Posté le : 15-02-2010 à 21:17
Salut les filles !
Tout d'abord, toutes mes félicitations à Kiskool !
Le 9 fev c'est l'anniversaire de mon frère :D
Si tu veux bien nous mettre une photo, tu peux utiliser la stratégie Boubouch : tu la télécharges sur Hiboox en cochant la case "image privée", puis tu nous envoies un mp avec le lien de la photo ! Pratique.
Profite bien de ton nouveau né.
Zazy, "chez une endoctrino" :mdr: :mdr: :mdr: ça résume exactement ma conception de la médecine selon les :evil: les pédiatres relou et leurs "soins" applicables à tous sans distinction, et leurs préjugés sur l'allaitement, etc etc... On dirait un mot d'enfant tellement c'est mignon ! (NB si c'était une faute involontaire, en fait c'est "endocrinologue", donc, le médecin des hormones, des glandes endocrines (qui les produisent) et du système endocrinien).
Je retiens, je le ressortirai, quand un médecin sera trop dogmatique je dirai que c'est un endoctrinologue ! J'adore !!!
MelleK alors surtout ne t'inquiète pas. Ce test de glycémie est complètement farci (ma manière de dire que c'est de la m...) et il conduit trop souvent à la vérification par l'HGO qui est longue et désagréable (100g de glucose, 4 prises de sang) généralement ne sert à rien, que de temps perdu, d'argent dépensé par la sécu, de glucose absorbé sans raison (le bébé doit se demander pourquoi le liquide devient sucré comme ça...) etc. Je ne décolère pas, surtout que j'ai accepté de le faire parce que j'avais d'autres prélèvements à faire jeudi dernier (en retard de 10 semaines) alors que j'avais l'intention de le refuser (il n'est [b:546b5cd676]pas obligatoire[/b:546b5cd676] mais tout le monde t'explique que c'est hypeeeeeer important et te fout une pression dingue), aux motifs suivants :
- ma prise de poids est normale
- le poids estimé de mon bébé est normal à la 3e écho (2 kg)
- j'ai déjà été négative lors de ma 1e grossesse
- il n'y a aucun cas de diabète ni de diabète de grossesse dans ma très nombreuse famille.
Ils ne m'ont pas appelée, j'en déduis que le résultat est normal.
Je pense que pour ma prochaine grossesse ils pourront aller se faire... !
Ce qui m'énerve le plus est qu'il existe un test qui, lui, donne une réponse formelle du 1er coup : le test de l'OMS. Tu prends 75 g de glucose. A l'issue, c'est soit diabète, soit rien, on ne fait pas d'autre test. Pourquoi en restent-ils à o'sullivan qui ne permet aucun diagnostic mais seulement de cerner une population à risque ??? Pour faire des économies de glucose ? Tu parles !
Et quand je pense aussi que, pour certaines femmes, le test de glycémie se déroule ainsi : 1 prise de sang, "allez faire un bon repas madame", 1 autre prise de sang... Et que certaines doivent venir à jeun, d'autres pas... Comment veut-on comparer quoi que ce soit avec ces démarches toutes différentes (et certaines un peu plus sympa, parce que le glucose à jeun, moi ça me fait rien, mais il y a des filles qui tombent en syncope).
Bref, ce qui m'agace c'est que j'ai du mal à dire "non" au corps médical quand j'en ai le droit, parce que je ne veux pas affronter leur regard dédaigneux de "vous n'y connaissez rien" et "vous ne savez pas les risques que vous prenez".
Tout ça pour dire qu'on ne t'embêtera certainement pas. Je crois me souvenir à ma 1e grossesse que j'étais peu en dessous de 1,30.
Bisous les filles !