Posté le : 12-05-2009 à 13:36
[quote:fb7c91742f="Etoile77"]Kate75, moi j'utilise la crème mustela et j'ai vraiment pas à m'en plaindre, j'en suis très contente.
Sinon, tu peux penser à prendre de l'acide folique. Il est jamais trop tard pour commencer. Perso, j'en ai pris les deux premiers mois et j'ai repris des vitamines spécial grossesse et allaitement depuis un mois.
Et je ne manque pas de fer (alors que normalement je suis sous la norme)
Surtout pas de viande crue et pas de lait cru donc pas de fromage au lait cru !!! éviter la charcuterie , pas de fruits de mer, pas de poissons ou viandes fumés... pour la listériose
En Hollande, il rajoute pas de crème chantilly et milk shake car les appareils sont souvent pas nettoyé à l'interieur et donc contminé. En même temps, ils nous disent de ne pas en faire une phobie car c'est souvent les personnes travaillant dans des milieux ruraux qui sont en risque et faire attention que les aliments sont bien restés au frais.
Pas manger l'aliment s'il est resté toute la nuit sur la table par exemple lol
Et pour toi, bien laver fruits et légumes, pas toucher à la litière de chat et faire attention à tout ce qui provient de la terre pour la toxoplasmose (mais moi j'étais immunsée).
Voilà je crois que j'ai fait le tour.
Les filles, si vous avez d'autres trucs pour aider Kate.
PS : Pour les symptômes, ils sont arrivés plus tard pour moi.
Bonne grossesse Kate !!![/quote:fb7c91742f]
Merci +++ Etoile pour tous ces conseils !!
je suis dég, je suis passée à la parapharmacie ce weekend rapidement et ils n'avaient plus de mustela du coup pour le moment j'ai 2 tubes de la marque Elancyl, j'espère que ca le fera dans un 1er temps...je suis assez sujette aux vergetures en fait, j'en ai déjà depuis longtemps sur les hanches et près de la poitrine; enfin bref !
Ah oui l'acide folique il m'en reste, je pense que mon généraliste va m'en prescrire aussi; et pour les vitamines je ne sais pas, on verra !
:roll: ce weekend j'ai mangé du poisson fumé (3 sortes différentes)... :roll: et fais pas mal de vélo avec des amis :oops:
Quand tu parles de charcuterie c'est genre rillettes, saucisson, jambon fumé etc. mais le jambon blanc, on peut en manger ou pas???!
Et les grillades (viandes grillées), c'est sans risque?? Les oeufs sur le plat,etc?
Bon sinon je n'ai pas de chat donc ca, ca va.. :lol:
J'ai mangé au resto ce weekend et je trouve que c'est difficile, avec des amis qui ne sont pas encore au courant, de choisir un plat... :? entre les aliments interdits et ceux que je n'aime pas, il ne reste pas grand chose..!! :wink:
Enfin bref, désolée pour le long monologue :wink: