Posté le : 26-09-2008 à 15:46
Coucou les filles
Je passe en coup de vent pour vous donnez une info qui peu vous interressé....
Voila, comme certaine le savez deja, je suis une debutante maman bio/ecolo :wink:
Lywenn porte des couches lavable depuis son preimer pipi, et je dois vous dire, que je n'ai jusqu'a present eu aucun problème d'érythème!!!
Youpi, donc ce qui fait, que je fait de grosses economie sur l'achat de mes couches,car j'ai un stock qui me permet de voir venir jusqu'a sa propreter, et en plus ca me ressevira pour bb 2!!!!
Soit environ une economie entre 800 et 1200 euros(electricité et eau du lavage inclus!!!)
Pas négligable!
En ce qui concerne le lavage, je fais une machine tout les deux jours, rien qu'avec ces couches que je lave avec des noix de lavage ( ca aussi c'est ecologique et sa reviens trois fois moins cher,ca lave super bien et en plus pas de pb d'allergie!!)
Au final je vous dit pas, c'est du tout benef', c'est vraiment simple d'utilisation, c'est plus agreable porter que des couches jetable, grace au matirer douc et absorbante..le seul inconveniant, si je peux dire inconveniant, c'est que bébé a les fesses plus au contacte de l'humidité, mais encore une fois, ma lyly, n'a jamais eu une seule fois les fesses rouges!
Donc, si tout ca vous tente, pour faire un essai, je vous conseil d'aller ici
http://lescoucheslavablesavirginie.over-blog.com/
C'ets le blog, d'une maman couseuse, elle fait vos couches sur demande, vous trouverai pas moins cher, elle sont super efficace, très absorbante, mignonne car vous avez la possibilité de choisir matière et tissus, de plus, elle lance son site de vente, et a besoin d'un bon coup de pouce pour que ca demarre. Moi j'ai deja pris des couches chez elle, et j'en suis super contente, aussi bien pour les fesses de lyly que pour mon porte monnaie....n'hésitez pas a aller jeter un oeil et lui poser les questions que vous voulez..elle est adorable et sera la pour vous satisfaire au mieux!!!!
Voilà, merci les filles, et je re, apres avoir lu tout mon retard.....