La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 149)

Discussions

Auteur
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 15:49
merci boubouch!! je me dis que je vais aussi prendre du poids maintenant, car je ne fais que bouffer!!! mdr! pour tirer mon lait, c'est idiot, mais c'est qqch que j'ai avec Evan, je ne suis pas encore prête à le partager :oops: :oops: :oops: Et le fait que Chéri ne l'entende pas la nuit n'aide pas! (bon en même temps, c'est logique> il n'en a pas le souci, car c'est forcément moi qui me lève pour lui donner!!! :wink: ) Tu as eu ton rdc? ça peut mettre longtemps?? l'allaitement aide non? gygy lors de la sortie m'a dit que l'on était encore moins fertile pdt l'allaitement ! Bon en même temps tant mieux, car je ne me vois pas remettre tout de suite... je préfère voir comment ça se passe avec Evan! Mais si ça devait arriver, je ne serais pas contre!!! :lol: Tu tires encore bcp ton lait? Tu arrives à bien suivre avec la reprise du boulot? C'est pas trop contraignant??
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 08:34
Zazy tu en es au début c'est normal que tes siens coulent t'inquiète ça se régulera avec les tétés d'Evan :wink: Mets des coussinets en attendant
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 09:52
ok merci naty! en fait boubouch, ce qui me fout les boules, c'est qu'on s'est fait flic a acheté des biberons sans BPA, et là, les biberons du tire lait (loué en pharmacie) ne sont pas spécifiés sans BPA > alors je me dis qu'on a fait attention, et finalement, le premier récipient avec lequel le lait sera en contact est p-ê "contaminé"... Passez un bon dimanche!! soleil en perspectif chez nous!!! youhou!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 12:30
Salut salut ! Ca va pas mal par ici je vois ! :) [b:09a7caa18d]Zazy[/b:09a7caa18d], Evan est à croquer avec son petit pouce ! :) Je suis bien contente de voir que tout se passe bien ! L'allaitement n'est pas trop douloureux ? [b:09a7caa18d]Boubouch[/b:09a7caa18d], j'aime bien l'idée que tu as eu de tirer ton lait pour que le papa puisse avoir un moment aussi avec sa puce ! Je note et je vais y réfléchir quand le moment sera venu ! :) Merci [b:09a7caa18d]Treasure [/b:09a7caa18d]pour tes félicitations ! Et oui, la nature nous a enfin souris ! Maintenant j'attends le 3 aout avec impatience pour être certaine que tout va bien ! [b:09a7caa18d]Naty[/b:09a7caa18d], je vois que tu as trouvé une voie qui pourrait te plaire, c'est cool ! Je te souhaite tout plein de courage pour ce concours ! Comment ça se passe ? Tu vas suivre des cours pour le préparer ou bien faire ça seule chez toi avec des cours par correspondance ? [b:09a7caa18d]Mellek[/b:09a7caa18d], comment vas tu ? Quand est-ce qu'est prévu ton prochain rendez-vous à Rennes ? Moi ça va. Par contre, je suis un peu embêtée car moi qui suis généralement toute joyeuse et positive, j'ai du mal à être positive pour ma grossesse ! J'ai affreusement peur qu'il arrive quelque chose au bébé ! J'ai beau essayé de me convaincre que tout va bien se passer, intérieurement j'ai des doutes, des craintes ! Est-ce dû aux hormones ? Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier ? J'aimerais être plus sereine mais je n'y arrive pas ! Ça vous est arrivé ? Suis-je normale ? Je vais quand même pas me pointer chez ma gygy a chacune de mes angoisses ! En fait l'idéal pour moi serait d'avoir une petite fenêtre sur le ventre qui me permettrait de surveiller bébé et surtout de me rassurer ! :oops: Quand j'ai mal au ventre, je m'inquiète ! Quand j'ai plus mal au ventre je m'inquiète aussi ! Bref je pense trop, ça tourne trop dans ma petite tête ! :? Vous avez une technique pour que ça s'améliore ? Quelqu'un a consulter ? Allez, j'espère que vous êtes aussi en weekend prolongé ou en vacances ! :) Sinon courage !!! Bisous A plus
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 15:21
