[quote:21b39e4598="isa1104"][/quote:21b39e4598]
[b:21b39e4598]me revoilà rien que pour toi !!!
Par ou commencer... alors déjà, même si je ne suis pas au meme stade que toi, on est qd même dans le même galère. Parfois j'arrive à penser que j'aurais préférer faire 5 FC cette année plutot que rien du tout, juste histoire de me rassurer que la machine fonctionne bien, autant pour mon homme que moi.
Ca m'ennerve parfois de penser comme ça, pis ç le fais pas vis à vis de celles qui ont eu des fc, mais moi ça m'aiderais à garder espoir...
Le deuil de la grossesse naturelle, j'y pense, mais ce n'est pas encore fait. Par contre chez mon homme c'est différent. Lui n'arrete pas de dire depuis c mois ci qu'on reussira bien à avoir un enfant, même si ce n'est pas naturelleent. Je pense qu'il reussi à prendre plus de distance. Pour lui, tout ce qui compte c'est d'avoir un enfant, tant pis s'il n'est pas de lui.Moi je ne le conçois pas encore. Je veux un bébé à nous deux....
Pour la température, moi aussi je préfere la prendre, pas tout le cycle, mais juste les jours alentour de mon ovu et vers la fin du cycle pour prévoir mes tampax sur moi.... j'essais de ne pas interpreter cette fichue courbe. D'ailleurs je fais pas de courbe j'inscris juste les température sur mon agenda perso. je me dis que ça servirasurement à ma gygy quand j'aurai pris rdv avec elle.
Ton homme n'est pas responsabl de son mauvais spermo. Encourage le à reprendre une bonne hygiène de vie !! ça peut aider! et puis un spermogramme montre les zozos qui ont été fabriqués 3 mois plus tôt dc si à ce moment là il a été enrhumé, le spermo est merdique. Alors le prochain peut etre bien meilleur. Sinon pour les petits plus, il existe l'homéopathie, le betaselen, oligops pma (bah oui meme eux ils peuvent en prendre!), selenium ACE, zinc, vitamine E. Il y a aussi le tribulus terrestris (plante qui aide au niveau testosterone, donc meilleurs sperme et muscle, et errection!!! hihi !) ainsi que le maca (mais 'est aphrodiqiaque pas mal et arfois genant pour ces messieurs!). Voilà des pistes. Peut etre que ça peut l'aider à reprendre confiance (et je pense plus aux vitamines et mineraux que les produits aux effets aphrodisiaq).
Mon homme envisage de prendre Tribulus en teinture mère (liquide 15 goutte par jour suffisent!) mais je ne suis pas trop pour. J'aimerais déjà qu'il arrete completement de fumer !!!!
36 ans, toi ???? et bah ma vieille !!! je rigole !!! on a 10 ans d'écart ! ça le fait !!!! l'horloge biologique elle tourne toutle temps, quoiqu'on fasse ! mais pas ton etat d'esprit !
On dit souvent qu'on a l'age de ses artères, bah moi je pense qu'on a l'âge qu'on veut ! parfois on est des mémés, avec nos mots croisés, notre tisane et notre petite couverture... et d'autres fois on est completement emerveillée devant une bulle de savon !
Allez, le bonheur est autour de nous et aussi en nous ! on a fait et on fera encore de merveilleuses choses dans la vie! il faut profiter de tous les instants!
Alors je te souhaite un bon tete à tete avec ton homme et pourquoi pas un petit calin, un mot doux ou un geste tendre qui en dira bcp sur votre amour !
Bisous
isa
ps : si t'as tout lu, c'est bien !! hihi et les autres aussi !!!![/b:21b39e4598][/quote]
MA PETITE ISA
j'ai lu ton message ce midi, et il m'a fait du bien, tes encouragements me font chaud au coeur !
Tu as 26 ans, c'est le bel âge, où tout est possible, et que le temps "a le temps" :wink: . Je ne te permets pas de penser une seconde, devoir renoncer à avoir un BB naturellement ! c'est encore trop tôt ! (ma fille, je l'ai eue à 28 ans, au bout de 18 mois d'essais)
Mais je comprends ton impatience et tes interrogations genre "mais qu'est ce qui ne va pas ?" Prends rdv avec une gygy qui analysera ta courbe, te prescrira des ttt hormonaux. Pas question de négliger un "coup de pouce" quand même ! et exige de ne pas attendre longtemps pour être prise au sérieux !
