La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 28)

Discussions

Auteur
150482
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2008 à 21:03
Hitomi ma poulette comme je te comprends. C'est clair que rien qu'a l'idée de les laisser c'est déchirant, et le premier jour, c'est horrible, on a le coeur brisé, en miette mais c'est vrai qu'au fur et a mesure notre petit coeur se recolle avec les sourires de nos loulous et je pense que c'est encore plus dur avec le temps qui passe, car meme si c'est très flatteur que nos ptits bouts veuillent rester avec nous et pleurent quand on les quitte, si on n'a pas l'intention de les élever a temps pleins jusqu'a l'école, vaut mieux qu'ils s'y fassent assez tot, car après eux ne sont pas bien et nous on culpabilise encore pire. Il n'y a pas moyen que tu t'occupe de ton ptit bout pendant un ptit moment? En gardant d'autres enfants par exemple pour te faire de l'argent? Sinon ma belle dis toi que lorsque tu bosseras tu pourras surement te lacher plus niveau finance et acheter pleins de truc a Liam (je sais ca ne remplace pas maman, c'est sur) et lui pourra se faire des ptits copains et s'épanouir encore plus qu'il ne l'est. Je me doute que tu as deja pensé a tout ca, c'est l'idée de le faire garder par un inconnu, c'est ca et d'etre loin de lui? Personne de ton entourage ne peut le garder, ou une amie n'aurait pas une super nounou a te présenter? J'aimerai que ce soit plus facile mais c'est le prix a payer quand on aime plus que tout notre petit bout. Courage ma poulette, tu vas trouver une solution, laisse toi encore un mois ou deux au pire. Gros bisous ma belle.
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 21:09
c'est vrai que c'est craquant comme chien (et moi, je précise que j'aime pas les chiens! alors c'est dire!!!) c'est quoi qui te plait tant? leur caractère????
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-09-2008 à 21:37
Salut les filles Ben dis donc Mellek que de travaux en perspective :shock: Moi suis une quiche en bricolage :lol: faut garder le moral, le chemin est long mais c'est du bonheur au bout. tu vas l'avoir, on y croit dur comme fer
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 22:57
hello mes belles et bien hitomi, je pense que ce doit etre bien difficile de laiser son enfant à une etrangere, mais il a à y gagner ton petit bijou et toi aussi ed retrouver une vie sociale mais tu es seule juge, ca se murit tout cela
Katisfun 2013 messages
Katisfun
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 02:28
[quote:1ad1d4b905="isa1104"]c'est vrai que c'est craquant comme chien (et moi, je précise que j'aime pas les chiens! alors c'est dire!!!) c'est quoi qui te plait tant? leur caractère????[/quote:1ad1d4b905] bonne question ça tiens [b:1ad1d4b905][color=green:1ad1d4b905]Isa [/color:1ad1d4b905][/b:1ad1d4b905]!!! [b:1ad1d4b905][color=green:1ad1d4b905]Laurisa [/color:1ad1d4b905][/b:1ad1d4b905]: pourquoi tu n'en ferais l'élevage que si tu n'as pas d'enfant ??