[quote:7d7ce16507="KisKool"]Moi ça va. Par contre, je suis un peu embêtée car moi qui suis généralement toute joyeuse et positive, j'ai du mal à être positive pour ma grossesse ! J'ai affreusement peur qu'il arrive quelque chose au bébé ! J'ai beau essayé de me convaincre que tout va bien se passer, intérieurement j'ai des doutes, des craintes ! Est-ce dû aux hormones ? Y a-t-il quelque chose à faire pour y remédier ? J'aimerais être plus sereine mais je n'y arrive pas ! Ça vous est arrivé ? Suis-je normale ? Je vais quand même pas me pointer chez ma gygy a chacune de mes angoisses ! En fait l'idéal pour moi serait d'avoir une petite fenêtre sur le ventre qui me permettrait de surveiller bébé et surtout de me rassurer ! :oops: Quand j'ai mal au ventre, je m'inquiète ! Quand j'ai plus mal au ventre je m'inquiète aussi ! Bref je pense trop, ça tourne trop dans ma petite tête ! :? Vous avez une technique pour que ça s'améliore ? Quelqu'un a consulter ? [/quote:7d7ce16507] bienvenue au club :wink: :wink: :wink: perso, j'avais bcp de mal au dbt de la grossesse,trop peur d'être déçue, Que qqch se passe mal, et de devoir encore plus souffrir... mais c'est le but du jeu!!! l'allaitement se passe super bien pour le moment, pourvu que ça dure!! j'ai essayé le tire-lait hier, et ça ne m'a pas déplu... mais j'ai qd même du mal à me dire qu'on pourrait lui donner le biberon> pas envie de le mélanger ds les types de succion entre néné et tétine... et puis, ça me fait mon excuse pour le garder qu'à moi :oops: :oops: :oops: :oops:
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2009 à 20:53
coucou les plus belles! comment allez vous toutes? et vos petits bouts? Ici super chaud aujourd'hui; la galère et pourtant on est en campagne, je n'ose pas imaginer en ville. vivement la fraicheur de la nuit. je ne sais pas si c'est ça mais Morgane a été ronchon toute la journée. C'est super rare des journées comme ça, heureusement! Maintenant elle est au lit pour la nuit, j'espère qu'elle va passer une bonne nuit et que demain tout ira mieux. [b:777d44ca94]zazy [/b:777d44ca94]alors mon expérience allaitement. je comprends ton envie de garder Evan pour toi! moi avant d'accoucher je m'étais dit que je tirerais mon lait pour que le papa donne un bib mais en fait je n'en ai pas eu envie après! en plus on m'avait quand même conseillé d'attendre 3 sem. un mois pour que l'allaitement se mette bien en place. Par contre, j'ai trop attendu je pense et du coup, Morgane ne comprenait pas trop le bib ou n'en voulait pas. il a fallu attendre qu'elle ait plus de six mois pour qu'elle ait le déclic! Maintenant je ne lui donne plus que ça, ça me permet de mieux savoir quelles quantités elle mange. Je lui donne du lait en poudre 2 fois par jour matin et soir et du lait tiré midi et gouter. Je vais réduire petit à petit car ça prend du temps de tirer son lait et je viens de passer à une seule "tirée"! Mon conseil serait de tirer un peu tous les jours, ça permet de bien stimuler. Tu congèles et tu lui donneras dans quelques semaines par exemple. On ne sait jamais ça peut dépanner. Habitue le avec un peu d'eau de temps en temps au bib si tu ne le fais pas déjà. et si tu tires toujours un peu plus que les tétées tu arriveras à un bon petit stock pour te servir plus tard si tu veux l'allaiter ou lui donner du lait maternel le plus longtemps possible. Moi j'ai trop attendu pour tirer mon lait et je n'en avais plus assez quand j'ai commencé. J'ai déjà fait beaucoup mais j'aurais voulu faire encore plus. La puer m'a même dit que certaines femmes cuisinaient avec leur lait! enfin, quand je pense que je ne voulais pas allaiter au début de ma grossesse!!!!! Niveau retour de couche avec l'allaitement ça retarde pas mal normalement. Moi je l'ai eu quand j'ai commencé à réduire les tétées justement, vers 6 mois 1/2. On s'en passe bien dommage!!!!!! en tous cas profite à fond car ça passe super vite. Tu prends un congé? [b:777d44ca94]Kiskool [/b:777d44ca94]c'est normal que tu stresses "un peu". on passe toutes par là et avec ce que tu as vécu je pense que c'est encore plus normal. Avec les rendez vous gynéco et écho ça va te