Conserve au moins 3 mois de courbes de temp pour lui soumettre ("c'est essentiel pour les médecins" à les entendre)
Ton âge joue en ta faveur :mdr: c'est la vieille qui te parle :mdr:
Ca fait combien de temps que vous essayez ? nous 18 mois. Le temps ne me ferait pas peur si on me disait "madame, monsieur, tout est normal, ce n'est qu'une question de temps", on se donnerait le temps, mais avec cet avis si négatif sur ces zozos mal formés, que tout semble impossible sans l'aide médicale, et là, j'ai très peur ! le temps devient alors notre ennemi
Par contre je remercie souvent le ciel de n'avoir jamais fait de fausse couche ! quand on lit les souffrances que ça occasionne (aurel je pense à toi !), quand on pense qu'un jour on a sauté de joie en voyant le + sur le test, et qu'après il faut faire une croix dessus et recommencer ! non vraiment, je ne les envie pas nos copines qui sont passées par là ! vraiment ! je n'aurais pas la force de me relever je crois, si ça m'arrivait maintenant, à mon âge !
C'est aussi pourquoi je me fais à l'idée aussi, du risque de n'avoir jamais plus d'enfant. Je préfère me préparer au pire d'ailleurs. Car je ne sais si je serais assez forte pour tenir bon à tout ce que la PMA représente avec ses blouses blanches et ces médicaments qui nous chamboulent (horreur, j'ai pris 2kg avec pergotime déjà , et pour rien, en plus !) :gr:
Te moque pas : j'aime pas les hopitaux, ni les piqures , ni les examens...alors, je ne sais encore ce que je serais prête à endurer pour avoir ce BB.
Quand à adopter, non, dans notre tête à tous les 2, c'est bien clair. On ne préfère ne pas en avoir du tout que d'en avoir un totalement différent de nous.
Mais toi ne pense pas à l'adoption ! tu es si jeune, et tous les espoirs te sont permis !
Ton homme a déjà fait un spermo ? Ca peut aussi gagner du temps, que de savoir. C'est le spermo de mon homme qui nous a mis au "tapis", mais aussi qui ont fait qu'on a pris rdv avec la PMA
. De plus, ses résultats n'ont jamais été correctement commentés, on attend quand même le rdv et éventuellement un nouveau spermo, au cas où zozos auraient repris des forces : grâce à l'homéo que tu m'as indiquée : il en prend depuis un mois + ce que tu m'as mis pour le tribulus aujourd'hui, je l'ai commandé, ça doit arriver demain :top: POurquoi n'es tu pas pource tribulus , pour ton homme ?? ??
Depuis ces résultats, chéri a échangé ses slips contre des caleçons, il éloigne son portable des "parties fragiles" :bravo: et prend chaque jour l'homéopathie..Il prend aussi "mon" germe de blé dans ses plats .Tu vois, on met toutes les chances de notre côté :wink: au moins, on pourra se dire, on a fait tout notre possible.
Tu me parles de fumer, oui tu as raison, s'il est motivé pour BB, il parviendra peut être à arrêter. Car , tu peux lui dire, j'ai un cousin qui n'arrive pas à avoir de BB, malgré les conseils des médecins, il ne parvient jamais à arrêter. Il a même essayé la cigarette électronique (ça marche super bien, pour un oncle de + de 60 ans qui a toujours fumé comme un pompier ) mais son boulot le stress trop, il ne tient jamais plus de 2 mois. (et pourtant, les médecins, lui ont dit qu'il récupèrerait 80% de chances pour avoir un BB s'il arrêtait).
Oh tu sais, je ne me sens pas vieille du tout. Je préfère plaisanter. Je suis encore bien foutue
:zen: , je suis dynamique et je croque la vie à pleine dents. Je fais de la piscine avec des palmes, du vélo, j'adore la guitare, la musique, la nature, et les enfants, justement. Jeune, j'en voulais 4, mais maintenant 2, je serais la plus heureuse !
