Posté le : 29-03-2009 à 13:52
Coucou les filles !
Zazy, alors c'est un mec ? J'ai perdu mon pari ?!?!
Je sais que l'hypophyse est impliquée dans la production des hormones LH et FSH, qui contrôlent le taux de progestérone (très importante comme tu le sais pour les cycles et la grossesse). Je pense que c'est pour ça qu'on cherche de ce côté-là chez Kiskool : Kiskool, on t'a expliqué ? Tu confirmes ?
On attend les résultats avec impatience en tout cas.
Treasure, j'ai commencé à diversifier la puce à 6 mois et demi, sachant qu'on a un gros risque de terrain allergique donc on est hyper prudents avec elle. Pour les tétées, elle s'était réglée elle-même à 4 par jour à 6 mois. J'ai gardé ces 4 tétées, et je lui donne à manger en plus, au déjeuner, au goûter, et depuis 1 mois au dîner.
Comme j'ai repris le boulot je dois donc tirer 2 fois par jour (vers midi et vers 16h) plus quelquefois vers 23h pour compléter (je n'obtiens pas toujours des bibs bien pleins du premier coup). Elle boit un bib de 120 ml au dej et au goûter chez sa nounou.
Heureusement je ne bosse pas le mercredi et elle reste avec moi.
Aujourd'hui elle a presque 9 mois et elle mange : de nombreux légumes (pas encore de tomate), des compotes, des fruits frais mixés (mais pas de fruits exotiques), du fromage de chèvre frais (Ch*vroux), de la viande blanche (poulet ou veau) en petite quantité, et des yaourts de soja de temps en temps.
Je ne lui donne pas du tout de lait de vache pour l'instant, je n'en mange plus moi-même depuis les problèmes de peau (eczéma) horribles que j'ai eu pendant ma grossesse : c'est l'arrêt du lait qui a tout arrangé donc...
J'introduirai des produits laitiers à petite dose vers ses 1 an je pense.
Beaucoup de pédiatres sont "en retard" par rapport aux nouvelles recommandations de l'OMS qui préconise, autant que possible, 6 mois d'allaitement maternel exclusif avant la diversification. L'Académie de médecine en France vient de s'aligner en recommandant 4 à 7 mois d'allaitement maternel.
Tu vas voir, c'est très rigolo de commencer à leur donner à manger... et, gros avantage, dans la couche ça devient "solide" et ça ne déborde plus partout !!!
Naty et Sandra ça fait plaisir de vous lire ! J'espère que vous allez toutes bien, moi avec la reprise je n'ai plus une minute à moi !
gros bisous.