Debut des essais mi-mai 2008 cherche cop idem!!! Tome II 6++ (Page 40)

Discussions

Auteur
ptipoussin2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 16:05
coucou les filles comment allez vous? moi gros coup de fatigue je suis en arret et je pense pas reprendre d'ici le debut du congé mater. bébé va tres bien g un tambour de machine a laver dans le ventre :D oh et g d infos pour vous le mois du bébé a commencer chez les grandes surfaces g jetter un oeil et il y a plein de chose interressante. voila je vous fait de gros bisous a vous toutes.
artea 283 messages
artea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 20:23
Amélie, j'ai jamais fait mais j'ai trouvé ça: [color=green:5df05ac696]Ce qu'il est utile de savoir sur l'hystérographie L'hystérographie est un des examens essentiels en gynécologie, en particulier dans les cas d'infertilité, car elle apporte des informations indispensables sur la perméabilité des trompes, c'est à dire la possibilité pour l'ovule de passer de l'ovaire vers la cavité de l'utérus et également sur cette cavité elle même. Elle consiste dans l'introduction dans le col de l'utérus, d'un liquide iodé opaque au rayons X, qui remontera dans la cavité utérine puis dans les trompes, pour parvenir à l'intérieur du ventre autour des ovaires. Il doit être réalisé avant l'ovulation et après les règles , c'est à dire en pratique entre le 7ème et le 12ème jour du cycle. Cet examen n'est pas permis si la femme a souffert d'une infection génitale, non parfaitement éteinte. Il est donc indispensable que vous avertissiez votre gynécologue de tout antécédent d'infection, et spécialement de salpingite de même toute allergie à l'iode doit être mentionnée. Les conditions de la réalisation de l'hystérographie Afin de faire pénétrer le liquide iodé dans l'utérus, il faut assurer une étanchéité entre la canule introduite dans le col de l'utérus, et le col lui-même. Il est donc nécessaire de saisir le col. Ceci peut se faire soit à l'aide d'une ventouse à vide, soit à l'aide d'une ou deux pinces sur lesquelles le médecin tire doucement vers le bas, tandis que la canule est poussée vers l'utérus. Le liquide est ensuite introduit très doucement et sans forcer, sous contrôle de la vision de l'appareil génital en radioscopie. Une fois le remplissage des trompes effectué, l'appareillage est retiré, un cliché dit d'évacuation est alors impressionné puis un dernier cliché, tout à fait indispensable 15 minutes après, et qui est appelé contrôle tardif. Si les trompes sont restées visibles sur le dernier cliché, cela témoigne d'une altération qui exige la prise d'antibiotiques pendant environ une semaine. Dans le cas où vous constatez que vous avez de la fièvre dans la semaine qui suit l'hystérographie, faites le immédiatement savoir à votre gynécologue, car une poussée infectieuse pourrait avoir des conséquences sur votre fertilité. L'hystérographie n'est pas un examen douloureux, contrairement à ce que beaucoup de femmes pensent, si le liquide n'est pas introduit brutalement et si vous pensez à faire connaître tout de suite à votre gynécologue ou radiologue, toutes les sensations de crampe utérine même légère que vous ressentirez, afin qu'il ralentisse l'injection du liquide. Dans la quasi-totalité des cas, à la fin de cet examen qui dure entre 1/2 heure et 1 heure, vous pourrez reprendre vos activités. Il est souvent conseillé de prendre un petit sédatif une heure avant l'examen (et si vous êtes très anxieuse, également la veille au soir), vous serez alors moins tendue et l'examen se déroulera dans les meilleurs conditions. De même , il est fréquent que l'on conseille un antibiotique pendant 3 à 5 jours pour encadrer cet examen. Jusqu'à ce que vous ayez eu le nombre d'enfants que vous désirez, conservez toujours précieusement vos clichés et emportez-les (et non le compte rendu qui vous en aura été donné) chaque fois que vous consulterez un médecin pour infertilité ou pour n'importe quelle maladie gynécologique mal étiquetée.[/color:5df05ac696] Voilà j'ai vu que tu as ouvert un autre post pour avoir plus d'avis sur la question... Tu as bien fait, car je pense pas qu'une fille ici ait fait cet examen. Pose aussi ta question "aux dindes", ce sont des filles sur le fofo aussi avec pas mal d'examens à leur actif, elles sont sympa et de bon conseil!!! Allez ma lili, essaye d'y aller zen! plus facile à dire qu'à faire, hein? Je t'embrasse bien fort. Syndi, repose toi bien, ton congé mat débute quand??? Bises à toutes!!
