Posté le : 16-04-2009 à 20:16
Bah dit donc on sent qu'il y a deux futures mamans sur le point d'accoucher et qui trouvent le temps long.... ça papotte sévere!
Oui je suis bien heureuse pour ma belle soeur, la puce est super mimi. Dans deux mois on remet ça avec ma soeur! Pleins de bébés en 2009 dans la famille et sur le fofo.
Bon les news: mon homme se fait à l'idée que se soit un petit garçon. Parait qu'il s'angoissait car sa maladie (il fixe pas le calcium en autre) se transmet plus de père en fils. Mais bon il a appellé le docteur qui me suit et après avoir discuté, il semble rassuré. Maintenant on tourne en rond pour les prénoms.... Dur la vie d'artiste.
Depuis une semaine on a en plus ses parents qui sont à la maison. Sont gentils mais parfois ils en font trop, et s'est vite étouffant, surtout qu'ils angoissaient pas mal pour l'accouchement de leur fille! Enfin avec tous ça ils s'acharnent sur notre terrain: il est méconnaissable. Je suis heureuse.
Voilà voilà, le ventre commence à sortir un peu, le bébé bouge beaucoup et fait bien sentir quand une position ne lui convient pas. On a commencé à trouvé des vêtements pour lui car moi je n'ai que des vêtements de nana à la maison. Enfin non j'ai pas mal de vêtements unisexe, mais j'ai besoin qu'il ait ses trucs à lui...
La petite vient de faire ses premières nuits dans un grand lit 140*90, qui vient d'arriver ce week end. Je n'avais plus confiance en mon petit lit (c'était le lit que j'avais enfant mais il est plus au norme, peur qu'elle se fasse mal avec le fer forgé...). Elle est drôle car elle nous appelle toujours le matin, elle a pas encore compris qu'elle pouvait en sortir seule sans rien demander! lol
Bon ce week end on va profiter de Faustine, Lundi je vais de nouveau voir la geny pour un exam de contrôle. Bizarre ce mois ci pas de prise d'urine, elle a du zappé. Pour la question urine, parfois ils en font plus vers le terme pour être sur que tu n'ai pas une infection urinaire pour l'accouchement. Puis lundi après midi, je vais voir la sage femme pour l'entretien et savoir la prépa qu'elle propose, je vous tiens au courant.
Pour les vacances cet été, bah on reste à la maison en attendant bébé, puis on va surement pas bougé! mais on aura bien de quoi s'occuper. Stéph mets moi dans ta valise.
Pour les pieds qui gonflent: bain de pied avec du gros sel, massage le matin avec une crème, et bas de contention. Mais c'est le signe que la grossesse touche à sa fin.
Allez Sindy et Sandrine, les derniers jours sont parfois longs mais profitez en pour vous reposer et pour apprécier les derniers moments en duo avec bébé. Ces caresses vont vous manquer, après c'est différent.
Sandrine, fais un gros bisous au papa de notre part. Pauvre loulou. Et la chambre de la petite est magnifique.
Stef, toi aussi tu es dans les derniers jours, alors faut y aller zen surtout au boulot, docteur Gwen prescrit double dose de bain et de calins!!!
Lili, je suis trop heureuse du résultat, je crois eles doigts pour que tout se passe au mieux. As tu fais les boutiques de mariage???
Angélique, tu sembles avoir la super peche! C'est la rééducation qui te fait ça? ou s'est la poussin?
Lala, comment vas tu? je suis heureuse que ton accouchement soit un bon souvenir. Comment cela se passe t il à la maison? Allaites tu? Tu devais pas être de mariage d'ici peu pour ta soeur??
Marine, Audrey je vous fais de gros bisous.
Allez je file, faut nourrir la smala, et la petite fait de la résistance ce soir... GRRRRR
bisous à toutes!