La cigogne est demandee.... de toute urgence!!!!(Tome 2) (Page 133)

Discussions

Auteur
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 09:23
coucou les poulettes! ça a l'air super l'haptonomie Zaza, je me suis toujours dis que j'aimerais prendre ça (le jour où je serai enceinte). Tu va encore voir gygy tous les mois, c'est bcp non? alors en fait une fois enceinte, tu te fais suivre par une sage femme, un médecin et gygy! ouah! rassurée là, non? pour ma courbe Kiskool, c'est service minimum car quand j'ovule ce n'est jamais avant J18 en général. Pour l'instant j'ai pris 4 fois ma température histoire de... J'ai l'impression que cette courbe ne sera pas aussi belle que les autres, mais bon on verra... Pour ma belle-mère, je vais essayer d'oublier, la visite de l'année est passée pour moi, mon chéri passera tout seul entre ses rdv boulots...
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 09:26
elle commence bien ta courbe dis donc Kiskool, je vais pensé à toi pour le test, viens vite nous dire les résultats... Moi, j'attends de voir si chéri se lance pour faire le spermo tout seul ou s'il va falloir que je le bouscule... Je teste sa motivation... oh pas bien! [b:140d9f9c34][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-melleK-20090122-91759]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:140d9f9c34]
Auphile 802 messages
Auphile
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2009 à 09:32
Coucou les filles j'espère que vous allez bien, je vous lis toujours. Je voulais vous raconter que, sur un autre post, une copine a eu son +++ après 2 ans et demi d'attente ! J'espère que ce sera un beau signe d'espoir pour vous en tout cas on pense à vous ! Et les autres copines on veut bien des news ! Elisa, Flo, Naty, Treasure, Sandra ! Au rapport les gonzesses ! Bises
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 12:54
Ça y est, test de Hunher fait. Résultat demain soir, je vous tiens au courant bien entendu ! :) Merci [b:44087c400a]Auphile [/b:44087c400a]pour ce message d'espoir ! J'espère qu'on ne battra pas son record !!! [b:44087c400a]Mellek[/b:44087c400a], [b:44087c400a]Zazy[/b:44087c400a], c'est quoi l'haptonomie ? [b:44087c400a]Mellek[/b:44087c400a], ne t'en veux pas de tester chéri ! C'est clair qu'on a le droit nous à pas mal d'exams où on essaye de se donner à fond alors forcément je trouve que quand c'est leur tour, on a tendance à vouloir voir si eux aussi vont se donner à fond ! Ce matin pour le "câlin sur commande", chéri a encore eu beaucoup de mal à en venir à bout et finalement ça a marché mais il m'a dit "tu sais pour toi c'est plus facile t'a pas la pression du résultat !". J'ai failli lui faire remarquer que là il abusait un peu quand même mais bon je me suis retenu et j'ai essayé de me mettre à sa place, effectivement, c'est peut-être pas facile, ça se commande peut-être pas... J'aimerais bien passer 24h dans la peau d'un mec,pour voir...
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:10
bon bah ça c'est fait Kiskool... c'est long les résultats, ma gygy m'avait fait un test post coital et elle avait fait un prélèvement qu'elle avait regardé au microscope pour voir le nombre de spermatozoides, leur mobilité... ce n'est sans doute pas aussi précis et poussé que ce que vous avez fait! c'est vrai qu'on aimerait se mettre à leur place pour comprendre comment tout ça fonctionne :wink: pour moi l'haptonomie (ce que j'en ai vu pdt ma formation d'educ) c'est un moyen de communiquer avec le bb au travers du toucher sur le ventre de la mère, la manière dont on exerce des pressions, comment on caresse... ça fait réagir l'enfant, et je crois qu'ils peuvent même réussir à retourner un bb qui est mal positionné! les vidéos que j'en avait vu était assez impressionnant, on voyait le bb bouger dans le ventre de la maman!