Guest2155
569 messages
Guest2155
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 13:37
[size=16:d3e9b31b6c][b:d3e9b31b6c]Coucou les filles!! Décidément, je n'arrive pas à venir plus!! Je cours à droite et à gauche et du coup, j'ai du mal à trouver le temps d'allumer l'ordi. J'ai oublié de répondre à une question du questionnaire. Côté famille, j'ai un petit frère de 22 ans. Et parmi les filles de ma famille, je suis la seule sans bébé. J'ai, avec elles, 5 petites cousines. Il serait temps que je leur donne une nouvelle cousine!! (bah oui, mon rêve serait une petite fille, mais bon, si la cigogne m'emmène un petit gars, je serai heureuse aussi!!) [color=red:d3e9b31b6c]Kat,[/color:d3e9b31b6c] oui l'eau de Vichy passe bien. Mieux que ce que je pensais!! Mais bon, j'ai du mal à me désaltérer avec. Au moins, je bois plus qu'avant!!! Bon courage avec l'anni de ta soeur, et souhaite lui un Joyeux Anni de notre part!!! [color=red:d3e9b31b6c]Laurisa[/color:d3e9b31b6c], merci d'avoir lancé ce type de sujet. ça change les idées!!! Et en plus, toutes les filles jouent le jeu!!! Comment s'est passé le spermo? Pas évident tous ces essais, et chéri qui peine à se libérer!! Mais patience, vous y parviendrez... Mimi ton petit chien... Il a une bonne bouille!!! Les enfants n'empêchent pas l'élevage des chiens, justement ça leur apprend beaucoup de choses!! Et puis, c'est ton plaisir, alors vis tout ça à fond! ça me tente aussi, mais l'élevage de chihuahua... quand j'en aurai!! [color=red:d3e9b31b6c]Aureletnico,[/color:d3e9b31b6c] alors? Des symptômes? Comment te sens-tu? Mignon le doudou!!! Dommage que je sois allergique aux chats, car j'aurais aimé en avoir un! Tant pis... [color=red:d3e9b31b6c]Dorenta[/color:d3e9b31b6c], comment je t'envie d'avoir osé sauter dans la flaque d'eau!!! Faire ce que petits nos mamans refusaient qu'on fasse!!! ça doit défouler!! Continue comme ça, c'est génial..... [color=red:d3e9b31b6c]Isa,[/color:d3e9b31b6c] comment vas-tu? Tu ne dis rien sur toi!!!!!! Bon moi rien de neuf. J'ai mal au crane tous les matins, et c'est galère. Sinon, je bois ma Vichy, je prends l'acide folique et mon ttt pour les nerfs. Je me détends autant que je peux, même si des fois j'ai du mal. On a aussi repris les tp avec chéri (bah oui, je suis pas du tout gourmande des calins, mais comme on dit "l'appétit vient en mangeant!")... Et y'a aussi la formation qui devait débuter début 2009, elle va ptet commencer le 13 octobre!! ça va faire du bien de penser à autre chose!!! Je vous laisse en vous faisant des gros bisous....[/b:d3e9b31b6c][/size:d3e9b31b6c]
mamandeleo3 108 messages
mamandeleo3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 18:06
coucou les filles pas trop le temps de passer non plus, mais je voulais quand meme vous faire un coucou ce week end !! merci pour toutes ces belles photos de vos loulous poilus, j'adore !!! je ne passerai pas demain car c'est mon anniv héhé et mon homme m'emmène au resto puis au ciné... une journée pour moi, pour nous, et sans mon loulou qui ira chez sa mamie... coté cigogne, j'ai du mal à ne pas y penser :lol: encore quelques jours et j'atteinds la fin de mon cycle... j'ai hate ! hate d'un plus ou du début d'un nouveau cycle, qu'on puisse réattaquer les essais :lol: bisous les filles ! :wink:
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2008 à 19:01
