Posté le : 20-10-2008 à 11:47
Bonjour les filles!!!
Alezana,je comprend ton désaroi ma belle
Mais je te dis de pensé positif car je sais que dimaginé le pi ben malheureusement tu le condissionne a arriver (ca c est ma pensée profonde ,chaqu un peu y croire ou pas !!!)
Puis c est vrais qu a 15 ans on a envie de voir par sois même comment est son père!!!
Moi mon enfance ma maman a tjr reçu des coups par mon pere,je l ai trj détesté mais ma soeur qui est 14 mois plus agée que moi aimait mon père et pourtant elle a vu les même choses que moi !!
Mess parents ont divorcé quand j avais 21 ans donc tu vois tout ce temps j ai vu des choses pas très belle,ma maman pas mieux vu que c etait elle qui recevait tout ses coups :(
Enfin vers 18 ans je me suis mise entre eux et j ai dit à mon père que c etait fini il ne frapperait plus ma maman,qu il ne me faisait pas peur (pourtant vu son gabaris et la taille de ses mains croix moi j avais peur )et comme jamais il ne nousa touché nous ses enfants(du moins pas frappé) ben il a fait demi tour !
sauf si je sortais avec des amis ben il en profitait donc j évitais de sortir ,puis avec mon soutien et celui de mon autre soeur (plus agée de 10ans que moi )ma maman a demandé le divorce et comme elle avait droit à rien vu que mon père avait fait en sorte que ma maman ne trav jamais déclarée ,ben elle etait a ma charge !!
Je te dit tout ca ,pas pour que tu me pleigne non surement pas ,mais pour te dire que nous somme 4 enfants (garçon de 49 ans ,une fille 46ans ,une fille de 37 et moi 36 ans)deux on soutenu ma maman et les deux autres on dit qu elle aurait pu continuer a vivre ainsi puisqu elle avait été mariée 36ans donc que c etait pas quelque année de plus qui allait changer sa vie :shock: :shock: :shock:
donc tu vois un enfants n est pas l autre et ne vi pas les choses comme toi tu les as vécu !!!
Ne te met pas dans tout tes états,essaye de voir les choses autrement,elle va p-t partir mais sera p-t vite revenue!!!
C est dur c est ta chaire,mais tu vas détruire ta santé et perdre plein de moment de bonheur avec ton bébé et p-t que d ici un mois elle changera d avis ,ou qu elle reviendra en courant te dire qu elle regrette!!
et toi ben ses moment de bonheur avec ton bébé tu les auras perdue à jamais !!
Les ados sont chamboulé dans leur tête,et tu peux pleurer ,crier,ca ne serre a rien que du contraire!!
Tu as raison d allé voir un avocat,autant s avoir ce qu il y a lieu de faire ou ne pas faire,mais pense aussi à toi et ton tit bout et le reste de ta famille :wink:
Bisouxxxxxx