Posté le : 21-11-2008 à 14:45
Coucou les filles,
[b:5d5df47d35]Hitomi[/b:5d5df47d35], je sais très bien que tu ne nous demandes pas de "pointer" tous les jours ! Je trouve simplement qu'un peu moins d'intransigeance parfois, un peu plus de souplesse... enfin, ça n'est que mon avis, et à part ça je trouve l'ambiance du post vraiment géniale. Pour ce qui est de trop parler des bébés, c'est vrai qu'au début on est avide de vos conseils, en tout cas ça m'a beaucoup aidée. Et sinon, en effet, je ne dois pas être douée pour comprendre "l'humour", mais peut-être pas au point que tu me compares à Italie...
Pour les filles en essai, et c'est vrai que [b:5d5df47d35]Nat [/b:5d5df47d35]vit des choses particulièrement difficile, Claire a vu très juste, comme d'habitude. J'ai eu une petite opération et seulement 15 mois d'essais, et je me souviens très bien de la douleur, des larmes, du désespoir ; donc Nat, si je ne te dis rien de plus qu'un pauvre "je croise les doigts pour toi", ou "je pense bien à toi", etc... c'est que j'imagine l'épreuve que tu vis, je lis bien toute la force que tu mets dans ce combat, et j'ai l'impression que mes mots tomberaient vraiment à plat, vu que j'ai eu Jeanne. Comme je te l'avais écrit, une cousine dont je suis très proche a mis sept ans pour tomber enceinte après trois FIV, j'ai une idée de ce que c'est, et parfois avec elle on restait à parler d'autre chose, ou à ne rien dire même...
Et puis sans doute mes messages sont trop "formels", ces derniers temps c'était très difficile avec zhom, et j'ai des fragilités psychologiques qui remontent à une dépression assez sévère, il y a dix ans. Vous n'êtes ni des psys, ni des conseillères conjugales, et en effet j'ai préférer parler des couches ou de l'allaitement, ça me change les idées, ça me fait du bien.
J'aime vraiment ce post, mais peut-être n'avons-nous pas toutes ni les mêmes activités, ni le même style de vie, le même rapport aux "écrans" et à internet, et donc, pa sles mêmes attentes concernant le forum.