La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 60)

Discussions

Auteur
Message
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:18
ok aureletnico ! je viens de taper un message mais ça a bugé !!!! gggrrrrr :evil: je disais donc que nous aussi on a vécu à ne se voir que le week end et les vacances et ce pendant 3 ans... c'était long mais maintenant, nous vivons une "vraie" vie de couple depuis 3 ans et je suis une des femmes les plus heureuses au monde !!!! sinon, j'espère que vous pourrez vite déménager pour vous retrouver ! ce sera sans doute plus facile pour faire bébé !!! :wink: mais toi, tu pourras trouver du boulot à Aix ?
Guest240684
201 messages
Guest240684
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:26
salut les boudins! ( comme pour Auphile, c'est plutôt amical, vous en faites pas!!!) Allez Melle c'est une bonne nouvelle tout ça! On y croit fort! Naty pas évident les premières semaines de reprise du taf, surtout si Poupou fait des siennnes! :cry: Mais bon il ne devrait plus tarder à dormir plus longuement....courage! Auphile c'est cool de pouvoir sortir un peu sans ta poulette, ça doit pas être évident de la faire, mais je pense que ça fait un bien fou, non? Zazy, déjà les conseils des 1ers trimestre, ça passe à une allure folle! et dire qu'on est en vacances dans 2 semaines déjà!!! Moi je tiens le coup, même pas trop crevée et mes élèves sont sympas quand ils voient que je grimacent ils disent "t'as qu'à t'assoir on vient te montrer notre travail si tu veux" trop mimis!!! Pour mon supposé diabète gestationnel, tout est tjs ok; pas de pics de glycémie, donc chaque rdv chez l'endcrino me fout en rogne et me donne vraiment l'impression de perdre mon temps ( passer tous les 15 jours à l'hôpital , patienter des heures pour 15mns de rdv où il regarde que les taux sont bons, me pèse et prend ma tension...merci bien!) Mais bon plus que 2 mois à tenir!!! Bon sinon c'est le w-e j'ai un tas de lessive qui m'attend, le ménage à fond, des cadeaux d'anniv à chercher et du repos à prendre.... bref pas le tps de m'ennuyer.... Biz à vous!
mafalda77 310 messages
mafalda77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:53
[quote:e9adb387dd="Choubéirema"] Mafalda, tu parles de "l'action de grâce", je vais peut être paraitre bête mais c'est quoi ??? c'est en relation avec la religion ?? bisous miss [/quote:e9adb387dd] Bonjour Choubé! Mais tu ne parais pas bête du tout!!! :) Ça doit être une fête américaine, c'est tout. En fait, au États-Unis, le Thanksgiving est une aussi grosse fête que Noël quasiment. Je ne sais pas si c'est religieux mais ce qui est sur, c'est une fête faite pour remercier (en l'écrivant, je me dit que c'est peut-être Dieu) pour toutes les récoltes de l'été! Aussi, le thanksgiving est plus tôt au Canada qu'au États-Unis, étant donné le froid qui arrive plus vite. Nos récoltes sont toutes ramassée... :D Bien honnêtement, au Canada, c'est plus une journée de congé qu'un jour de fête, mais on a décidé avec des amis de repartir la tradition en faisant un souper de famille, pas de famille pour fêter les ''récoltes'' :) Un p'tit coucou à toutes les autres, et bonne chasse de fin de semaine! Bizzzz
25juin 216 messages
25juin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 20:58
Merci !!! je n'avais pas encore compris que tu étais au Canada.. :oops: circonstance atténuante : un peu blonde !!!! :lol: en tout cas, bon week end ! bisous
claire71 2041 messages
claire71
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 22:24
