Posté le : 22-08-2008 à 11:16
bonjour à toutes les essayeuses, futures porteuses de +++ (mais si mais si !),
j'peux vous donner mon expérience sur le Clomid si vous voulez.
PEPITE : tu n'as pas d'écho et de PDS pour contrôler l'ovulation ? avec le clomid j'avais systématiquement des échos pour voir l'évolution des follicules (même quand tu lis la notice du Clomid ils disent bien qu'on ne doit pas donner les comprimés juste comme ça, qu'il faut un suivi de près, de très près). Une fois que j'avais les résultats des PDS et des écho, en fonction de la maturation des follicules, j'avais une piqûre d'OVITRELLE qui permet de déclencher l'ovulation. Car même avec Clomid parfois tu n'as pas d'ovulation... donc il faut encore un p'tit coup de pouce (d'où l'utilité de la PDS + écho... dixit ma gygy de PMA).
Avant d'avoir ce ttt tu as fait des examens ?
Moi oui car en fonction des résultats, ce n'est pas forcément le Clomid qui est prescrit, ça dépend d'où vient le problème (même si c'est un soucis d'ovulation, il peut y avoir plusieurs raisons et donc différents ttt).
Et ton homme ? spermo aussi ? (en PMA c'est obligatoire car inutile d'aider la femme si ya un soucis du côté du papa, faut aussi l'aider parfois).
SCHNOUKETTE : ma 1ère gygy n'a jamais voulu parler de ttt avant 2 ans d'essais ! j'étais DEPRIMEE !!! j'ai frappé à la porte d'un centre PMA : 4 mois après j'avais mon +++ ! alors n'hésite pas, t'y vas au départ à titre d'info et tu seras de suite bien écoutée, et de suite aidée donc le + ne tardera pas. ma gygy (de PMA) m'avait dit "oui on fait attendre les femmes environ 2 ans mais seulement si tout va bien chez elle, avec cycles réguliers et belle ovu, autrement on aide"...
Je vous souhaite un +++ très rapidement ! Ne perdez pas espoir, ça va arriver !
Biz