Mais si jamais, je n'avais pas d'enfants avec mon mari que j'aime tant, je crois que je vieillirais forcément d'un coup. Car je me sentirais inutile, vide. C'est comme si j'avais raté cette "nouvelle vie" qui m'a été donnée avec mon si gentil mari, après tout cet horrible passé que j'aurais surmonté. Après tant de coups vache de mon ex mari, un divorce, pourrit, une liquidation de communauté où il finit juste de me pourrir la vie. 1à ans que je me débats contre ce c***. Sans compter mes parents qui ne m'ont jamais aidée, aimée. De mes 22 ans à aujourd'hui, il a fallu que je me batte aussi contre leur austérité et leur méchanceté à mon égard. Forcément, ils préfèrent mon frère, je n'y pourrais jamais rien...Ca fait un an que je n'ai pas vu ma mère qui est soumise à mon père. Voilà le joli tableau. Voilà aussi pourquoi mon mari est ma seule famille, et qu'un enfant de nous deux, serait vraiment une belle ouverture vers l'avenir. Plus qu'un BB, ce serait une victoire n! Tient joli pour une fille LOL. On a gardé autour de nous que ceux qui nous aiment. Assez de s'entourer de personnes nuisibles. Vient un âge où l'on "élimine" ceux qui nous font du mal, et on ne s'entoure que de gens bien.
Je pensais que cette fois, on aurait droit à notre part de bonheur, enfin, tous les deux ! Ca aurait été notre récompense après toutes ces souffrances que nous avons endurées pour surmonter tout ça. Si on n'avait jamais d'enfants, j'aurais l'impression d'avoir surmonté tout ça pour rien. Je me suis battue pour avoir la paix, avoir une autre vie pleine d'amour. Et cet amour là nous serait refusé ? ce serait vraiment pas juste !
La cigogne me met en colère parfois, car ce serait vraiment pas juste ! Et je veux bien recroire au père noel, si lui nous gatait d'un joli poupon rose qui braille pour de vrai !tant pis pour toi cigogne ! j'te cause plus, NA ! :bou: à toi de faire tes preuves !
Ma vie semble suspendue à ce rdv du 28 ou à un retard conséquent de rrr. Depuis un mois, tout ce qui m'émerveillait est devenu gris et terne. Parfois je me fiche des claques, et ça repart, parfois, j'hiberne dans mon petit trou...
Mais des messages comme le tien me ramène au grand air !
Moi qui vit désormais à la campagne ! pour justement le bonheur d'y avoir une famille...il n'y a plus que BB pour réaliser notre rêve !
:litf: nous avons la maison, la chambre du BB, la grande soeur, et le chien, on n'attend plus que l'arrivée de ce miracle :wink:
Essaye de garder en mémoire tes supers moments de vacances, pense y, regardes les photos, échappe toi aussi souvent du quotidien que possible.
Tu as des copines pour sortir peut être ? allez vous balader faire du lèche vitrine, ou au ciné...profite des bons moments ! car lorsqu'un enfant est là, on ne peut plus vraiment se "détendre" et sortir comme on veut crois moi ! Je suis folle moi, pourquoi je veux un autre enfant ?? :mdr: :youpi: :yes:
oui mais moi, j'ai profité, j'ai voyagé, alors je suis prête à ne plus sortir...enfin, j'ai des beaux parents adorables, je pourrais compter sur eux :top: :top:
Par contre, ils me sidèrent quand ils disent "c'est pas grave si vous n'avez pas d'enfant, on a déjà ta puce". C'est vrai, c'est choux de dire ça mais en même temps, je veux dire "non c'est grâve, nous, on en veut un de nous deux" !!!!!! plus que jamais ! eux ils regardent ça avec un autre oeil, comme grands parents, mais s'ils voyaient la situation comme des parents, ils en voudraient un aussi ! ah j 'te jure ! Nous, nous ne lâcherons pas le morceau, tant que nous tiendront moralement ! non mais !
et avec votre aide les filles ! car mon moral, c'est vous et vos encouragements !
merci isa si t'as tout lu ! merci les filles de supporter ce roman !
grosses bises
isabelle