[b:6db8a8f888]coucou, bON ANNIVERSAIRE MAMAN LEO avec un jour d'avance !!!!! Bonne journée et soirée demain avec ton homme !!! tu nous raconteras !! BESTIOLE bah non des fois je ne dis rien sur moi !! en mem temp j'ai pas toujours quelque chose à dire !! quoique.... hier l'angoisse.... ma mère sait que je prends de l'homéo... elle l'a su e allant à la pharmacie... car mon dossier etait en attente... bref la préparatrice a dis des trucset je savais plus ou me mettre alors j'ai dis que je prennais de l'homeo pour avoir es regles moin douloureuses... je m'en suis bien sortie !!! Sinon une amie que je n'ai pas vue depuis plus d'un an vient d'avoir son 2eme bébé!! une belle petite pincesse ! ça m'a fait bizarre qu'elle me l'annonce (meme si c'est pas mail) car depuis une embrouille d'il y a 4 ans, on ne s'est vu que 3 fois !!! bref, j'ai repondu à son mail, on verra si cela renouera des liens ! La vichy, ç commence a m'écoeurer !!!! j'essai de boire 1 bouteille sur 2 jours, le reste du temps je bois une autre eau riche en bicarbonates, mais moins ce qui est fait que ça a meilleur gout ! Sinon l'homéo : bah en fait y'a eu plantage dans les doses ! du coup, soit mojn cycle sera un peu déreglé, soit je risque d'avoir une méga ovulation LOL si je me retrouve enceinte ce mois ci j'aurais peut etre des jumeaux!!! mieux vaut en rire je crois !!!! bref pour le progesteronum, je prendrais la bonne dose cette fois !!!! Alors, bestiole, contente??? je parle assez de moi !!!! [u:6db8a8f888]Suite des questions :[/u:6db8a8f888][u:6db8a8f888][i:6db8a8f888]Famille [/i:6db8a8f888][/u:6db8a8f888]: un gd frere de 27 ans, 2 parents, pas mal d'oncles et tantes, mais du côté de ma mère, à part mes gds parents je e suis pas proche de ma famille. Plus du côté de mon père! A plus les filles !!!! bisous à toutes ! isa[/b:6db8a8f888]
Mellebis 285 messages
Mellebis
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 13:03
coucou les filles ! [b:e4813a34f6]Hitomi[/b:e4813a34f6], pour ce qui est de prendre un boulot, je pense que plus tu attends, plus ce sera difficile, et que si vraiment tu veux travailler, il y aura un moment où ça sera pénible... donc si tu n'acceptes pas ça, ça va être difficile de te motiver. Je te dis ça, j'ai eu le même problème pour reprendr edes études et accéder à un travail plus intéressant, d'ailleurs c'est une question qui n'est pas réglée, parce que jene sais pas du tout comment je vais être avec Jeanne. Même si elle n'est pas encore là, j'imagine assez bien comme ça doit être dur de laisser son petit bout... donc ce que tu ressens est vraiment légitime, mais je ne pense pas que ça doit t'empêcher de persévérer pour la recherche de boulot, surtout si tu en as trouvé un bien ; je pense que c'est essentiel pour une femme d'avoir une vie à côté de la maison et des enfants, une indépendance financière, mais ce n'est que mon avis, et je respecte tout à fait le choix de rester à la maison aussi ! d'ailleurs, je n'imagine pas rester à plein temps si j'ai trois enfants ! je ne dis pas ça pour faire genre j'ai plus d'expérience que toi, je t'ia déjà dit à quel point je trouvais mûre et réfléchie pour ton âge ; mais tu es encore jeune, et ce qui te paraît tel maintenant sera sans doute très différent dans dix ans, d'où l'importance que tu commences à te former, ou avoir une expérience professionnelle, même de six mois, pour te constituer un CV. DE toute façon je sais que tu feras le meilleur choix pour toi et ta petite famille, je voulais juste t'pporter mon point de vue :wink: [b:e4813a34f6]claire[/b:e4813a34f6], en effet fait ch.... :evil: pour tes rrr.... j'espère que tu ne baisses pas les bras ma belle, il faut y croire, vraiment, la gygy te l'as dit, tu as toutes les chances de ton côté ! [b:e4813a34f6]nat[/b:e4813a34f6], on ne peut pas dire que vous vous ménagez avec ton homme ! en même temps, comme on l'a souvent dit, sans communication, c'est le début de la fin... pour l'adoption j'en avais parlé avec zhom, on est pas allé aussi loin que vous, mais il était très réticent, et leurs arguments sont valables. En même temps, je crois qu'il ne faut pas préjuger de nos réactions et désirs tant que la nécessité d eprendre une telle décision n'est