Bonjour les filles !
Ouais, je sais, j'suis en arrêt, et je passe pas plus souvent que quand je travaillais ! Faut pas chercher... Je ne suis pas débordée pour autant, mais j'ai trouvé mon petit rythme pour l'instant.
Melle-bis, que de belles photos ! La chambre a l'air fin prête. Qu'est-ce qu'elle est décorée :shock: Dans celle de mon p'tit bout, y'a rien pour l'instant à part les meubles, et quelques peluches à nous (bah oui, on est des sentimentaux, on a gardé quelques unes de nos peluches...). En attendant qu'il ait les siennes...
Repose toi bien, et profite de ces quelques derniers jours. T'as jamais été aussi prêt d'accoucher :D Ouais, je sais, c'est con comme phrase...
Nat, bah ouais, tu m'as cernée, j'ai bien envie qu'on se voit. Enfin, t'as peut-être pas envie que je pavane devant toi avec mon gros ventre, et je ne t'en voudrais pas pour ça. J'ai aussi souffert de ce genre de situation.
Je vois que vous êtes encore en pleines réflexions... Si je peux me permettre, je pense que c'est trop prématuré, et trop douloureux encore comme sujet. L'adoption, c'est un dileme permanent. Il y aura toujours les pour et les contre, et c'est vrai que ça n'est pas anodin comme décision. Mais franchement, êtes-vous obligé d'en parler dès maitenant ? Vous êtes en plein dans les FIV, ce qui à mon avis est déjà bien assez lourd à gérer. Et vous venez d'essuyer votre premier "echec", même si ça n'en est pas un en temps que tel, puisque la fécondation proprement dite n'a pas eu lieue. Pas étonnant que ton homme ne le gère pas très bien. Et tu sais comment ils sont... Pas toujours aussi francs du collier que nous ! Moi, j'aurais plutôt tendance à te dire "carpe diem", suis ton traitement pour cette FIV, pense à ce bébé là, et pas aux éventuels suivants, ni à l'adoption. Pas pour l'instant. Tu ne peux pas tout gérer en même temps. Et ton homme encore moins, apparemment...
Je suis à ta disposition pour en parler autant que tu veux. J'ai un petit avantage sur tes autres "copines" ou membre de ta famille : je ne te "connais" pas, et ton homme non plus. Ca me laisse plus de visibilité sur la réalité des choses, et ça permettrait peut-être de dépassionner un peu le débat... Encore une fois, c'est comme tu veux, mais n'hésite pas à me faire signe.
Hitomi, toi aussi, tu cogites :roll: Fallait bien que ça vienne sur le tapis un jour, même si tu as tout fait pour reculer ce sujet le plus possible. Je ne vais pas répondre à fond dans le sujet, pour une bonne et simple raison : je n'ai pas (encore) d'enfant ! Je ne sais donc pas ce que c'est que de devoir le laisser, même si je suis en pleines recherches d'une assistante maternelle pour prendre le relais dès le 5 janvier. Donc, dans ma^tête, c'est programmé : je vais devoir retourner travailler, et laisser le bébé la journée. C'est comme ça, et pas autrement. Je n'ai jamais envisagé de renoncé à travailler, pas pour l'instant en tout cas. Là encore, je ne connais pas l'avenir, et je ne dis pas que ça ne sera pas extrêment difficile et que je ne ferais pas une dépression carabinée ! Mais bon, pour l'instant en tout cas, c'e'st comme ça. Pour toi, le problème est différent : tu ne travaillais pas avant la naissance de Liam, et ton esprit considère certainement que tu "abandonnes ton enfant" en le confiant à quelqu'un d'autre. Je vais te dire une vérité : c'est faux, tu ne l'abandonnes pas. Maintenant, il faut que ton esprit l'intègre. Et aussi que tu trouves le courage d'aller travailler. A force de rester à la maison, on trouve son rythme (c'est ce que je disais au début, tiens !), et c'est difficile d'envisager sa vie autrement. C'est au choix ce chacun de travailler ou non. Mon avis à moi, aujourd'hui, c'est qu'il est "profitable" à tout le monde de travailler, d'une manière ou d'une autre. Ou plutôt d'avoir son propre univers, pour pouvoir sortir de ses 4 murs et avoir l'esprit ailleurs.
Enfin, tu sais, Liam ira à l'école un jour (si si, c'est obligatoire !), vers 2 ou 3 ans, et si tu ne l'as jamais laissé, tu vivra aussi ça comme un déchirement très profond. Et un jour, il t'enverra péter, et prendra son indépendance ! C'est poussé évidemment, je sais bien que tu sais tout ça, mais c'est pour te faire comprendre qu'il est à son âge apte à se séparer un peu de maman, et qu'il le fera, tôt ou tard, de toute façon. Il a l'air très éveillé, je suis sûre qu'il aimerait la crêche ou la halte garderie. Tiens, une idée : pourquoi ne le laisserais-tu pas une heure ou deux dans une halte garderie de temps en temps, histoire de vous habituer tous les 2 ? Tu pourrais en profiter pour faire les magasins, ou aller chez le coiffeur ? Bon, pas la première fois, hein, parce que tu vas pleurer comme une madeleine !
Vd, Delph, contente d'avoir de vos nouvelles !
Sinon, moi je suis allée à mon premier cours de prépa naissance. C'était un cours théorique, très enrichissant. C'est un peu du rabachage pour certaines choses, mais d'autres sont très importantes, comme : quand venir et quand ne pas venir, que faire au début du travail, qu'est-ce que le col de l'utérus (c'est con, mais c'est utile de voir un dessin pour mieux comprendre de quoi on parle), et comment le bébé se place pour naître.
La prochaine fois, c'est les complications :? Pas top, mais là encore, vaut mieux être au courant.
Voila, je ne viens pas souvent, mais quand je viens, je me rattrape !
Allez, bisous, et à bientôt,
Flo.