hello les bells flopio, marina est en plein de l'age ou elle veut maman, elle se rend compte que sa maman et elle sont 2 personnes differentes, c'est une etape importante, il faut tenir bon et cela finira par passer et surtout ne la prenez plus la nuit entiere sinon ce sera encore plus difficile ... coté libido, je pense que c'est "normal" ta tete est partagée entre ton role de mere et celui d'epouse, tu peux en parler avec ta gygy nat, ce soir je pensai à toi avec ton repassage, car cela fait 3 jours que je remets au lendemain le mien, mm si je plis pas mal j'ai tout de mm un bon petit tas ... allez, je remets ca à demain matin, pendant la grasse mat de zhom hitomi, c'est vrai que tu semble pas avoir une grande peche en ce moment et demain je pense que ca va pas s'arranger ... ah ces rrrr
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 22:33
Bonsoir les filles! Chose promise, chose dûe, je viens vous donner des nouvelles et mettre un petit mot à chacune d'entre vous. Il y aura certainement des loupés car je n'ai pas pu tout relire mais je vais essayer de revenir sur les derniers évènements: [b:c3aad96a7e]Mlle-bis:[/b:c3aad96a7e] tu dois être en train de câliner ta petite Jeanne, à chaque fois que l'une accouche j'ai l'impression de revivre un peu c emoment. J'ai une amie qui a accouchée Mardi dans le même hôpital que moi et elle est dans la chambre juste à côté de la mienne.. ça m'a vraiment fait drôle de penser qu'il y avait quelqu'un d'autre à ma place et sa puce était vraiment grignette à côté de Maëlya, pourtant même taille même poids! Alors Mlle-bis, j'éspère que tu as bien profité de ton séjour et que tu as pu trouver du temps pour te reposer :wink: [b:c3aad96a7e]Hitomi:[/b:c3aad96a7e] je vois une baisse de régime, comme tu le dis si bien comme des montagnes russes. C'est vrai que nous rentrons dans une période qui tendrait plutôt à favoriser le blues et les mini-déprimes. J'éspère de tout coeur que tu arriveras à dépasser cette période difficile et que ton optimiste reprendra le dessus. Ton petit Liam est magnifique! déjà debout? il marche ou c'est simplememt qu'il se tient debout? En tout cas, il va nous faire tomber toutes les filles ce petit mec là! :D [b:c3aad96a7e]Natnoute:[/b:c3aad96a7e] Fais ch... :evil: pour ce cycle! j'ai cru comprendre qu'il n'aurait pas fallu que ces rrr arrivent si tôt? je t'admire pour ton courage, ta force et ce bel optimiste dont tu fais preuve à chaque étape de votre parcours et je ne peux pas imaginer que ça ne marche pas pour vous... je croise fort toutes les parties de mon corps :wink: [b:c3aad96a7e]Flopio:[/b:c3aad96a7e] les baisses de régime arrivent à tout le monde un jour ou l'autre je crois.. l'important est de ne pas rester enfermer là dedans..j'ai lu dans un livre une fois que pour faire venir ou re-venir l'envie il fallait tenter des rapports et c'est en faisant que l'envie revenait ( bon peut être pas tout de suite mais bon) je pense qu'il ya une part de vrai car si on reste sans rien faire et que ça nous convient pourquoi est ce qu'on réessayerait un jour les rapports..et c'est là que le cercle vicieux commence. Alors je crois que tu vas réussir à dépasser ces tracas et comme dit Nanoute parfois on a des soucis qui rejaillissent sur nos envies de câlins. Bisous ma belle! j'hallucine, ta fille va avoir 1 an!!! :shock: [b:c3aad96a7e]Lolotte:[/b:c3aad96a7e] alors ce verdit? je te sens lasse et négative, toujours cette fichue saison qui fzit des siennes..j'"spère que tu iras vite mieux, bisous ta petite chienne est trop belle! [b:c3aad96a7e]Emyn:[/b:c3aad96a7e] te revoilà dans les espoirs, je vois que tu as l'air d'aller...quand est la date de ton