Posté le : 26-05-2009 à 18:18
coucou!
ça fait quand même envie tes vacances Kiskool...
Pour nous, pas plus de résultats non plus...
Pour le boulot, ça se passe bien pour l'instant, je travaille dans un multi accueil près de Rennes (55km de chez moi) et ça ouvre en juin pour les enfants, on commence par 2 semaines de préparation, formation, découverte du projet pédagogique, organisation... L'équipe a l'air sympa, on n'est pas encore au complet, on est 9 à commencer pour l'ouverture début juin et 5 autres arrivent mi sept. Il y a des choses intéressantes que je n'ai jamais fait et qui vont être formatrice même si au début c'est flippant : la directrice est contre les chaises hautes (au niveau sécurité, relationnelle), donc on donne à manger aux petits et moyens dans les bras juste à temps qu'ils manifestent l'envie de se relever, de toucher la nourriture... tout sera dans l'observation du comportement de l'enfant. Et puis on va faire des adaptations (phase de préparation à l'accueil de l'enfant) sans obligation de séparation. La directrice part du principe que l'enfant construira d'autant mieux ses repères pendant l'adaptation que le parent sera présent, ce qui n'est pas illogique. Il n'y aura pas de déroulement d'adaptation type, ce sera en fonction de ce que décident les parents. On verra sur le terrain ce que cela donne, mais c'est intéressant de se remettre en cause par rapport à des pratiques que l'on a l'habitude d'avoir...
Voilà, voilà, ça occupe bien l'esprit de réfléchir à tout ça, le soir je n'arrive plus à réfléchir à autre chose.
Sinon on a fait un week-end électricité où on a enfin un tableau électrique aux normes, et ça marche! C'est quand même plus sécurisant! On a fini en fait ce qu'on avait commencé déjà à préparer, on a descendu les derniers cables, raccorder dans les boites de dérivation, puis raccorder dans le tableau électrique, puis on a fini aussi les piquets de terre... en une jounrée avec mon papa et ma maman on a fait ça samedi, et puis le lendemain on a fait les finitions d'attaches de cables, rangements et le tableau électrique de la dépendance! ouf!
donc en ce moment, je suis hyper fatigué, je me demande combien de temps je vais tenir avec le trajet (min 3/4h)... on verra
bisous