coucou les filles!!
désolée de ne pas donner de nouvelles plus souvent mais mon homme était en vacances, on avait sa fille, plus Nathan, je n'ai pas eu une minute à moi!!
Là mon homme bricole, sa fille est chez sa mère et mon petit est sage alors j'en profite pour venir vous voir!!
Tout d'abord, mon accouchement pour rassurer celle qui ne vont pas tarder à se rendre à la mat!!
Je vous souhaite le même...
Mercredi soir, 22h, fissure de la poche des eaux, mais pas rupture car pas beaucoup de liquide. Je dis à mon chéri qu'on attend un peu, je change de ptite culotte :oops: et paf, 40 minutes plus tard, re-belotte... direction la mat'.
La on m'installe dans une chambre, on me pose une perf d'antibio pour limiter les risques d'infection car le travail n'a pas commencé, col toujours fermé et posterieur. Je ne ressortirais de la mat' qu'avec mon petit...
Le lendemain matin, jeudi, toujours pareil, il faut attendre, c'est long mais rien ne se passe... on me pose un tampon de Propes pour faire murir le col à 11h... Mais c'est long quand meme.
21h, la sage-femme m'examine, je suis ouverte à 1. Si rien ne bouge on me declenche vendredi matin à 11h.
3h du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, perte de liquide, une membrane s'est déchirée mais pas la deuxième... quelques petites contractions mais rien de douloureux, je me pose sur le fameux ballon pour aider bébé à descendre et je bouquine.
8h30, la sage-femme repasse, je suis à 3, direction la salle de travail. Les contractions commencent à etre un peu plus forte, elle appelle l'anesthesiste qui se pointe à 9h50 :twisted: .
Peridurale posée, le top, la sage-femme perce la deuxième membrane à 10h30, je suis dilatée à 5.
11h40, je dis à mon homme d'appeler la SF qui était sortie car grosse envie de pousser...
Il me dit "mais non c'est pas l'heure!!" (oui parsqu'on avait calculé a peu près 1,5 cm par heure donc il ne devait pas arriver avant 17h!! :lol: )
Ben tiens... j'étais à 10, bébé arrivait!!!! 12h14, Nathan était là, soit 3h3/4 après le début du travail... royal!!! Pas de forceps, pas de ventouse, nikel!!
Voilà!!
Alors, cindy et sandrine, allez-y sereines, vous verrez, ça va bien se passer... plus vous êtes zen mieux c'est pour tout le monde...
steph, trop bien le canada, je reve d'y aller!!! comment va django?
Amilie, Marine, Angelik, Gwen, j'espere que ça va!!
Il faut ke je file, il y en a un ki a faim!!!!
bizou, à très vite...