rassurer, te familiariser avec bébé et quand tu le sentiras aussi, ça te rassurera. Sachant qu'on stresse toujours quand même un peu. C'est normal de se poser mille et une questions. Quand c'est pas sur le bébé c'est sur nous et nos capacités! Si vraiment tu en ressens le besoin, parle à une sage femme et elle te conseillera. Tu peux aller voir qq'un pour en parler, ou avec ton mari vider ton sac. ça te fera du bien de ne pas tout garder pour toi. et puis tu peux le faire avec nous aussi. ça va aller, la nature a été longue à répondre à votre appel mais elle va vous gâter, j'en suis sure. mets tes mains sur ton bidou et dis à ton bébé que tu te poses des tas de questions, que tu l'aimes déjà et respire bien fort. Moi, je disais souvent à Morgane que j'avais peur de ne pas être une bonne maman! mais tu vas voir....que du bonheur en perspective.... juste une question niveau bouffe car je suis un peu démunie car mon médecin me laisse trop "libre" je trouve! A 8 mois vos petits bouts, ils mangeaient quoi et en quelles quantités? Morgane le matin 210ml eau +lait en poudre 7doses et quand elle se lève un peu tot, je lui mets un peu de céréales en plus mais pas toute la dosette prévue. le midi environ 130g de légumes et 2 cuil. à café de viande + 125 ml de lait au gouter 130 g de compote et 125 ml de lait (aujourd'hui elle s'est mangé un petit suisse en plus) le soir comme le matin sans les céréales et depuis quelques soirs je rajoute un peu de purée de légumes; ce qui amène le bib à 260 quand même. Le souci c'est qu'elle a bonne appétit et que j'ai l'impression qu'elle en mange presque autant qu'on lui en donne et je ne veux pas la gaver si elle ne s'est pas "se gérer" Elle se porte bien déjà, je sais qu'elle ne manque pas normalement! merci pour vos conseils si vous en avez. je voulais aller voir sur un post alimentation mais je n'ai pas trop le temps. Allez je vous laisse, bisous. A bientôt.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 10:17
une revenante!!!!! Comme ça fait plaisir d'avoir de tes news!!! comment vas tu?? en vac? ou pas encore??? Je veux une photo de la princesse!!! comme elle a dû changer!!! merci mille fois pour tes conseils sur l'allaitement. C'est clair qu'au dbt, j'avais bien l'intention de faire comme toi BOUBOUCH, de tirer mon lait pour que papa lui donne... mais je le trouve tellement petit pour qu'il s'adapte à la fois à mon néné et à une tétine... je trouve que c'est compliqué tout cela, non??? il n'est même pas censé être encore né le pauvre Loulou!!! J'ai essayé le tire lait l'autre jour (c'est Chéri qui m'y a poussé, et je crois qu'il a eu raison) > je me suis familiarisée avec (bon, on a jeté le lait, car c'était surtout pour me soulager un sein qui me faisait mal). Mais ce qui m'ennuie maintenant: dans quoi congeler le lait? la s-f m'a dit qu'au congel, ça ne se gardait que 3 mois :?: , comment décongeler le lait? faut-il forcément le lui donner chaud? et si oui, comment le lui réchauffer?? (et franchement, je trouve que le néné direct, ça évite de se poser ttes ces questions!!! et pas de risque que je brûle mon Chouchou, c'est tout à T°!!! :lol: :lol: mdr! Kiskool> comment vas tu?? tu te rassures peu à peu, tu prends confiance en toi, et en bébé aussi! il faut apprendre à lui faire confiance (c'est ce que je me disais!!!). Étonnement, j'ai été stressée toute la grossesse de savoir si j'y arriverais, si il ne lui arriverait rien... et bien maintenant qu'il est là, je suis plutôt cool (enfin, je me trouve cool!!! :roll: ) > même s'il peut lui arriver qqch, je ne lui suis pas [i:acb7a564cb]trop [/i:acb7a564cb] après!! et alors que les pueri me stressaient à la mater concernant l'allaitement, et le fait qu'il ne mangeait pas le premier jour, j'étais méga cool, et limite c'est moi qui les rassurais! Hyper chaud hier mais pas lourd! il a plu cette nuit, ça devrait faire du bien!!! :evil: on a raté le feu d'artifice de la ville voisine (qu'on aurait pu voir de notre terrasse!). J'espère pouvoir aller à celui de notre ville ce soir!