pas effectivement là. vous avez déjà fort à faire avec les inséminations, laissez-vous du temps avant d'envisager du définitif sur l'adoption, enfin je pense... [b:e4813a34f6]delph[/b:e4813a34f6], alors ces classes ???? elles sont comment ? en tout cas, super pour l'adaptation de Gabrielle ! [b:e4813a34f6]July,[/b:e4813a34f6], j'espère que ça s'est un peu apaisé dans ton service... et que tu gardes du courage pour la suite des échéances dans tes essais ! courage ma belle :wink: quant à moi, je suis en plein dans les faire-part, que j'ai décidié de faire moi-même, c'est moins cher, et surtout ça m'occupe ! grand moment de solitude après les premiers essais, c'était tout moche (j'aurais dû me rappeler que j'avais toujours été nulle en arts plastiques :lol: ) ; et puis je suis allée faire un tour sur le net pour voir des modèle et le deuxième essai a été plus concluant, enfin ça plaît à zhom, c'est le principal ! donc je commence la production en série, j'en ai 90 à faire, déjà 15 de faits, je voudrais finir la semaine prochaine, sachant que Jeanne peut vraiment pointer le bout de son nez n'importe quand maintenant, même si je lui ai bien expliqué que la semaine prochaine, il y avait le rdv avec l'anesthésiste, le dernier cours de prépa à l'accouchement, et lundi prochain le dernier rdv avec gygy ! donc elle doit tenir jusque là ! de toute façon, pointage à partir de demain, non ? biz les filles !
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 17:10
Virginie est arrivée.....sans s'presser..... ( sur l'air de Zorro!) :wink: Bon ben sans se presser c'est pas vrai car je n'ai pas une minute à moi alors la venue hebdomadaire va peut- être se transformer en bi-hebdo! :D sans rire j'ai déjà passée ma soirée à vous lire pour me tenir au courant des dernières news et là je profite de la micro-sieste de Maëlya pour venir papoter un peu sinon je n'en finis plus! [b:7cb6b0470c]Natnoute:[/b:7cb6b0470c] je vois qu'avec ton homme c'est discussion à gogo! je sais que j'arrive un peu tard pour les paroles de réconfort pour ta FIV mais sahce que je pense quand même bien à toi :wink: pour l'adoption je comprends tout à fait ton état d'esprit car maintenant la question que tu ne voulais pas te poser va finir par arriver...: est ce que j'aime assez mon homme pour vivre sans enfant ou ce désir d'enfant non comblé me poussera à la séparation? je sais que c'est difficile mais avant laisse toi, laissez- vous encore des chances deparvenir à avoir ce petit bout... gros bisous ma belle! [b:7cb6b0470c]Claire: [/b:7cb6b0470c]alors ce petit chat? quel nom lui avez vous trouvé? encore ch..pour tes rrr, je crois avoir lu que tu avais un rdv gygy? [b:7cb6b0470c]July:[/b:7cb6b0470c] ils sont quand même gonflé dans ton service! :shock: ça s'est calmé depuis? [b:7cb6b0470c]Mlle-bis: [/b:7cb6b0470c]trop mimi la chambre, ça me rapelle tellement de choses tous ces préparatifs, ça fait du bien de se souvenir de tout ça parce qu'après, on ne se souvient même plus de comment c'était avant! je vois que le pointage va commencer...compte à rebours :wink: [b:7cb6b0470c]DELPH:[/b:7cb6b0470c] trop craquante ta puce, je vois que le baptème s'est bien passé, tu as eu le courage de l'organiser si tôt, chapeau car moi je ne le sentais pas du tout du coup on le fera aux beaux jours en 2009 vers les 1 an de la puce. Et je vois que l'adaptation de Gabrielle se passe sans soucis, c'est super! [b:7cb6b0470c]Flopio: [/b:7cb6b0470c]j'ai lu rapidement pour ton oncle, je vois que ça à l'air d'aller un peu mieux, pas facile à gérer tout ça...on vient de détecter la maladie d'alzeihmer à la grand-mère de mon chéri :? et on voit déjà tous les soucis que ça peut avoir... [b:7cb6b0470c]Hitomi: [/b:7cb6b0470c]Je vois que les vacances chez BM ont été les plus reposantes du