Posté le : 07-11-2008 à 11:03
Bonjour les filles !
Et oui, ça y est, je suis revenue avec ma petite surprise... et c'est... un garçon !!! Un petit Louis, adorable, et dont papa et maman sont absolument fous !
L'accouchement s'est bien passé. Je n'ai pas été déclanchée pour finir, Loulou est arrivé tout seul. En fait, j'avais RDV à la mater mercredi 29 au matin, pour un dernier contrôle, et ils m'ont renvoyés chez moi, mais la sage femme m'a fait un "décolement de membrane". Est-ce que ça a joué... mystère, on ne le saura jamais. Mais dans l'après-midi, j'ai commencé à ressentir des contractions de plus en plus fortes, d'abord anarchiques, puis très vite assez rapprochées. Mon homme est venu me chercher vers 19h45, et on est arrivé à la mater à 20h? j'avais des contractions toutes les 3 minutes, et dilatée à 3, donc direction la salle de travail. J'ai douillé jusqu'à 21h30, puis la péri a été posée. Après, c'est le bonheur... J'ai toujours des contractions d'après le monit, mais je ne les sens plus. Mon col s'ouvre doucement, mais sûrement. Les "sensations" de contractions sont revenues vers 2h du mat, et les poussées ont commencées à 3h30, pour finir à 4h07, heure d'arrivée de ma merveille !
Je l'ai pris sur moi, tout le monde pleurait, c'était magique. J'ai eu quelques points, mais pas grand chose, et bébé a subit les soins nécessaires, avec le papa. Nous somme retournés en chambre vers 7h du mat, et j'ai enfin pu manger quelque chose ! Ca creuse, quand même...
Le séjour à la mater s'est très bien passé. J'allaite pour l'instant, mais je ne sais pas si je vais contunuer longtemps... j'ai des soucis de crevasses, ça fait horriblement mal, et Loulou recrache parfois du sang :? Enfin, on verra.
Voila, je ne peux pas m'attarder plus longtemps, mais je pense fort à vous.
Un enorme FELICITATION à Zazy tout de même. Profites-en bien !
Gros bisous,
Flo.