Guest8835
106 messages
Guest8835
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 10:51
coucou les fillles voila j'ai fait une fausse couche le 7 juin et j'ai eu mes regles le 12 je voulais savoir si l'ovulation se passe normalement apres ou pas
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 13:00
Salut les filles ! Et merci pour votre réconfort ! Je croyais qu'il n'y avait que moi qui était inquiète comme ça, je me trouvais idiote ! Mais finalement je vois que c'est "normale" ! :? Je vais faire ce que tu dis [b:2c6fba94a0]Treasure [/b:2c6fba94a0]et expliquer à bébé que je suis désolée d'être aussi stressée, peu-être que ça le rassurera et moi avec ! Ce qui est bien c'est que j'ai un chéri adorable à qui je peux parler sans qu'il ne se moque de moi. Donc je lui ai fait part de mes craintes et mes angoisses et ça m'a soulagé ! Il m'a dit que si vraiment je n'arrivais pas à positiver il fallait peut-être que je vive pour l'instant comme si je n'étais pas enceinte et qu'il était sure que notre petit bout était suffisamment vigoureux pour continuer son développement sans mon aide ! Ce qui me fera certainement tenir jusqu'au 3 aout. Quand je lui ai dit que pour [b:2c6fba94a0]Boubouch [/b:2c6fba94a0]les angoisses avait duré jusqu'au 5eme mois, il m'a demandé où était partit son copain durant cette période et si y'avait pas moyen qu'une fille du forum l'accueil durant cette période critique ! :lol: Ah j'vous jure !!!! Courageux mais pas téméraire ! :lol: [b:2c6fba94a0]Zazy[/b:2c6fba94a0], tu as tout compris ! C'est exactement ça, j'ai tellement peur d'être de nouveau déçue et de devoir souffrir que j'ai du mal à être complètement positive ! Désolée [b:2c6fba94a0]kayna24 [/b:2c6fba94a0]mais niveau fausse couche je n'y connais rien ( et si je pouvais éviter de connaitre, ça me rassurerait ... :? ) Tu devrais peut-être poser ta question sur le sujet des IMG, fausses-couches et autres, les filles seraient plus en mesure de te répondre je pense. Bon courage à toi ! A plus les filles, bon feux d'artifice !
