Posté le : 18-06-2009 à 13:13
Hihi, je viens encourager Naty !!!
Moi on peut quasiment dire que je suis en essais, (Chéri est OK là-dessus depuis plusieurs mois déjà) mais ça m'étonnerait que ça arrive tout de suite. En effet, depuis l'ovu de mon retour de couche (que j'ai bien repérée 15 j avant, c'était en février), je n'ai pas ovulé !
L'allaitement y est sans doute pour qqch, (là je suis vraiment sur la fin, Héloïse tète le matin, le soir et vaguement 1 fois dans la journée, je n'ai plus beaucoup de lait), mais même en dehors, j'ai souvent eu des grandes périodes sans ovu avec des saignements bizarres, peu abondants et interminables, notamment au printemps.
Bref, si une grossesse s'annonce d'ici août, tant mieux, ensuite je pense que j'éviterai (toujours vaguement) la période de l'ovu (si ovu il y a !!) de septembre à décembre (pour essayer d'accoucher à un autre moment qu'en été et me taper mon congé mat sur mes grandes vacances de prof, j'ai déjà donné...) et je recommencerai les essais à partir de fin décembre - début janvier. Enfin je ne sais pas si j'arriverai à arrêter les essais de sept. à déc., la dernière fois j'étais un peu flippée alors j'avais continué, je m'étais dit "rien à foutre des grandes vacances"... Et évidemment ça avait marché à ce moment-là... On verra...
Mais j'ai pas trop envie de compter C1, C2... parce que là, mes cycles sont tellement pourris que je ne sais jamais trop où j'en suis, et j'en suis réduite à guetter le signe de l'ovulation : la glaire cervicale (ça par contre c'est complètement clair dans mon esprit, je suis formée à la méthode par des pros et tout et j'ai pratiqué plusieurs années, donc quand j'ovule, je le sais).
Kiskool, moi aussi j'ai saigné au début de ma grossesse, j'ai eu une écho comme toi... Malheureusement, comme ça peut être signe de FC, on flippe toujours, et j'ai entendu toutes sortes d'expériences autour de moi, des filles qui ont fait des FC et des filles qui ont poursuivi leur grossesse. Ca a l'air anodin pour toi, alors réjouissons-nous !
Bisous les filles