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 13:47
Le laborantin qui m'a fait le prélèvement m'a dit qu'il allait observer la glaire, voir comment elle, son pH, s'il y a des zozos et s'ils avance bien dans ce milieu. La belle-sœur de ma sœur a ainsi découvert que son pH était trop élevé et qu'elle faisait ainsi un "génocide de zozos" :). Ils ont donc eu recours à un traitement et une iac qui leur a permis d'avoir un joli petit garçon ! :) Ça semble intéressant l'haptonomie ! Si un jour je tombe enceinte, je me renseignerais s'il y a possibilité d'avoir recours à ça par chez moi. Je viens de regarder les infos sur la 2 et cette semaine ils font un reportage de 5min tous les jours sur les opérations in-utéro. Et là ils étaient en train d'insérer un petit ballon, gros comme un grain de riz dans la trachée d'un fœtus de 6 mois. Impressionnant ce qu'ils peuvent faire !!!!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 09:18
melleK et Kiskool > arrêtez avec vos SI je suis enceinte... vous ALLEZ être enceinte!! Vous êtes de toute façon sur la meilleure voie!! (c'est ce que me disais Chéri: "par rapport au moment où tu prenais la lulu, on peut pas être en meilleure position pour l'avoir ce bébé!!!!") Kiskool> on attend les résultats avec impatience du test! mais pas de panique, ils te diront si tout va, et si ce n'est pas le ca,s tu sauras alors quoi faire: des solution existent!!! MelleK: alors le généraliste, c'était pour me faire expliquer le RDV gygy, car cet abruti m'avait littéralement viré de son cabinet une fois les mesures faites!! Il m'a donc expliqué ce qu'était cette ordo de l'écho: tout bêtement celle du 2eme trimestre (mais si on ne me le dit pas, je ne peux pas le deviner :wink: ) au cours de laquelle on va vérifier mes artères utérines! Elles ne me font absolument pas mal, mais ce sont les artères qui alimentent le placenta, et donc, si elles nourrissent mal le placenta, cela pourraient avoir un impact sur le bébé et son développement (à 26sa). Les s-f > c'est pour avoir le côté relationnel que je n'ai pas avec mon gygy, le côté physiologique de la chose!! et surtout les prépas à l'accouchement! Effectivement je garde gygy pour le côté médical!!! Honnêtement, j'ai tellement "souffert" de cette attente, que je veux être sure que tout ce passe bien jusqu'à la fin, et être sure que bébé se porte à merveille!!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 13:43
si bb n'est pas bien entouré avec ça! c'est vrai que les gygy ne prennent pas tjrs le temps d'expliquer les choses... une fois que tu as ce que tu veux (être enceinte), hop il t'expédie plus vite... et l'haptonomie c'est pour quand?
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-02-2009 à 18:56
[quote:37656d6260="melleK"]si bb n'est pas bien entouré avec ça! c'est vrai que les gygy ne prennent pas tjrs le temps d'expliquer les choses... une fois que tu as ce que tu veux (être enceinte), hop il t'expédie plus vite... et l'haptonomie c'est pour quand?[/quote:37656d6260] grrrr :twisted: :twisted: j'arrive pas à trouver de s-f qui en font!!!! Il n'y a qu'à la mater... pas très simple pour moi!!! mais je ne désespère pas, et je les harcèle au tel demain!!! Je n'ai trouvé que 3 s-f ds mon coin!!!! dont 1 qui ne la fait pas, une autre, la secrétaire ne m'a pas dit (elle doit me rappeler!), la 3°, je n'arrive pas à les avoir!!! Mais je les aurais!!! :wink: :wink:
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 19:08
Salut les filles. Alors voilà, je suis allée chercher les résultats et c'est vraiment loin d'être top. Je vous recopie les résultats : Temps écoulé depuis le rapport : 4h00 Glaire : abondante Aspect : fluide pH : 6,0 Viscosité : diminuée Filance : normale Cristallisation : absence Leucocytes : quelques Hématies : quelques EXAMEN MICROSCOPIQUE (examen par champ objectif 40): numération des spermatozoïdes : 50 spermatozoïdes mobiles : 0 spermatozoïdes immobiles : 50 Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives mais je pense pas que ce soit génial comme résultat. J'essayerai de joindre gygy demain pour avoir plus d'explications et savoir si on doit recommencer le test pour confirmer. Donc voilà... à suivre
