coucou les filles !
d'abord pardon d'avance, ce coup-ci je vous fait mon petit récit, et la prochaine fois je ratrappe mon retard et je vous mets un petit mot à toutes !
Pour l'accouchement d'abord : (ça répondra peut-être aux questions de Flodeff !). Mes parents s'en vont mercredi vers 18h, et je sens des contractions plus fortes, très supportables cela dit, et toujorus irrégulières, donc je pense à du faux travail comme la nuit précédente. Je le dis quand même à zhom, il est tout excité, il est sûr que c'est pour ce soir (quelle intuition !). Moi, moins, donc on mage quand même, et je me dis que vu mon appétit, ce n'est sûrement pas ça ! JE regarde Grey's anatomy, toujours les mêmes contractions, et puis je vais me mettre au lit. A 23h, plus de doute : les contractions deviennent vraiment plus fortes, et surtout reviennent toutes les 4/5 minutes (Flodeff, on ne peut pas les rater, rien à voir avec le faux travail). Et là mon instinct me dit de ne pas attendre, donc je me rhabille et on file à la mater. J'ai bien fait, parce qu'à 23h30 au moment de l'examen du col, je suis dilatée à 4, donc je vais direct en salle de travail, et alors que les contractions me semblaient encore tout à fait supportable, on me fait la péridurale.
Et là je suis comme dans du coton, je ne sens absolument plus rien, et... je m'endors !
Enfin ça aurait dû m'inquiéter, parce qu'à 7h50, quand il a fallu commencer à pousser, je ne sentais toujours rien, c'est la sage femme qui regardait le monnito et me disait de pousser uand il y avait une contraction. Là les choses se sont corsées : je sentais que j'avais la force de faire sortir JEanne, j'enrageais presque, à la septième poussée la sage-femme me fait comprendre que c'est maintenant ou on va passer aux forecps, parce que le coeur de JEanne commence à ralentir ; donc elle décide de faire une belle épisio, mais pour la bonne cause, aprce qu'à la poussée d'après elle était sortie ! Je fonds en larmes, zhom a du mal à retenir les siennes, et je n'en revenais pas d'avoir fait une si belle petite personne, déjà toute bien faite, et qui ouvrait de grands yeux sur mon ventre !
Dommage que le peau à peau ait été un peu gâché par les points de l'épisio, mais bon... Ensuite Jeanne part avec son papa se faire toute belle, peser, mesurer ; on reste encore tous les trois un moment, et puis on monte dans la chambre.
Les équipes de la mternité ont été incroyables, de patience, d'écoute, de présence, ça m'a beaucoup aidée à prendre confiance en moi, et bien faire démarrer l'allaitement, qui se passe très bien, et m'offre chaque jour des moments magiques avec JEanne (seule ombre au tableau : zhom se sent un peu exclu, d'où quelques tensions ; je pense que je vais bientôt tirer mon lais du coup).
Dès le séjour à la maternité, Jeanne s'estmontrée très douce et calme, et c'est toujours vrai : elle ne se réveille qu'une fois la nuit, vers 3h, sinon elle est couchée vers 22h et dors jusqu'à 8, parfois 9 h ! C'est du bonheur tous les jours, même si parfois la fatigue aidant, il y a des moments plus difficile. On s'apprivoise peu à peu, elle me fait de plus en plus confiance, et à son papa aussi.
J'espère pouvoir venir plus longuement très vite, vous me manquez toutes !
une petite photo de Jeanne les yeux ouverts :
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc00923,305e2c24f053a6cbed6099ebbeeca984.jpg.html][img:0c76e3a179]http://images1.hiboox.com/vignettes/4308/305e2c24f053a6cbed6099ebbeeca984.jpg[/img:0c76e3a179][/url]