[quote:0e2bd4d3e2="flodeff"]Bonjour les filles !
Moi aussi je profite d'une petite sieste de Louis entre 2 têtées pour venir vous voir...
Hitomi..... Ben non, tu n'as pas "sur-réagit", tu es juste toi-même... En lisant ton histoire, je pense tout de même (excuse-moi de ma franchise) que les tords sont partagés. En effet, ta belle soeur a été très maladroite. Connaissant probablement vos problèmes financiers, c'est nul d'avoir dit ça, et surtout d'avoir insisté... Mais je pense qu'elle n'est tout simplement pas capable de comprendre pas quoi vous passez, si elle n'a jamais été dans le besoin. Et qu'elle est probablement très obtue... tout comme toi ! Tu as bien fait de dire ce que tu penses (je fais pareil, je suis incapable de rester de marbre quand quelqu'un avance n'importe quoi comme théorie sans réfléchir), mais tu devrais essayer de ronger ton frein un peu. Etre franche, c'est une grande qualité (tant pis si ça ne plait pas à tout le monde !), mais être rancunière, ça l'est moins. Quant à ton homme, je ne suis pas surprise non plus de sa réaction, le mien a tendance à faire la même chose. Quand je m'embrouille avec ma belle soeur à moi (ce qui arrive très souvent, parce qu'elle a beau être adorable et avoir le coeur sur la main, c'est justement le genre de fille qui annonce des principe comme ça, sans les avoir vérifiés, juste parce qu'untel lui a dit que... et ça m'énerve), on rentre souvent fâchés à la maison, et il dit que je suis vraiment chi.ante, même si souvent il est d'accord avec moi. Le principal est que vous ayez pu discuter. Et je pense que ta belle soeur a compris sa bourde, même si encore une fois, sa réaction pour se "racheter" est un peu limite. Enfin, c'est jamais facile... ne te renie pas, mais essaye de temps en temps de mettre un peu d'eau dans ton vin !
Emyn, comme je suis contente pour toi et ton homme ! Profite de ton temps libre pour te reposer. Les premiers mois sont très fatiguants...
Melle-bis, comme je te comprends.... Mes nuits sont un peu moins difficiles que les tiennes apparemment, mon Loulou ne se réveille que vers 1-2h, et vers 4-5h. Après, c'est le matin. Et là, lui aussi, il boît toutes les 2 heures. C'est un peu usant, surtout pour les seins !!! Mes crevasses se sont arrangées à droite, mais le sein gauche me fait horriblement mal... Aujourd'hui, je donne 2 fois à droite pour 1 fois à gauche ! Tans pis si mon sein gauche gonfle un peu trop. Je vais essayer de tenir comme ça jusqu'au week end. Si ça ne s'arrange pas, j'arrête, si ça s'arrange, je retente une semaine de plus. On verra bien.
Je vais moi aussi limiter les visites... parce que hier, on a reçu mes belles soeur à manger, un oncle de Zhom est passé, et j'ai fait une séance webcam avec ma soeur à New York pour lui montrer son neveu... et mon Loulou nous a fait une crise d'angoisse pas possible le soir :? Il a été trop stimulé, trop réveillé, bref, on n'a pas respecté son rythme, et il nous l'a dit... alors maintenant, je vais y aller molo : si il dort, et bien il dort ! et tant pis pour les invités. Ca parait logique de dire ça, mais devant le fait accompli, c'est plus difficile de résister aux gens, surtout quand ils sont venus voir spécialement le bébé, et qu'on est fière de le présenter... Bon, hier, c'était dimanche, c'est pas tous les jours comme ça non plus.
Enfin, Melle-bis, revenons à toi (je me suis un peu égarée sur ma propre histoire, là :oops: ) : ta puce a déjà 1 mois ! Vois-tu déjà un changement par rapport à la naissance ? As-tu déjà vu le pédiatre ? Et j'ai une question horrible pour toi : est-ce que tu reprends le boulot dans un mois ?
En tout cas, repose toi bien. Et profite au max des aides que tu peux avoir à droite et à gauche. C'est vrai que c'est déjà toi qui dois t'occuper quasi entièrement de Jeanne, alors franchement, si tu peux éviter la bouffe et le ménage, et faire la sieste à la place...
Nat, tu tiens toujours la forme ? c'est quand, déjà, l'anniv de ton homme ? Et est-ce que tu as déjà commencé le "gèle" de tes ovaires ? Je suis désolée, je sais que tu l'as déjà dit, mais mon "calendrier interne" est un peu déréglé ces temps-ci, et j'ai du mal à retenir les dates...
Pour toutes les autres, je vous embrasse très fort, et j'attends de lire de vos nouvelles.
Allez, j'entends mon bonhomme qui chouine, je ne vais pas tarder à devoir entrer en mode "distribution de lait".
Gros bisous !
Flo.[/quote:0e2bd4d3e2]
coucou Flo !
pour les visites, entièrement d'accord, il ne faut pas les réveiller exprès, perso j'ai toujours été ferme sur ce point, sauf la première fois et je l'avais bien regretté ! Pour l'allaitement, j'espère que tu pourras continuer le temps que tu voulais. Pour moi tout va bien en ce moment du côté de l'allaitement, même si ma puce ne tète pas assez longtemps à mon goût.
Pour les nuits, je trouve que ça va, mais si elle pouvait tenir après minuit, ça serait super...
Effectivement, déjà un mois, et oui elle a beaucoup changé, j'ai hâte e pouvoir vous mettre les photos. Au niveau de l'éveil, c'est frappant, et puis elle a l'air plus "solide", elle nous fait plus confiance aussi. Elle a beaucoup grandi : ce matin, chez le pédiatre (donc oui, premier rdv fait :wink: ), elle mesurait 55 cm ! et 3,920 kgs, donc elle profite bien.
Pour le boulot, c'est un gros soucis pour moi, finalement je ne peux pas me permettre le congé parental, et comme je suis prof remplaçante et mon mari aussi, grosse galère pour la garde, la halte garderie restant une solution d'appoint, avec des horaires pas terribles, fermée entre 12h et 14h, et à 17h le soir ! Si j'ai un gros remplacement, je ne sais vraiment pas comment on va faire :? MAis vu qu'on ne peut rien prévoir, la crèche et la nounou sont exclues. LA famille est trop loin pour être mobilisée. Sinon, ça me manque un peu de ne pas faire cours...
prends bien soin de toi, moi j'ai sorti la tête de l'eau au bout de trois semaines, avant c'était un peu dur...
ah, et merci Emyn pour le moisiversaire !