Posté le : 15-12-2009 à 19:27
coucou, désolé de ne pouvoir donné plus régulièrement des nouvelles! du coup je vais me rattraper par un roman!
ça commence tout juste à aller mieux côté fatigue depuis que j'ai pris 2-3 kg (ma belle soeur en a pris 11kg et elle est a 5 mois de grossesse!), j'en suis à presque 4 mois.
Par contre ma directrice en est à sa 3ème fois pour avoir réussi à me faire pleurer (par rapport à ma grossesse) : 1ère par rapport à ce qu'avait noté le medecin du travail / aux horaires atypiques, 2ème fois/ au fait que j'aurais dû me mettre en arrêt car je n'arrêtais pas de me plaindre les 3 1er mois, j'étais fatigué, je ne montrais pas le bon exemple en tant qu'educatrice qui dois être le moteur de l'équipe (en sachant que je parlais de ça pendant mes pauses repas d'1h non payé et non considéré comme du temps de travail et qu'a priori le reste de l'équipe n'a pas eu cette image de moi!), et 3ème fois tout à l'heure car ça fait 1semaine 1/2 que je suis vacciné contre la grippe et ça met 3 semaines à être efficace or on a 2 cas de syndrome grippaux et plein d'enfant fievreux, du coup la gynéco m'a mis en arrêt le temps que le vaccin soit bien efficace, et ça c'est "proprement inadmissible" je reprends ses termes! donc pas en arrêt, je me fais engueulée ; en arrêt, je me fais engueulée! c'est presque du harcelement moral!
Elle m'a encore comparé à l'autre femme enceinte salarié de la creche et m'a dit que logiquement elle aussi devrait se faire arrêté sinon... (sous entendu c'est encore moi qui abuse)
et pas de bol, elle aussi, et elle lui a dit a elle : prends soin de toi!
donc à part ça, ça va bien.
Je commence à être sûre de le sentir bouger et ça c'est cool!
on connait le sexe mais mon chéri ne veut pas le dire ou pas tout de suite...
moi, j'ai préféré me faire vacciner car ma gynéco me l'a conseillé après avoir attendu d'avoir toute les infos, et puis je suis aux contacts d'enfants qui sont à risques, leurs parents travaillent en milieu medical et voit plein de gens malades, donc peuvent nous transmettre le virus, donc je suis en plein contact à risque car il a des cas tout autour de nous ; et comme on est plus fragile enceinte car on baisse nos défenses immunitaire pour pouvoir accepter ce petit être, du coup voilà, j'ai pris la décision de me faire vacciner et ça n'a pas été galère.