prochain verdict? [b:c3aad96a7e]Flodeff:[/b:c3aad96a7e] te voilà la prochaine maintenant :wink: je comprends quand tu dis que les rdv te faisaient des sorties moi c'était la même chose mais bon comme c'est fini ça veut dire que la naissance approche et ça c'est plutôt une bonne nouvelle! Au fait je ne sais pas si ça avait été demandé mais avez vous choisi les prénoms pour fille ou garçon? ou vous gardez le secret jusqu'au bout? [b:c3aad96a7e]Tataye:[/b:c3aad96a7e] contente d'avoir de tes nouvelles ma belle! je vois que ta puce a été malade c'est vraiment la galère, on aimerait l'être à leur place... [b:c3aad96a7e]DELPH:[/b:c3aad96a7e] j'ai vu que Gabrielle avait déjà 3 mois!!!c'est dingue comme c'est passé vite..comment va ta classe? pas trop dur ? Gabrielle est toujours bien à la crèche? [b:c3aad96a7e]Claire:[/b:c3aad96a7e] j'éspère que toi aussi tu vas bien? J'éspère surtout n'avoir oublié personne :?: je poste et j'essaie de revenir pour vous donner quelques news :wink:
Guest198725
777 messages
Guest198725
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2008 à 22:44
bonsoir vd, j'espere que tu vas bien!!! je ne suis pas négative mais disons que pour le moment je n'y crois plus vraiment, j'ai des douleurs bizares depuis ce matin, j'ai comme des pics dans le bas ventre, et la ce soir j'ai limpression que ca commence a me prendre le bas du dos (enfin j'ai un peu mal quoi!!!) !!!! je suis a J17, j'ai encore le temps pour devenir folle!!! :mdr: merci pour ma louloute, j'ai eu de nouvelles photos, j'ose pas trop vous les mettre pour pas vous embeter!! elle est toute mimie, on a hate qu'elle arrive, dans 3semaines elle sera la!!!!! voila les filles, j'essaye de passer vous donner des petites nouvelles!!! je vous fais des bizoux
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 22:49
Me revoilà :D Alors pour moi rien de très nouveau à part des semaines de folies qui passent vraiment très vite. Même en ayant mon jeudi de plus c'est la course. En gros lever 5h lundi lardi vendredi rentrée à 18H30/19h, là on enchaîne bain, biberon et u dodo..on pense à nous ensuite, douche, repas , préparation du repas du lendemain, une éventuelle lessive et il est déjà 22H :shock: donc au lit et c'est reparti! le mercredi et jeudi, je cours un peu moins mais c'est là où je prends les rdv, les courses et que je fais un peu de préparation pour la maison... je profite aussi de mon temps pour voir quelques copines, sinon ma vie sociale serait un peu terne et la fin de semaine est déjà là. Le week-end on est sur le chantier car nous devons déménager d'ici le 25 octobre pour les vacances... les peintures ne sont pas terminées, il faut installer l'escalier et monter les meubles de la salle de bains et wc... Bref j'ai hâte d'être enfain dans ma maison pour me poser un peu le week-end.. Heureusement Maëlya est un amour et ne bronche pas malgré tous ces va et vient.. sa rhyno est tjs là et je sens qu'elle va traîner sa toux tout l'hiver. Du coup le docteur n'a pas fait ses vaccins mercredi car trop fragile. Niveau poids : 6K400 et 63cm. je commence à l'habiller en 6 mois! Les légumes et les fruits passent sans problème et c'est vraiment drôle de la voir s'agiter devant la cuillère. Son caractère commence aussi à s'affirmer et si elle n'est pas contente elle le fait savoir ( tout comme sa mère :roll: ) La crèche se passe toujours aussi bien, je suis vraiment contente. Apart ça on rentre dans la période que je déteste le plus, il fait nuit tôt, on part il fait nuit on rentre il fait nuit aussi! il fait froid et on ne sait pas comment s'habiller :twisted: bref il