Posté le : 08-01-2009 à 23:05
[quote:8170bf9075="christelou3"][quote:8170bf9075="gridin59"][quote:8170bf9075="christelou3"][i:8170bf9075][b:8170bf9075][color=blue:8170bf9075]coucou hanae je n'avais pas vu que tu postais en même temps, du coup je n'ai pas tout lu,lol[/color:8170bf9075]![[/b:8170bf9075][/i:8170bf9075]quote="hanaë44"]voici les news du front :
Eléa mesure 51 cm et pèse 3 kg 460 (elle prend plus avec le lait 1er âge qu'avec le lait enrichi spécial préma... allez comprendre !).[b:8170bf9075][color=blue:8170bf9075]Cool elle a vmt bien pris: bonne nouvelle!![/color:8170bf9075]!![/b:8170bf9075]Elle a été adorable chez le médecin. Prochains rdv le 23 janvier pour la pesée et le 5 février pour le 1er vaccin.[b:8170bf9075][color=blue:8170bf9075]Noah les a eu le 20décembre, ils se font ds la cuisse, pour le premier il n'a rien dit: un vrai p'ti homme, lol! :lol: Mais le 2ème est assez douloureux, je ne l'avais jamais vu pleure comme ça :? comme quoi chaque pleure signifie bien qqch... Mais 30sec plus tard il ne disait plus rien(ds les bras de maman, tout va mieux lol[/color:8170bf9075]!)[/b:8170bf9075]
Samedi 24 on va à un atelier "massages bébé" : j'ai hâte d'y aller car j'ai le bouquin, les huiles mais j'aimerais bien me faire guider pour la pratique :wink: [b:8170bf9075][color=blue:8170bf9075]Trop bien! ça me tente bien aussi!!! là où j'ai pris des cours de portage (car on le porte en écharpe) il propose là aussiatelier massages pour bébé! des que mon exam est passé je me lance, enfin d'abord je retourne à l'atelier portage car noah a déjà envie d'explorer ce qui se passe à l'exterieur autour de lui donc ça va être le moment de le porter comme les africaines: dans le dos! donc je dois y retourner. Après je m'occuperai de l'atelier massage car je trouve ça super sympa!!!(entre-temps tu me raconteras?[/[/color:8170bf9075]b]
sinon je reviens de chez mon médecin pour avoir un moyen de contraception car là on gérait avec préservatifs et... je suis repartie sans rien finalement ! car elle dit que comme je n'ai pas de règles, pas d'ovulation je n'avais pas besoin de moyen de contraception. [b][color=blue:8170bf9075]Tu vois c'est moi qui ait eu se raisonnement face à ma gygy et elle m'a répondu que ce n'est pas parce qu'on est opk qu'on ovule pas et qu'on ne peut pas être enceinte... Des fois on peut ovuler...Donc la nécessité d'avoir quand même un moyen de contraception. de plus elle m'a dit que c'était vmt necessaire de prendre la pillule pour avoir des règles régulièremement car ce n'etait pas bon que l'endomètre soit trop épais! Moi dès que je suis sortie de la maternité j'avais une pillule! (bon elle est adapté à l'allaitement, mais même si je n'allaitai s pas j'en aurai eu une autre, il fallait juste attendre une 10aine de jours après ma sorite mais je pense que ce n'est que par rapport à l'allaitement...) [/color:8170bf9075][/b:8170bf9075]je pouvais si je voulais avoir une pilule, ça m'aurait donné des règles tous les mois mais ça aurait bloqué mes ovaires car cycles artificiels donc finalement je lui ai demandé une ordonnance pour un stérilet car comme ça si un jour mes règles reviennent je le saurai et je ne tomberai pas enceinte :D
elle m'a dit que mon périnée était tonique ! alors que je n'ai pas encore commencé les séances de rééduc (rdv cet aprèm chez la sage-femme) donc je vais pouvoir reprendre le sport assez vite.
et j'ai eu une ordonnance pour des séances de rééduc abdominales aussi, chouette ! [b][color=blue:8170bf9075]cool! moi j'attends encore que mon exam passe pour m'y mettre! pareil tu me raconteras?[/[/color:8170bf9075]b]
je pense bien fort à vous mes louloutes, plein de bisous glaciaux ![/quote:8170bf9075]
PS: je mets une photo, est-ce que tu en aurais une aussi de ta petite puce? au fait fait-elle ses nuits?
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/p1030327,54d4826479b7f8b120976f1cb76cf36d.jpg.html][img:8170bf9075]http://images0.hiboox.com/vignettes/0209/54d4826479b7f8b120976f1cb76cf36d.jpg[/img:8170bf9075][/url][/quote:8170bf9075]
Coucou,
Il est vraiment trop beau ton petit pépére!!!
Et les chaussons sont super!!!! :lol:
Mais dis moi c'est une idée (sur les photos on ne se rend pas toujours bien compte...) ou il a le teint moins bi qu'a la naissance?
Hanae: moi aussi je voudrais bien voir une petite photo de ta jolie poupée... :wink:
Bisous les filles[/quote:8170bf9075]
coucou binomette,
à la naissance il semblait + mat, mais je pense que la jaunisse y était pr qqch :lol:
En fait qd je suis née: j'étais blanche , c'est seulement au bout de qq semaines voir qq mois que les bb typés prennent leur teint naturel...
en fait qd je regardais noah j'etais un peu surprise aussi... du coup j'ai eu la curiosité de demander à la pédiatre et elle m'adit que là c'etait l'hiver donc qu'il n'etait pas exposé à la lumière, mais cet été il sera déjà + mat.elle m'a dit que comparé aux autres bb, il n'avait pas du tout le teint rosé.du coup maintenant je suis assez d'accord (regarde qd tu cliques sur la photo pour l'agrandir, il n'est pas du tout rose :wink: )
Mais la pédiatre pleine d'humour m'a dit:"mais au cas où, vous allez le garder?"
bien sur la réponse est: oui! oui!!!! :lol:[/quote]
Coucou,
C'est vrai qu'il faut peut etre quelques mois pour que sa peau prenne sa vraie " couleur".
Mais Loulou a un ami qui est marié avec une metiisse et ils ont 2 filles: une a la peau blanche et l'autre metisse :lol:
Et la maman dit qu'a la naissance de sa 1ere fille, elle a su tout de suite qu'elle serait metisse car la petite avait une tache brune ( un peu comme les taches de naissance mais vraiment marron) et la sage femme lui avait dit que c'etait du au fait que sa couleur de peau serait metisse.
Alors qu'a la naissance de sa 2eme fille, pas de tache et sa peau est de couleur blanche...
Bizarre... :think:
Maintenant peut etre que ca ne se verifie pas a chaque fois...
En tout cas une chose est sure : peau mat ou blanche, il va faire des ravages ton petit mec!!!! :wink:
Gros bisous
Au fait pour le taux d'inhibine , j'ai cherché un peu et apparemment ca a un lien avec le taux de FSH mais comme son taux de FSH est nourmal, on ne se prend pas la tete avcec ca pour l'instant...