Posté le : 12-03-2009 à 21:40
Pas de nouvelles de notre Boubouch pour l'instant mais promis, dès que j'en ai je saute sur mon clavier !!!
J'enverrai des mp aux anciennes coupines !
Treasure, je ne sais pas si tu as lu les bouquins que je conseille mais je crois (notamment [i:6bf7cf33c7]Pleurs et colères des bébés et des enfants[/i:6bf7cf33c7] de Aletha Solter) ; mais je peux t'affirmer avec certitude :
- que OUI c'est très dur d'entendre son enfant pleurer, et OUI sans doute parce qu'on ne nous a pas tellement permis de pleurer avec papa et maman quand on était petites.
A mon avis d'ailleurs si le bébé pleure dans son lit plus de 5 mn il faut y aller et rester près de lui le temps qu'il accepte sa situation. C'est ce que je fais avec ma puce, certaines fois je reste près d'elle après l'avoir couchée, je caresse un peu son dos, je ne réponds pas si elle me "parle" mais je souris doucement et je me tais. D'autres fois je sors de la chambre tout de suite, soit elle ne dit rien du tout, soit elle pleure un peu. Si ça dure j'y retourne.
- que NON ce ne sont PAS des caprices ! Non non non et mille fois non ! Un bébé qui pleure a besoin de quelque chose, même si c'est seulement de la présence de son papa ou sa maman pour se défouler en pleurant dans un climat de sécurité affective !!!! Depuis que j'applique cette recette ma vie est fantastique, j'ai l'impression d'être en phase avec mon bébé !
Comme je lui permets de pleurer régulièrement sur mes genoux dans la journée (pas contre moi sinon elle s'arrête tout de suite), elle s'endort généralement quand sa crise de pleurs et finie, même pour un temps bref, et ensuite elle est cool et détendue pendant des heures ! Et je pense que c'est pour ça que l'adaptation chez la nounou se passe aussi bien (ça me permet de répondre à la question de Kiskool :wink: ), vous verriez ça vous n'en reviendriez pas ! (pourtant elle a 8 mois, l'âge censément "critique" pour la séparation...) Elle s'y est immédiatement attachée, elle ne pleure pas (elle attend d'être avec moi pour ça :wink: ) et elle semble heureuse, gaie et épanouie !
Dis-moi ce que tu penses de tout ça Treasure ! Et gros bisous à vous toutes les filles !