lilime69 20 messages
lilime69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 20:32
[color=green:e0b1a30108]salut, merci Gwen, ça me rassure pas mais je prendrais un décontractant car autrement j'irai à reculons.... lundi c'est pds pour dosage hormonal...pppffff... vivement le mois de mars pour qu'on sache si chéri ça va mieux. bise à ttes...a ++++[/color:e0b1a30108]
calendrier grossesse
artea 283 messages
artea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 07:27
Arf Amélie, le but c'est au moins de savoir comment ça se passe, après oui je pense que de prendre un truc pour être plus zen, çà peut qu'être plus confortable pour toi. Les examens ne sont jamais évident à faire, mais c'est grâce à eux qu'on arrive à en savoir plus et à trouver des solutions. Voilà ce que je me suis dit pour le biopsie que j'ai du faire pour BB1. C'est un examen un peu comme l'amio mais encore plus tôt... En tout cas on est là si tu as besoin. Je t'envoie plein de tendresse! Gwen
lilime69 20 messages
lilime69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2009 à 07:34
[color=green:727c1f9f63]salut, merci Gwen je sais que je peux compter sur vous. Hier j'ai parlé à mon chéri que ça me faisait peur l'hystéro mais c'est vrai qu'il n'a pas su trouver les mots pour me rassurer. Comment ça se fait que tu as eu une biopsie :?: ils avaient cru voir qque chose... j'espère que ton canapé et agréable en ce moment. Repose toi bien et courage. bisous a +++[/color:727c1f9f63]
calendrier grossesse
ptipoussin2 120 messages
ptipoussin2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2009 à 14:34
coucou a toutes je vous souhite un tres bon we , tout va bien pour nous et notre pti mec ki a la bougeotte attitude. gros bisous et bon courage pour les examens
angelik35 588 messages
angelik35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2009 à 21:34
Salut les poulettes!!! Ba moi ça va j'attends toujours!!! avec beaucoup d'impatience je vous le cache pas mais bon avec chéri on a rien d'autre a faire que d'attendre tout est prêt pour l'accueillir mais il a pas l'air pressé de voir sa chambre!!! Apparemment, statistiquement j'ai de grandes chances d'accoucher cette semaine mais bon ça reste des statistiques!!! mais bon mon terme c pour la semaine d'après donc évidement bébé à le droit de prendre son temps!!! En tout cas dès mon retour de la maternité je viendrais vous voir pour vous tenir informé! Sinon je souhaite bien du courage a vous toutes, avec chacune votre fardeau, et je suis sure que nous aurons toute notre part de bonheur un jour!!! je vous fais plein de bisous... A+ Angélique
sand2309 1045 messages
sand2309
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 12:07
coucou les filles De mon côté, tout va bien, je suis en pleine forme, pourvu que ça dure!! Amélie, je suis de tout coeur avec toi pour tes examens futurs!! Angélique, c'est pour bientôt. ça passe trop vite. Tu nous raconteras. Ptit Poussin, moi aussi elle a la gigote dans mon ventre. Repose toi bien!! Stéph, je suis contente que tu ailles bien. Continue à garder ta pleine forme ma belle!! Bon week end à toutes. Bon courage à toutes. gros bisous
lilime69 20 messages
lilime69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 07:32
