Posté le : 08-10-2009 à 12:20
Coucou les filles !
Désolée de ne pas être passée plus tôt mais je suis débordée en ce moment (on a prévu de déménager fin décembre et la maison n'est pas finie de rénover, alors on y va à fond ! ) ! Je vois que vous allez bien, c'est le principal !
[b:71385ac7bf]Mellek[/b:71385ac7bf], je me permet de réagir sur ton entretien car j'ai vécu exactement la même chose en juillet. J'ai passé un entretien avec un homme (pour te prouver que ça ne vient pas que des femmes) qui m'a dit clairement qu'il n'avait pas le droit de me poser la question mais que bon, vu que j'ai un préavis de 3 mois, qu'il comptait 2 mois de formation sur le poste et au moins 6 mois d'adaptation au poste et que c'était un gros projet... Donc il m'a dit que mon profil lui plaisait beaucoup mais que il fallait que d'un commun accord je lui promette de ne pas être enceinte et de ne pas l'être durant l'année à venir. Évidemment, j'étais enceinte de 2 mois donc je le lui ai dit, bien que j'aurais pu lui mentir (c'était dans mon droit mais je ne trouvais pas ça honnête de ma part !). Il m'a donc félicité mais m'a dit que pour le poste ce n'était pas possible ! :? J'étais vraiment déçue ! Un super poste en plus ! Mais bon... Je comprend ta colère mais je suis comme toi, je ne me voyais pas commencer un job par un mensonge ! Donc ils ont beau dire que ce n'est pas légal, ils le font quand même ! Explique bien à ton bébé que ce n'est pas de sa faute et que tu ne lui en veux pas, enfin en tous cas moi c'est ce que j'ai fait car je ne voulais pas qu'il culpabilise même si j'étais super déçue de ne pas avoir ce poste !
Bon je vous laisse, j'essaye de revenir la semaine prochaine pour vous montrer des photos de Kangourou. En effet, demain c'est la deuxième écho, j'espère que tout se passera bien !
Gros bisous