n'y a que les préparatifs des fêtes de Noël qui m'apportent du baume au coeur et encore ce n'est pas encore le moment d'y penser. Niveau moral, ce n'est pas tjs top car je n'arrive tjs pas à perdre mes derniers kg de grossesse.. comme toi Hitomi, je ne vois que mon ventre flasque t tout mou et quand je vois que l'hiver et tous ses plats très riches approchent, j'en déprime d'avance car ce n'est pas comme ça que je vais perdre du poids. Je n'arrive pas à être motivée pour cuisiner de bons plats équilibrés, et surtout je ne trouve pas le temps donc les repas ne sont pas très variés... j'ai hâte d'être dans ma cuisine ( toute neuve) pour m'essayer à de nouvelles recettes light.. voilà mon petit coup de g... Sinon je m'excuse unenouvelle fois d ene venir plus souvent..et j'éspère pouvoir revenir plus souvent quand nous aurons emménagé.. je vous embrasse toutes bien fort :wink:
Guest295048
119 messages
Guest295048
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 23:23
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/miroir-1,3b794e5aaaa0dc3aec750dc0a1685ff7.jpg.html][img:b648283209]http://images0.hiboox.com/vignettes/4108/3b794e5aaaa0dc3aec750dc0a1685ff7.jpg[/img:b648283209][/url] Maëlya se découvre dans le miroir! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0771,fea8cd0d2ac22913e8a9a6ce32da1c82.jpg.html][img:b648283209]http://images2.hiboox.com/vignettes/4108/fea8cd0d2ac22913e8a9a6ce32da1c82.jpg[/img:b648283209][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0783,f193534d92c07df701f4aba1d2871d04.jpg.html][img:b648283209]http://images2.hiboox.com/vignettes/4108/f193534d92c07df701f4aba1d2871d04.jpg[/img:b648283209][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0796,00c67f116db14230ef49ea7796c0d7b1.jpg.html][img:b648283209]http://images2.hiboox.com/vignettes/4108/00c67f116db14230ef49ea7796c0d7b1.jpg[/img:b648283209][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dsc-0578,4191dfff747fccb94480488e70839a59.jpg.html][img:b648283209]http://images2.hiboox.com/vignettes/4108/4191dfff747fccb94480488e70839a59.jpg[/img:b648283209][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0605,b84a02a91d7b59f705ebb89157d8a154.jpg.html][img:b648283209]http://images2.hiboox.com/vignettes/4108/b84a02a91d7b59f705ebb89157d8a154.jpg[/img:b648283209][/url] Voilà quelques photos de ces deux dernières semaines! gros bisous :wink:
emyn 237 messages
emyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 08:22
coucou les filles rhann samedi matin et reveillée a 7h15 :x c'est toujours mieux que 5h30 comme toute la semaine en meme temps!!! mellebis alors comment ca va vous 2? ( :lol: euh vous 3, pardon mr mellebis!) vd comment elle a encore changé maëlya!!!elle est à croquer!! et vous etes trop bien toutes les 2 devant le mirroir!! je vois que toi aussi tu es levé tot le matin, mais toi en plus tu as une petite puce a t'occuper en rentrant, dc forcément tu peux pas etre couchée a 21h comme moi (oh la honte eh oui 21h jsuis plus la!!) contente de voir que tout se passe bien avec ta puce!! lolotte tu rigoles on aime les photos nous : de vous, des bidous, des bébés, mais aussi des animaux!! :wink: hitomi j'espere que ca vamieux quand!! en tout cas si tas envie de vider ton sac on est la! allez la peche!! nat je crois que je vais bientot adapter ta methode repassage car je fais mes machines le samedi et dc le repassagze est a faire dimanche, et j'avoue que passer mon dimanche apres midi a repasser j'ai vu mieux!! bon sinon moi j32 et rien j'avoue que la gygy qui m'a dit qu'elle ne voyait pas de gros follicule ca ma fait stresser!!j'ai peut etre pas ovulé mais temp ce matin a37.1, dc plateau haut (mon plateau bas est entre 36.2 et 36.4), dc plateau haut ca veut bien dire que j'ai ovulé non??? et dc qu'elles ne vont pas arrivées aujourd'hui :P non?? bon je vous laisse sur cet excès d'enthousiasme :D je vous fais tout plein de bisous a toutes ps:et la je fais copie avant envoie :wink:
flopio 219 messages
flopio
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 09:20
[b:0c882c5563]Emyn[/b:0c882c5563] Je vois que nous nous sommes levée a la même heure se matin :x Ma merdeuse avait decidée de se levé tôt sauf que là la venarde elle redort deja :roll: ducoup j ai deja eu le temps de ranger la maison et même de passer un coup d aspi j ai egalement mis une machine en route et fait tourner le lave vaisselle. Il est a peine 09h00 8) 8) Qu elle coquine cette Marina la semaine il faut que je la reveille a 08h30/09h00 pour ne pas être en retard et là puffff...... coquine :roll: Sinon oui c est que tu es en plateau haut et normalement c est qu elles ne sont pas prevue pour aujourd hui :lol: J32 mais tu t etait besoin sur J combien pour compter un eventuelle retard :?: Tu te donne jusqu a combien de jour pour faire un test :?: Allée ma louloute on y crois dur comme fer :lol: Profite du week end pour te reposer un peu :wink: [b:0c882c5563]VD[/b:0c882c5563] Qu est ce qu elle est belle cette poupée :lol: Elle change vite aussi. Ils vous reste encore pas mal de boulot jusqu au 25 mais apres vous serez tranquille a vous les week end pepere et detente 8) :lol: Courage pour les quelques kilo qu il te reste j entends souvent dire que pour qu une femme se remette entierement de sa grossesse (poids y compris) il faut compter 1an. ça te laisse encore 6 bon mois devant toi pour enfin retrouver la ligne :wink: reviens vite nous donner de tes nouvelles. [b:0c882c5563]Lolotte[/b:0c882c5563] Pourquoi tu veux nous embeter avec les phtos de ta chienne :? Arrete de toujours avoir peur qu on apprecie pas se que tu dit ou fait :wink: ça y est poulette tu fait partie de notre bande de minette :lol: Alors si tu as envie de nous faire voir ta chienne post nous des photos et on sera ravie :wink: [b:0c882c5563]Clair[/b:0c882c5563] Oui tu doit avoir raison mon pediatre me dit exactement la même chose :wink: Suffit de prendre son mal en patiente :roll: :lol: [b:0c882c5563]Nat[/b:0c882c5563] bon courage pour se week end de boulot qui t attends :? Je crois que je vais faire comme toi maintenant pour le linge sauf qu il faudrait peut etre que j ai un seche linge :roll: Et bhein voilà une bonne idée cadeau pour noel 8) Contente de voir que tu as enfin passé une meilleur nuit esperont que ça dur :wink: [b:0c882c5563] Flodeff flodeff flodeff :?: :?: [/b:0c882c5563] Mais ou est elle passée!!!! Ha peut etre que bébé surprise a pointer le bout de son nez :wink: En parlant de ça est ce que quelqu un a ton numero ou un moyen de savoir que tu as accouchée :?: Gros bisous a toues
emyn 237 messages
emyn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 09:37
ah quelle chipette Marina!! elle a du se dire que sa maman avait bcp de choses a faire :wink: En meme temps tuas eu du courage parce que moi a part avoir lancé une machine..... :lol: enfin pas grave c'est samedi!! pour repondre a ta question, je ne sais pas vraiment qd j'ai ovulé mais sur pas a j14 car glaires propices à une ovulation a j15. bisous
introuvable 310 messages
introuvable
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 10:16
