Posté le : 09-04-2010 à 14:39
la fin approche, plus qu'environ 1 mois et 1 semaine... c'est un peu stressant, et puis les hormones font vaciller le moral par moments et puis ça passe... j'ai des coups de blues avant même d'accoucher!
sinon, tout va bien, bb était en siege à la 3ème écho, puis il s'est ensuite retourné selon le gynéco de l'hôpital au 8ème mois et là j'ai l'impression que bb s'est de nouveau mis en siege car je ne le sens pas bouger pareil de nouveau... j'ai une echo de controle jeudi 15
sinon avec la sage femme, on a parlé des différentes positions pour accoucher et elle n'est pas catégorique sur la position à adopter, elle dit que ça dépend vraiment des femmes, selon aussi comment se présente bb... elle a essayé sur le coté pour ses propres accouchements et ce n'est pas ainsi qu'elle était le plus à l'aise. L'important c'est qu'on nous laisse changer selon comment on se sens jusqu'au moment où il ne faut plus bouger!
on a vu les différentes méthodes pour gérer la douleur avant la péridurale (gros ballon, massage, baignoire... ils ont tout ça à Fougeres)
et puis ce matin j'ai vu l'anesthésiste pour la péri, j'ai rempli un questionnaire très précis sur tes antécédents de santé, hospitalisation, allergie, malaise, tension...
a priori ils ne sont pas pour qu'on dose soi même, il préfere être à l'écoute de ce qu'on leur dis sur notre douleur, comment on se sens et c'est eux qui gère...
il y avait une fille pendant la visite de la maternité qui avait dosé elle même à la Sagesse et en fait ça ne l'a pas fait, comme quoi il n'y a pas une méthode miracle pour toutes!
sinon je suis négative au streptocoq b et au RAI truc muche (un truc pour l'anesthésiste), j'ai un peu de glucose dans les urines mais apparemment c'est très classique en fin de grossesse, comme les oedemes, mais ils sont très légers aux chevilles mais tout le temps là maintenant!
Sinon je continue tranquillement le jardinage, je trouve des positions cool, on a ponçé le parquet et j'ai enduit d'huile de lin avec un masque à charbons pour les vapeurs, à 4 pattes!