Posté le : 23-07-2009 à 19:13
ouh là, je vais me faire gronder!! :wink:
euh non je ne suis pas en vacances, mais il ne se passe rien pour moi... rdv tjrs le 17 aout, et puis tjrs des rrr, alors rien de rien...
Par contre je n'ai pas bcp de temps entre les travaux et le boulot et l'arrivée de 2 petits chatons (à défaut de pouvoir avoir un bb, ce sont nos 2 ptites crapules!). On continue l'atage on a changé les plaques d'aglo pourrie par de la volige et ça fait très classe, on essaye de mettre le plancher à niveau avec des lambourdes en vue de clouer du parquet massif, mais il faut aussi penser avant à toute l'installation électrique de l'étage car on passera des cables sous le plancher, et on prevoit le trou pour l'escalier, les poutres de soutien, une poutre à changer là où il y avait l'échelle de meunier pour monter à l'étage...
et puis je suis garder après ma période d'essai avec des compliments mais je continue à jeter un oeil sur les annonces anpe...
voilà voilà
Zaza a écrit :
"Mais ce qui m'ennuie maintenant: dans quoi congeler le lait? la s-f m'a dit qu'au congel, ça ne se gardait que 3 mois Question , comment décongeler le lait? faut-il forcément le lui donner chaud? et si oui, comment le lui réchauffer??"
alors au niveau norme d'hygiène (on a des mamans qui emmène du lait congelé), ça se garde effectivement 3 mois, les mamans congèle le lait dans des petits tuperware (ne pas trop en mettre non plus, car ce serait dommage de jeter un lait si précieux!), et pour les décongeler il faut les mettre la veille de leur utilisation au frigo pour que ça se décongèle tout seul, ou au bain marie avec de l'eau tiède-chaude, mais pas au bain-marie dans une casserole à chauffer. Puis on tranvase dans le bib et on fait chauffer le bib pour qu'il soit tiede chaud, ni trop ni trop peu, c'est dur à expliquer. Il faut tester le lait sur l'avant bras avant de donner bien sûr.
Pour le réchauffage, préférer le chauffe biberon au micro-onde, et prendre des biberons en verre ou en tout cas sans l'élément toxique contenu parfois dans le plastique : le Bisphénol A
Et il faut noter sur le tuperware la date de congélation et la date à laquelle a été tiré le lait. Je crois qu'il y a 24h pour congelé du lait qui n'a pas été bu, ni réchauffé. On trouve normalement des info sur internet.
Et puis par rapport au bib, il y a des tétines qui se rapproche le + possible du sein de la maman et en général ça se passe bien.
à+