alors déjà les cours de prépa à l'accouchement : ça se passe bien, les sages femmes sont au top, elles sont formées pour nous faire accoucher dans plein de positions "sur le côté, accroupie), pour qu'on soit le plus à l'aise possible. Il y a même une baignoire dans les salles de travail pour se détendre ; bref, je suis très rassurée pour l'accouchement ; en plus je pensais que la péridurale anesthésiait les jambes, en fait non on peut marcher quand même, elle ne prend que le bassin. Par contre, de toutes les futures mamans, je suis la seule à avoir eu des contractions, les autres ne savent pas ce que c'est :shock: :evil: pas de bol....
jeudi matin, j'ai eu des pertes très liquides, et comme j'ai quand même une trentaine de contractions par jour 'pas trop fortes dans l'ensemble), j'ai appelé les SF. J'étais embêtée, vu que le rdv gygy était le lendemain, mais elles m'ont dit de passer. RAS en fait, tout allait bien, mon col est toujours impec'. La SF a noté "présentation très haute" pour le bébé, moi je la sens super basse mais bon...
hier, rdv du huitième mois (un peu tard apparamment par rapport à flodeff...) ; une chaleur horrible dans la salle d'attente bondée comme d'hab, j'étais obligée de sortir toutes les cinq minutes pour respirer un peu. Le gygy a déjà 40 bonnes minutes de retard, et là une espèce de vieille c..... super bourgeoise se ramène, elle connait le docteur, elle lui amène des trucs pour sa femme, et elle voudrait le voir tout de suite :shock: pas du tout gênée qu'on soit dix à attendre (pour deux médecins) dans la chaleurs, et quelques unes très enceintes. Bien sûr gygy la reçoit tout de suite, et ça dure 20min ! je commence à être un peu speed, et là, monsieur prend une pause de 30 minutes, pour aller se rafraîchir un peu !!!!!!!! à part ça il expédie ses patientes en cinq minutes chrono !!! voilà, je suis dans une petite ville, c'est un très bon médecin (enfin je commence à me demander), mais je vous jure qu'après l'accouchement j'en change, parce qu'en plus il prend 20 euros de dépassement d'honoraires !!!
enfin passons, il me prend avec 1h45 de retard, je lui raconte l'épisode des vacances, ça le fait plutôt sourire, genre je m'affole pour rien ; là je lui dis que j'aurais sûrement une grossesse sereine si je n'avais pas 30 contractions par jours, vu que je ne suis pas à la place de mon col :lol:
à l'examen tout va bien, et à l'écho (expédiée en 5min pour 85 euros quand même...) super nouvelle : la petite s'est retournée ! elle est super bien en place. Par contre, elle a moins pris que je n'aurais voulu, elle fait 2,4kg contre déjà 1,8 il y a un mois.
et puis le gygy finit par me dire : il ne faut pas vous attendre d'aller à terme ! ah bon, c'est à dire ???? bah oui, avec toutes ces contractions, et puis votre bébé appuie déjà bien sur le col, j'ai senti sa tête au toucher :shock:
oui mais bon, je n'en suis qu'à 34/35 SA là .... ça n'a pas eu l'air de l'inquiéter ; il pense que j'irai quand même jusqu'à 37/38 sa, pas plus...
en même temps, je la sens dans le bassin, je ne suis pas très étonnée. Donc je me tiens allongée un max, mais lui ne m'a rien dit pour le repos ou quoi...
bon, désolée pour le roman !!! je vous embrasse !