suis trop contente que tu sois de retour et d'avoir de tes nouvelles!!!
et bienvenue [b:14bb0ec0b4]280[/b:14bb0ec0b4]!!!
En fait mardi j'avais rdv chez ma gygy, mon col s'est encore raccourci et il est mou, et comme je lui ai raconté toutes les contractions que j'avais (la normale:c'est pas + de 10/j)et en fait je n'arrivais plus à les compter, elle m'a directement conduite aux urgences et m'a faite hospitaliser. sur le champ.
En fait ça m'a fait bien baliser, car même si j'etais consciente du risque d'accouchement prématuré, le fait que ce soit des professionnels qui y pensent ça fout les boules...
En fait je suis à 33SA et ils m'ont dit : on va tout faire pr que bb rester au chaud encore 2 semaines (soit 35SA) , mais au delà on ne s'acharnera pas, ça sera dame nature qui choisira...
il m'ont donné de quoi diminuer les contractions et un produit pour aider la maturation des poumons du bb au cas où il devrait arriver là... Du coup moralement ça m'a secoué car je ne m'imaginais pas que bb puisse apparaitre aussi vite...
Mais j'ai bien réagi au 2nd ttt, je n'ai plus de contractions, mon col n'a plus bougé, bb va très bien et ils m'ont autorisé à rentrer à la maison,mais je dois rester alitée, je ne dois plus rien faire, même les repas je dois juste à avoir à rechauffer et rien d'autre :?
Alors maintenant j'ai bien compris la leçon, je vais tout faire pour que bb reste au chaud plus de 3 semaines, donc je ne fais plus rien c'est sûr!
Par contre depuis cette nuit j'ai des fuites de lait, ma poitrine est hypertendue et douloureuse, je trempe tous mes tee-shirt. alors j'ai des compresse froides pour me soulager, mais apparament il n'y a rien à faire, pas de ttt, ça va partir comme c'est venu (dixit les SF etles medecins).
Du coup ma pte hanae, je pense bcp à toi, surtout ménage toi, car c'est seulement à partir de 35SA qu'on te laisse le bb avec toi et encore :s'il se débrouille bien, car certains sont un peu amorphes et ne se débrouilles pas du tout. Du coup même pour le nourir, ton lait passe par le lactarium pour le nourir ensuite,car à cet âge ils tétouillent (ou plutot lapent) pr le plaisir, mais n'ont pas la force d'en faire un vrai repas...
Je vais faire tout mon possible pour durer jusqu'au 2 novembre, car là ce serait le top!
gros bisous