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 23:40
bon c'est un peu tard mais je viens quand même vous faire un coucou car sinon le temps passe trop vite. en vrac, [b:cce8704eb3]zazy [/b:cce8704eb3]c'est dommage de jeter ton lait. pour le congeler, plusieurs manières, il existe des sachets mais c'est vite cher si tu veux en stocker un peu. Moi, je congèle dans des bacs à glaçons tupperware qui se ferment comme pour les purées et compotes de ma puce. ensuite je démoule et je mets dans des sacs zippés ou dans des tups et puis tu fais tourner en lui en donnant de temps en temps; ça te fait des petites portions. Pense que ça peut dépanner: on entend des femmes dire qu'elles ont été malades et on du arrêter l'allaitement; et si tu dois t'absenter...on ne sait jamais. Il faut penser qu'un jour, il faudra faire garder ta merveille même si pour l'instant ça te parait inconcevable!!!! et crois moi j'ai vécu le stress de me demander comment on allait faire car elle ne prenait pas le bib. Si tu l'habitue tôt le bébé s'adapte à tout sans problème. C'est nous qui nous faisons un monde de tout!!!!eux sont cools! Pour décongeler, tu sors et mets au frigo si tu as le temps ou alors au chauffe biberon. Niveau température, je me prenais la tête au début mais en fait Morgane n'a pas l'air à cheval sur la température du tout. pour te rassurer, tu peux utiliser un thermomètre à vin, ça marche super bien et c'est super rapide. Sinon je pense que c'est moi la revenante à qui tu demandes si je suis en vacances!en fait je n'ai pas repris car je suis en congé parental encore. je reprends à la rentrée; ça va être super dur d'ailleurs. On a trouvé une nounou à côté de la maison. Morgane y a fait 1 journée 1/2 d'adaptation et je la remets quand on rentre de vacances en aout. ça s'est relativement bien passé, et pour elle et pour moi!!! pas trop de larmes! je suis heureuse d'avoir pu attendre quand même le maximum pour m'en séparer un peu. j'ai vraiment profité. [b:cce8704eb3]kiskool [/b:cce8704eb3]j'espère que de parler à ton bébé et à ton chéri t'a déjà fait du bien. Il ne faut pas trop t'en faire; on est toutes passer par là je pense. Tu as la chance d'avoir un mari qui t'épaule, que demander de mieux. Bébé va vite te faire comprendre qu'il va bien et que vous formerez bientôt une magnifique petite famille. ça va vite être là le 3 Aout. [b:cce8704eb3]kayna [/b:cce8704eb3]désolée moi non plus je ne peux pas te renseigner. j'espère que tu trouveras vite tes renseignements et qu'un nouveau bonheur pointera vite le bout se son nez. Bisous à toutes et à bientôt.
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 11:47
bâ du coup, j'ai commencer à le congeler hier!!! je ne sais pas si ça fait bcp: entre 150 et 120mL (entre hier et aujourd'hui), une heure après lui avoir donner, en 10 minutes car trop peur qu'il réclame peu de temps après, et que je n'ai plus rien à lui proposer :wink: Pas encore décidée à lui proposer le biberon > je voulais attendre ses un mois, histoire que l'allaitement doit bien mis en place! troooooop bien si tu as pris ton congé > tu as bien pu profité de ta louloute! C'est vraiment top tout cela!!! MelleK> tu en es où?? appel du doc?? qu'est-ce qu'il t'a dit?? c'est quoi la suite des événements?? Kiskool> t'arrives à gérer ton angoisse?? tu te reposes hein??
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:16
sauvetage page 2!!
Treasure 66 messages
Treasure
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 14:03
c'est bien calme! tout le monde est en vacances? [b:8171d35d2e]zazy [/b:8171d35d2e]tout se passe bien? déjà 3 semaines! [b:8171d35d2e]Kiskool [/b:8171d35d2e]j'espère que tu as retrouvé un peu plus de confiance. ma meilleure amie est dans le même cas que toi et son discours m'a vraiment fait penser au tien. Elle a eu la chance d'avoir une écho ce matin, ça lui a fait du bien. Le 3 aout arrivera vite pour toi. [b:8171d35d2e]Boubouch [/b:8171d35d2e]j'aimerais bien voir une photo de ta puce. Comment ça se passe pour vous? [b:8171d35d2e]et les autres[/b:8171d35d2e]? venez nous donner des nouvelles de vous et vos petits bouts! Bisous à toutes.
