Coucou,
Bah alors, les esprits s'échauffent ? Moi, tout ça m'a bien fait sourir, et en effet Hitomi, cette remarque aura au moins eu l'effet de faire réagir tout le monde :wink: Moi, j'ai bien aimé le ton humoristique de ton message. Et puis c'est vrai que ça tourne beaucoup autour des bébés ces derniers temps. Pour notre décharge (ben oui, je suis en partie responsable moi aussi), nous sommes de plus en plus nombreuses à connaître les joies de la maternité, et c'est tant mieux, parce qu'après tout, on était toutes là au départ pour ça, il ne faut pas l'oublier. Mais c'est vrai que pour Nat, Claire, July, et plus dernièrement Lolotte et Véro, ça ne doit pas être marrant tous les jours. Mais nous avons choisi ensemble de rester sur ce post parce que c'est là qu'on s'est connues, et que temps qu'il reste des copines en galère, on se soutiendra.
Cependant, je pense qu'il était nécessaire de remettre les pendules à l'heure : ce post s'appelle "nouveau cycle, nouvel espoir", et même si on doit toutes continuer à raconter nos vies, ce qui inclus désormais pour beaucoup notre vie de maman, on doit avant tout soutenir les copines qui doutent, qui espèrent, qui psychotent, qui pleurent... Parce que ces derniers temps, la plupart d'entre elles ne passent plus beaucoup, certainement parce qu'elles doivent se sentir un peu exclues. Il faudrait revenir aux fondamentaux...
Mais pour ma part, j'ai parfois du mal à trouver les mots pour vous, principalement parce que moi aussi, je me sens un peu "gênée" avec mon bonheur : j'ai désormais ce que vous désirez le plus au monde, depuis peu, et j'ai l'impression que mes mots de réconfort sont "déplacés". Ce n'est pas évident. Il faut que vous le compreniez. Je suis sincèrement avec vous, j'ai réellement envie de vous soutenir et de vous épauler, mais j'ai peur que quoi que je dise, vous pensiez "bah, elle est mignonne de me dire de ne pas me décourager, mais elle l'a, elle, son bébé". En gros, je culpabilise un peu. J'ai connu moi aussi le stress et le désespoir des essais, mais en fin de compte, même si mon parcours a été un peu difficile, ce n'est rien comparé à celui de Nat, de Claire ou de July. Je mets Lolotte et Véro un peu à part, parce que vous êtes au début de vos essais, même si ça n'enlève rien à la déception des échecs.
D'ailleurs, Nat, ce n'est pas aujourd'hui ta première injection de blocage ? Je pense à toi très fort, et je croise tout ce que je peux pour que cette fois, tout ce passe comme prévu.
Allez, tout cela étant dit, je vais vous raconter quand même le premier biberon de mon Louis (je suis sûre que ça vous intéresse quand même :wink: ) : il a fait une drôle de tête au départ, mais il a bien accepté pour finir. Il n'a pris "que" 70g hier, et 90g ce matin. C'est pas mal pour un début, je suis contente. Demain, en plus du bib du matin, je vais introduire un autre bib le soir. Et ainsi de suite pendant un peu plus d'une semaine. En gros, ça c'est très bien passé !
Et pour reprendre le sujet de l'homme enceint, je rêve, il a remis ça :shock: C'est quoi ce délire, ils viennent tout juste d'avoir leur premier enfant ! Ils ne prennent même pas le temps de savourer cette victoire (de leur point de vue, s'en est une)... Ils veulent quoi, faire de leurs enfants des bêtes de foire ? Avoir une famille de 15 gosses ? Je suis un peu choquée, là. Et je pense que le corps médical est grandement responsable. Ils auraient pu attendre, quand même... Ne serait-ce que pour son corps à lui/elle...
Enfin, en ce samedi matin, il neige ! Bon, pas à gros flocon, et ça ne tient pas, mais quand même, il neige !
Allez les filles, hauts les coeurs (quoi que, j'aime bien les crépages de chignons, ça mets de l'ambiance !), et bonne journée,
Flo.