[color=green:570c38d00a]salut, Angélique je te souhaite bien du courage, les jours se suivent et ne se ressemblent pas alors on sait jamais tu pourrais accouché bientôt j'espère pour toi. hier j'ai vu ds les maternelles sur france 5, l'infertilité, ils parlaient de tous les examens et surtout de celui que j'allais passer ds 15 jours. Ils parlaient aussi de la conséquence sur les couples c'est sur que ça va être dur mais je ferais tout pour que ça tienne, après chaque examen, ils disent d'aller fêter ça alors nous on se fera un petit resto... :lol: hier PDS, fais chier elle m'a fait mal, faut que je demande à Steph de venir... :lol: je vais avoir des bleus de partout après, vendredi j'y retourne et la semaine prochaine aussi...à force je vais avoir les bras d'une droguée, piquée de partout, heureusement qu'on est en hiver.... Gwen, est ce que tu as repris :?: Merci les filles pour votre soutien et je vais y aller zen comme ils disent à la télé, mais faut pas que je tombe sur un sadique car autrement je lui casse la tête... :wink: Marine, t'as trouvé ta maison :?: plein de bisous et a++++[/color:570c38d00a]
calendrier grossesse
artea 283 messages
artea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2009 à 10:21
Coucou, Angélique, tu es dans les derniers 5 jours! On te donne une bonne dose de courage, et tous pleins de bons voeux pour bébé! Amélie, elle est très jolie ta courbe, et l'ovu est bien détéctée, c'est super top! avec un peu de chance, pas d'examen!!! Enfin, faut pas vendre le peau de l'ours... Ouais, super l'idée du resto après l'examen! Alors pour la question, bah non je suis toujours à l'appart!!! Mon arrêt va jusqu'au [color=darkblue:368029f895]9 février[/color:368029f895], fin du troisième mois. Pour l'instant pas de pertes de sang, on croise les doigts... Jeudi, je serais dans ma maison, hihi! Piou que de changement, mais j'aurais l'adsl en arrivant donc toujours de quoi vous suivre à la trace!!! Syndi, avez vous trouver un prénom pour ton bébé?? Dis nous tout!! Sinon, bah ma soeur connait enfin le sexe de son bébé: une petite fille!!! Elle est ravie car elle a déjà deux garçons... Voilà et ma belle soeur aussi attend une petite fille! Piou un nombre impressionnant de pisseuses!!! en prévisions pour 2009. LOL, Syndi et Lala vos p'tits mecs vont avoir le choix! Lala que devient tu? Sandrine comment te sens tu? La fatigue est elle un peu retombée depuis que tu es à la maison? as tu des contractions? allez mes nous des photos des achats de bébé, ok??? Allez une question pour le fun, ça fait longtemps!! [color=red:368029f895]Péridurale ou pas?[/color:368029f895] Rep: moi pas le choix, je peux pas car tatouage dans le dos! arf, c'est ça de se la pêter... Mais possibilité d'une rachi, ouf c'est quand même ça de gagner. On verra bien mais pour ce bébé là je vais retenter l'accouchement en piscine, donc sans piqure. Enfin si cette fois j'ai des contractions car pour bb1 j'avais rien du tout, donc déclenchement!!! Voilà à vos PC!! G
angelik35 588 messages
angelik35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-01-2009 à 13:25
Kikou les miss!!! Ba moi je suis toujours pas partie chercher bébé mais il me tarde vraiment!!! ma bannière n'est pas vraiment exact parce qu'elle me donne une date prévue d'accouchement au 1er février alors que c'est plutôt entre le 3 et le 6 selon l'échographe et la gyneco donc on va dire que demain je rentrerais dans ma dernière semaine!!! Pour répondre à la question de la semaine moi je dis oui à la péridurale et encore plus que oui!!! Amélie je compati c'est vrai que c'est pas cool de tomber sur des infirmière ou des médecins qui ne savent pas faire les prises de sang!!! normalement lorsque c'est bien fait même en ayant plusieurs d'affiliée on ne les sent pas!!! je me souviens quand j'avais 10ans j'ai eu la mononucléose et pendant 15 jours l'infirmière venait me faire une prise de sang tous les matins à 6h alors que je dormais encore et je sentais jamais rien, je continuais de dormir!!! Enfin voila je raconte ma vie ce matin dis donc!!!! Au fait Gwen c'est kan déjà ta première écho? Bisous A+ Angélique
lilime69 20 messages
lilime69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2009 à 20:23