monde :D sans rire, tu as de la chance qu'elle soit loin moi elle habite dans le même village et c'est déjà trop la galère, mais toi qui ne la vois pas souvent tu as tout d'un coup quand tu y vas alors c'est sûr faut s'accrocher! et je vois que tu as survécu!! pour ton boulot, moi je ne juge pas (je n'ai pas dit que les autres le fesaisait), je comprends tout à fait ton état d'esprit et vouloir faire changer d'opinion quelqu'un quand il n'est pas prêt ce n'est pas possible..en même temps à travers tes paroles, je sens que tu as envie de faire ce qui est le mieux pour Liam et tu as déjà ta réponse mais si tu ne te sens pas prête Liam va le ressentir et la séparation se fera difficilement. Après je sais qu'il faut éviter les séparations vers 8 mois étape importante pour l'enfant dans son développement donc... Alors Maëlya se réveille, j'éspère avoir le temps de revenir pour vous raconter mes mésaventures de ces 15 derniers jours :wink:
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 20:57
Bon je vois que personne n'a répondu depuis cet aprèm' alors je me dépêche! Maëlya est couchée et j'éspère que cette nuit sera la bonne! :? je m'explique, mercredi petite rhino et vaccin, le medecin décide de n'en faire qu'un car la dernière fois elle avait eu de la fièvre et comme elle est un peu enrhumée.. bref le vaccin se passe bien, pas de pleurs :) et nous rentrons! la fièvre arrive le soir sonc nuit pas terrible, on gère..le lendemain fin d'après-midi re-fièvre et le soir alors qu'elle était couchée une quinte de toux ( impressionnante pour moi je dois dire) explose! Maëlya se réveille et impossible de se rendormir tellement elle tousse.. du coup on appelle un medecin de garde qui dit qu'il vient nous voir car elle est encore bb,moins de 5 mois: verdict une laryngithe donc cortisone et sirop pendant 3 jours...seulement les effets de la cortisone sont bien présents chez Maëlya: troubles du sommeil! :? résultats 3 jours sans rien dormir quasiment et ronchon...ce soir ça va un peu mieux, j'ai évité la cortisone aujourd'hui pour voir si ça vient de là, car franchement même quand elle était tout bb , jamais on n'avait passé des nuits comme ça! je l'ai bien câliné et demain retour à la crèche ( le papa l'avait gardé vendredi) Pour la crèche tout se passe bien, elle est contente et les éducatrices sont supers, en plus comme je pratique la langue des signes avec la puce, sans le savoir la crèche va développer le concept et s'y mettre aussi, je suis bien contente! pour l'instant je n'utilise que 7 mots mais elle comprend bien :D Sinon de mon côté, je suis contente de mes élèves, le fait de revoir mes collègues me fait le plus grand bien et je suis super heureuse de retrouver ma fille le soir! la semaine dernière j'ai fait une méga chute en trotinette , engin qui devait me transporter de la gare à l'école...comme le sol était mouillé, je me suis fait un vol plané sur l bitume, impossible de me relever avec le sac à dos, du coup c'est un pompier qui passait par là qui m'a aidé, rdv chez le radiologue, gros hématomes qui commencent seulement à disparaître ...je dois retourner voir l'hosthéo car la nuque à vraiment morflée... et sinon dernières nouvelles, je commence la diversification: on a entamé les purées d efruits : pomme pour le moment et les céréales dans le bib' du matin mais la semaine prochaine je ferai légumes car il vaut peut-être mieux commencer par le salé? comment vous avez-fait les mamans car je ne sais pas par quoi commencer et à quelle fréquence? Voilà les news! je vous embrasse toutes! A très bientôt :wink:
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 21:14