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 18:21
coucou les filles ! Désolée, je m'en veux de pas être passée plus souvent mais je suis rarement derrière mon pc ces jours-ci ! Mais bon je suis rassurée, vous avez l'air de vous porter comme des charmes ! :) Alors petite récap' de moi. Alors mon stress va beaucoup mieux depuis vendredi dernier. En effet, vendredi, nouvelles pertes inquiétantes (enfin pour moi je trouvais ça inquiétant bien que non rouge sang et pas abondant non plus, mais bon...) et mal au ventre ! Donc j'appelle ma gynéco et là pas de bol, elle est en vacances ! Je fais part à chéri de mes craintes et il me conseil d'aller à l'hôpital pour faire un controle. Donc vendredi soir appelle de l'hôpital pour savoir si je peux voir quelqu'un et donc rendez-vous à 18h30 le soir même avec un écographe. Et là grand soulagement ! Ma crevette va super bien ! J'ai entendu son petit cœur et je l'ai vu faire des cabrioles ! Trop chou ! J'avais du mal à me rendre compte que ce que je voyais sur l'écran c'était ce que j'avais en moi mais bon... :) Donc bilan, pas trop d'explications pour les pertes mais selon l'écographe rien d'alarmant, préconisation beaucoup de repos et pas de voiture du weekend. Ce que j'ai suivi à la lettre ! Seul truc, l'écho du 3 aout lui paraissait beaucoup trop tard vu la grosseur du bébé donc je suis passée voir ma gynéco lundi pour lui montrer le rapport de l'écographe et donc bébé aurait une semaine de plus que ce que la gynéco pensait (j'ai pas arrêter de lui dire que ça pouvait pas dater du 22 mai mais du 15 mais bon...) et donc première écho officielle prévue mardi prochain !!!! Je suis trop pressée !!! :) Donc voilà mes petites nouvelles ! Et vous quoi de neuf ? [b:ac2c7e2eb9]Mellek[/b:ac2c7e2eb9], tu es partie en vacances ? Bon je vous laisse, je vais me reposer car vous verriez mes cernes, ça fait peur !!! Gros bisous
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 19:13
ouh là, je vais me faire gronder!! :wink: euh non je ne suis pas en vacances, mais il ne se passe rien pour moi... rdv tjrs le 17 aout, et puis tjrs des rrr, alors rien de rien... Par contre je n'ai pas bcp de temps entre les travaux et le boulot et l'arrivée de 2 petits chatons (à défaut de pouvoir avoir un bb, ce sont nos 2 ptites crapules!). On continue l'atage on a changé les plaques d'aglo pourrie par de la volige et ça fait très classe, on essaye de mettre le plancher à niveau avec des lambourdes en vue de clouer du parquet massif, mais il faut aussi penser avant à toute l'installation électrique de l'étage car on passera des cables sous le plancher, et on prevoit le trou pour l'escalier, les poutres de soutien, une poutre à changer là où il y avait l'échelle de meunier pour monter à l'étage... et puis je suis garder après ma période d'essai avec des compliments mais je continue à jeter un oeil sur les annonces anpe... voilà voilà Zaza a écrit : "Mais ce qui m'ennuie maintenant: dans quoi congeler le lait? la s-f m'a dit qu'au congel, ça ne se gardait que 3 mois Question , comment décongeler le lait? faut-il forcément le lui donner chaud? et si oui, comment le lui réchauffer??" alors au niveau norme d'hygiène (on a des mamans qui emmène du lait congelé), ça se garde effectivement 3 mois, les mamans congèle le lait dans des petits tuperware (ne pas trop en mettre non plus, car ce serait dommage de jeter un lait si précieux!), et pour les décongeler il faut les mettre la veille de leur utilisation au frigo pour que ça se décongèle tout seul, ou au bain marie avec de l'eau tiède-chaude, mais pas au bain-marie dans une casserole à chauffer. Puis on tranvase dans le bib et on fait chauffer le bib pour qu'il soit tiede chaud, ni trop ni trop peu, c'est dur à expliquer. Il faut tester le lait sur l'avant bras avant de donner bien sûr. Pour le réchauffage, préférer le chauffe biberon au micro-onde, et prendre des biberons en verre ou en tout cas sans l'élément toxique contenu parfois dans le plastique : le Bisphénol A Et il faut noter sur le tuperware la date de congélation et la date à laquelle a été tiré le lait. Je crois qu'il y a 24h pour congelé du lait qui n'a pas été bu, ni réchauffé. On trouve normalement des info sur internet. Et puis par rapport au bib, il y a des tétines qui se rapproche le + possible du sein de la maman et en général ça se passe bien. à+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.