[color=green:c2876da680]salut, c'est sûr qu'il y en a qui ne sont pas douée pour faire des PDSautant dèfois je sens rien comme toi angelique, mais alors d'autres fois...pppfffff.... Gwen c la première fois que ma courbe est aussi parfaite comparée aux autres, y a pas trop de vague et c'est stable...je croise bien les doigts mais j'y crois pas trop et de tte façon je ne me fais pas trop d'espoir car autrement c'est la déprime, autant me convaincre que j'aurai mes :twisted: . j'ai qd même une douleur au sein droit mais bon c'est les syndromes prémens... :wink: Gwen je te souhaite un bon déménagement et tu nous fera voir la déco... Franchement les filles pour la question qui tue je n'en sais rien mais je crois que je prendrais la péridurale.... angélique tu as fais quelle préparation à l'accouchement :?: reposez vous bien les filles et plein de bisous à vous ttes...[/color:c2876da680]
calendrier grossesse
ptipoussin2 120 messages
ptipoussin2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2009 à 13:34
coucou a toutes comment va aujourd'hui? moi je me porte bien a par ke hier grosse frayeur cheri a u un accident avec ma voiture , il est rentrer dans un car mais ouf il a rien mais c pas le k de la voiture ona tten la rep de l'exper cet aprem mais apparemment l est foutu. sinon bb va super bien pour le prenom on est toujours sur hugo et les preparatif avance;rdv chez gygy le 3 et on vera si l renouvelle l'arret , en tout k j'espere car bosser avec mon gros bide c pa pratik en plus je profite plus de ma grossesse du coup c le top :D bon je vous de gros bisou et oui a la peri sans hesitation.
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2009 à 09:37
[b:e09863747f]salut les nenettes, vite vite le bébé de février se fait attendre on dirait ? bon aller courage encore une semaine, il faut qu'il profite encore un peu parce qu'après c'est éprouvant de sortir de là !!! Ici tout va bien, je pars en rdv d'ici 5 min alors je profite pour vous faire un petit coucou, pas de maison en vue, enfin si deux sympa, mais dans l'immédiat rien de folichon... J'ai aussi reçu un courrier de ma gynéco suite à mon bilan hormonal, je souffre d'Hyperandrogénie (hormones mâles élevées) de ce fait j'ai acné + hirsutisme (poils) + perte de poitrine... Je pense que c'est une conséquence de l'arrêt de la pilule parce qu'avant je n'avais pas ce genre de choses, l'Hyperandrogénie apparaît à l'adolescence en majorité des cas... m'enfin, elle m'indique aussi que mon bilan hormonal est normal et que je peux envisager une stimulation hormonale pour que je sois plus vite enceinte. De toute façon g rdv samedi matin, donc on va bien en reparler et envisager toutes les possibilités. foilou pr les news !!! gros bisous les filles, une toute bonne journée !!! [/b:e09863747f]
lunaflamme 3 messages
lunaflamme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-02-2009 à 10:55
[b:cd74ac428a]Saluuuuttt !!! Bon rapidement avant d'aller faire les ongles d'une amie, rdv gygy super, elle m'a expliqué que mon corps fonctionne bien, mais qu'on a perdu bcp de temps à attendre de voir si mes reds allaient revenir... résultat : Clomid à J2 jusque J6 du cycle puis echo à J10 puis piqure d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation, je vais voir quand débarquent mes red le mois prochain car chéwi part une semaine dans le centre de la France pr le boulot dernière semaine dé février et si ça ne concorde pas ça aura servit à rien de faire la stimulation. suis super contente, ça va marcher cette fois !!! et vous, yen a une qui a déjà pris ce TT ? clomid ou autre ... en combien de temps le + est arrivé ?[/b:cd74ac428a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.