Bonsoir les filles, personne n'est venu aujourd'hui ?! qu'est ce que c'est que ça ???? Bon, je ne dis rien car ca fait 3 jours que je vous ai lâché ! Désolée mais jeudi soir, invités chez une collègue, vendredi soir, arrivée de mes parents pour le week end, samedi matin, arrivée d'un de mes frangins avec un de mes petits neveux (Anton-4 ans) !!!! Et oui, on posait les dalles de la terrasse.... Bref, du monde tout le week end ! J'ai pris le temps de tout lire et je trouve ça super de parler de tout sauf de "+" !!!!! Ici, le temps a été plutôt pas mal (3 gouttes de pluie hier après midi) donc c'était génial. Pas trop chaud, pas trop froid, bref, le temps idéal pour bricoler dehors !!! Mes parents reviennent le week end prochain pour finir mais ça donne déjà super bien ! Voilà une tite photo !! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/025,d7f8cfd35175b167fd859897687c353a.jpg.html][img:8c9d992dff]http://images4.hiboox.com/vignettes/3708/d7f8cfd35175b167fd859897687c353a.jpg[/img:8c9d992dff][/url] Sinon, J1 pour moi mais je m'y attendais ! J'ai été cherché mon ttt homéo hier et j'ai pris pour les zozo de mon homme ! il est tout à fait d'accord donc c'est cool. Maintenant, reste plus qu'à se détendre et ça va le faire ! Bon, je vous laisse et vous fais de gros bisous A demain sûrement.
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2008 à 22:13
hello ls belles et oui verdict pour moi le 8 octobre pour commencer clomid et de nouvelles courbes de temp nous aurons notre minette vendredi, elle s'appelera Daisy, nous avons fait un vote familial avec la petite nat, l'adoption m'a deja traversé l'esprit, j'ai toujours dit que je ne ferai pas ma vie sans enfant ... maintenant j'ai une belle fille mais la question peut se poser .. je comprends nat que tu as besoin de savoir ... et puis noz zhoms ont besoin de temsp et de reflexon
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-09-2008 à 08:31
j'ai eu ma piqure pour essayer de déclencher l'ovulation mercredi midi et le jeudi soir j'ai perdu un peu de sang... j'ai attendu de voir si ça continuait pour savoir si c'était mes rr ou autre chose... pendant la nuit j'ai fait un espece de malaise, j'avais comme une barre avec une douleur entre les côtes et au niveau de la gorge, et puis c'est passé... le lendemain, je perdais suffisamment de sang pour que ce ne soit p as anodin et pas assez pour de vrais rrr habituels... j'ai appellé ma gygy, elle croyait que j'avais commencé dudu (c'est un des effets secondaires parfois) , mais non. Elle m'a dit que je devais le prendre, qu'on "allais essayer comme ça". Donc je prends dudu pdt 10 jrs mais je ne suis pas convaincue par ce cycle, j'ai peur de ne pas avoir mes rr au bout, sans être enceinte pour autant... c'est mal barré si je réponds mal à tous les traitements! en attendant je me dope et ce n'est pas anodin pour la santé je le sais, mais on le fait quand même car il n'y a pas d'autres options... je veux essayer tout à fond avant de se lancer dans l'adoption, mais il y a des études qui montrent que ces dopages aux hormones ne sont pas super bons à long terme, ce n'est pas anodin quoi...
isadijon 1379 messages
isadijon
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2008 à 10:17
[b:089cf8162f]Salut !! Et oauis CHOUBE, personne le dimanche! on etait toutes tres occupée !! Si l'homéo ça marche pour toi comme pour moi alors c'est cool ! moi ça fait 3 jours que j'ai de la glaire fertile !!! et j'ai même pas encore ovulé !! Bref, c'est marrant ! Par contre j'espère que tu as bien pris des doses uniques (moi je m'etais planté du coup j'ai eu un surdosage, mais sans conséquences ! ouf!!!). Mon chéri prend aussi de l'homéo, il m'etonne, car j'aurai pas cru qu'il s'y tiendrait !!! Bon aller, faut que je boive ma vivhy !! bisous isa ps : maman léo t'as eu quoi pour ton anni?????????????? jsuis curieuse!!![/b:089cf8162f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.