coucou les filles bonne nouvelle j'ovule !! j'ai fait un test hier et j'ai eu droit a deux traits alors j'ovule lol ... mais ou est bestiole ?? moi non plus j'avais pas compris l'action de grace ... je suis blonde aussi ca doit etre pour ca !! enfin moi c'est du faux ... pour le boulot a aix je suis sur plusieurs pistes mais je peux rien faire faut qu'on ai l'appart !! bonne journée a vous toutes
flodeff 165 messages
flodeff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 10:41
Coucou ! Tout le monde s'est levé tôt ce matin... Bah non Flopio, je suis toujours là ! Il me reste encore officiellement 16 jours... Ca fait peu et beaucoup à la fois. Je n'ai plus le moindre signe d'accouchement depuis plus d'une semaine. Alors je me dis que ce n'est pas pour tout de suite. J'ai le numéro de Nat, je la préviendrai dès que ce coquin de bébé voudra bien venir ! Et j'espère qu'elle pourra venir me voir 8) Par contre, je ne pense pas pouvoir envoyer de MMS, donc pas de photo tout de suite... Vd, je suis contente d'avoir de vos nouvelles, à toi et à Maëlya ! Elle est vraiment à croquer ! Et toi, tu as l'air en pleine forme ! Tu es radieuse sur la photo. C'est vrai que tes journées ont l'air longues et difficiles... courage, il faut se roder, et après, ça ira. C'est vrai que l'automne n'aide pas. Toute cette grisaille et le soir qui tombe si vite... Comme tu dis, vivement Noël ! Et bon courage aussi pour ta maison. C'est quand même sympa d'avoir pour objectif de rentrer dans une maison toute neuve 8) . Bon les filles, il faut que je vous laisse, mon homme réclame l'ordi :? Biz' Flo.
kallindia 1531 messages
kallindia
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 14:31
Coucou les filles!!! Pour ce qui est de l'Action de Grace, on la fête lundi, le 13 octobre... Honnetement y a pas de honte à être blonde... car moi aussi je suis du québec et je savais meme pas pourquoi on fêtais ca et pourtant je ne suis pas blonde... :roll: :oops: :oops: J'ai trouvé des infos sur le net qui explique c'est quoi, alors voici : (en bleu, c'est l'explication américaine et en rouge celle canadienne/québecoise) [color=blue:e3cb384f6a][b:e3cb384f6a]Toutefois, c'est le 29 juin 1676 que le "Thanksgiving" américain est devenu une fête nationale, jour de reconnaissance et de prières pour toutes les bontés accordées et pour la paix dans la communauté. En 1782, cette fête est passée du 29 juin au 28 novembre. On célébrait alors non seulement la paix mais aussi les récoltes généreuses. C'est en 1898 que le dernier jeudi du mois de novembre a été proclamé jour du "Thanksgiving" aux États-Unis.[/b:e3cb384f6a][/color:e3cb384f6a] [color=red:e3cb384f6a][i:e3cb384f6a][b:e3cb384f6a]C'est en 1957 que le parlement canadien a proclamé l'Action de Grâce "fête nationale". Cette fête est depuis célébrée le deuxième lundi du mois d'octobre, soit un mois avant les Américains. Cette écart est attribuable aux différences saisonnières entre les deux pays. En effet, comme nous faisons nos récoltes un mois avant les Américains, il est tout à fait normal que nous célébrions l'Action de Grâce un mois avant eux ![/b:e3cb384f6a][/i:e3cb384f6a][/color:e3cb384f6a] [b:e3cb384f6a]À vrai dire, les racines de l'Action de Grâce remontent à plus de 2000 ans, époque où les prêtres et les druides celtiques fêtaient la saison de la moisson. Cette fête était si importante pour ce peuple qu'elle marquait la fin de son calendrier.[/b:e3cb384f6a] Aurel, super si tu ovule donc la machine est bien reparti en marche!!! Par contre, il se peut que tes prochaines rrrrr soit un peu plus douloureuses et abondantes!!! Bonne chasse à miss cigogne!! C'est désert sur le fofo!!! Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.