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 21:34
Salut les filles, Un passage éclair pour vous dire que je vous suis toujours même si je ne poste pas. De notre côté tout va bien, poupou nous fait des tas de "bahbah, pahpah, mamaman" c'est trop mimi. Depuis ces 5 mois 1/2 il se prend toujours pour rambo :lol: Monsieur rampe comme un vers de terre :lol: Il a 6 dents, 4 en haut et 2 en bas. Kiskool et Mellek je pense bien à vous et à un beau plus pour 2009 :wink: Kiskool, tu verras avec ta gygy pour tes résultats c'est la seule personne à pouvoir interpréter ça correctement. Gros bisous
KisKool 208 messages
KisKool
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2009 à 21:25
Bonsoir mesdemoiselles, (mesdames peut-être ! :)), Alors j'ai eu gygy qui m'a d'abord dit :"oh, tout va bien !". Alors je lui répond "c'est pas un peu bizarre qu'il y ait 100% des zozos immobiles ?". Et là : "Ah oui c'est vrai j'avais pas vu !". Ça rassure je vous jure ! :? Bref, elle a décidé de me refaire faire un exam qui consiste à une prise de sang pour voir si je n'ai pas un "anticorps contre les zozos". Je lui ai également parlé de l'irm que je dois faire mercredi prochain et là elle me dit :"mais vous serez peut-être enceinte, comment peuvent-ils vous autoriser à passer un irm ?". Je lui parle donc du taux de Bhcg que je dois faire mardi pour voir si je le suis ou pas et là elle me répond que ça peut-être négatif si tôt alors que je le suis peut-être. Bref, elle me conseille d'annuler le rdv, je lui répond que je refuse car j'ai déjà attendu 2mois et demi pour avoir le rdv et que je ne compte pas attendre de nouveau 2 mois et demi, sans être sur en plus que ça tombera le bon moment du cycle ! Donc elle doit voir vendredi (elle ne bosse pas le jeudi) si elle ne peut pas m'avoir un rdv ailleurs proche du 20 février (quelques jours après mes régles). Donc la suite vendredi soir ! :) Désolée pour le roman ! :? A plus, portez vous bien !
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:31
pff! quelle histoire Kiskool! la psychologie, ils ne connaissent pas les gygy! et elle ne t'a pas plus donné de précisions par rapport au fait qu'il n'y ait pas de zozo mobiles? je te comprends pour le rdv irm, si c'est pour repousser de 2 mois alors que tu n'es pas enceinte, ça fout un coup au moral! C'est pour quand le résultat de la prise de sang anti-zozo? ça va côté moral avec tout ça? moi, mon test envie de bb fait à mon chéri n'est pas très concluant et ça ne me rassure pas même si je sais que les mecs, il sont comme ça, très cool, et puis tant que le bb n'est pas là, ce n'est pas très concret... enfin bon, il me sort ce matin "il faut que j'aille faire le spermotruc"... et moi je lui répond que c'est trop tard, ça fait 3 jours et la gygy a dit 2... "ah bon!" alors que je lui avais tout expliqué... et puis je lui ai reprécisé qu'il ne devait pas aller au labo pour faire ça, que ça se faisait à domicile... "ah bon!", grrrr... alors je lui ai sorti en rigolant que de toute façon c'était pareil ici ou au labo, ils n'ont pas d'aspirateur à zozos au labo! tu vois Kiskool, les câlins sur commande ça ne le gène pas, mais là je pense que ça va être plus dur! il l'a déjà fait toi ton zhom? ça ne lui a pas posé de pb? et pour ton zhom Zaza?
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:33
Nat, c'est sympa de venir nous soutenir et nous faire un ptit coucou... qu'est ce ça donne alors la diversification, il aime les bonnes purées? je l'imagine très bien ramper partout, les ptits gars sont souvent assez moteurs, ça ne s'arrange pas en grandissant :wink:
melleK 386 messages
melleK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2009 à 11:35
je regarde ta courbe Kiskool, c'est bizarre qu'il ne détecte pas l'ovu, tu as une belle remontée là! moi c'est peut être pour demain, j'ai fait un pic bas aujourd'hui mais c'est un peu tôt par rapport à "d'habitude"...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.