Posté le : 11-11-2008 à 20:54
Salut les filles ! Alors je profite que mon homme s'occupe de notre puce pour vous racontez l'accouchement !
lundi 17h : rendez vous chez la gygy, dilatation a 2cm, elle me fait un decollement des membranes et me dit de revenir mercredi matin a 9h et de jusqu'a la marcher beaucoup
mercredi 9h : dilatation a 3cm, elle refait un touché et un petit decollement. Je dois rentrer a la maison et revenir a 13h en disant aux urgences que j'ai des contractions regulieres et que ca fait mal ! Jusque la j'ai pour ordre de continuer a marcher beaucoup
13h : retour a la mater, de nouveau touché avec decollement. Elle decide de m'interner
14h : on me met dans une chambre sous perf et on me met le produit miracle qui declenche les contractions. Je demande si mon homme peut me rejoindre et on me dit q'il viendra quand j'aurais vu la gygy.
15h : la gygy vient me fait un touché me dit que la dilatation augmente et decide de me rompre la poche des eaux, je pensais qu'elle utiliserais une aiguille mais non ! C'est avec les doigts ! Pleins de liquide qui sort et onme previent que les contractions seront plus douloureuses maintenant.
15h30 : l'anesthesiste passe et demande si je veux une peri, et moi toute couraeuse : non pas besoin je tiens bien le coup
15h45 : mon homme me rejoint, la gygy passe me fait un touché et mon homme devant moi les jambes ecartés fait une sale tete ! La gygy sort je lui demande ce qui se passe et il me dit : ben c'est tout large !! :lol:
16 h : les contractions se font plus fortes mais je tiens le coup !
17h20 : une horrible envie de pousser mais on me l'interdit car dilatation a 7 pour l'instant ... je demande la peri ca devient insuportable.
17h30 : l'anesthesiste arrive et me dit qu'elle va me donner quelque chose de tres faible car la dilatation est bien avancé et que c'est juste pour que je me repose avant d'aller en salle d'accouchement.
18h : la peri a fait son effet, je sens les contractions mais je me controle beaucoup mieux.
18h10 : dilatation a fond on decide m'emmener en salle d'accouchement
18h20 : on me demande de commencer a pousser, ca fait mal mais on pousse ... mon cheri est a coté il me soutient la tete au moment de pousser.
18h25 : la sage femme dit a ma gygy que la puce a passé le col a vec les epaules a l'horizontal et que du coup ca ma tout dechiré a l'interieur, il faut la tourné pour qu'elle passe le vagin a la verticale. Petite episio et ca commence a sortir !
18h30 : premier cri de ma beauté, papa a coté de moi pleure d'emotion !
Je n'ai pas vu la puce, la sage femme la prend et l'emmene pour la nettoyer, papa les suit. Je les revoit 5 minutes plus tard, elle est toute habillée et emmailloté dans les bras de son papa qui continue a pleurer ! Il me dit qu'elle pese 3kg395et qu'elle est trop belle !
On me recous, je sens les point passer ! 4 a l'exterieur et on ne me dit pas combien a l'interieur pour pas m'affoler. On dit au papa de dire au revoir a sa fille et sa cherie car il vont me monter dans la chambre. Il part a contre coeur toujours la larme a l'oeil ( il m'a dit plus tard que sur le chemin du retour a la maison il a pleuré tout le long)
Et voila ! Un accouchement rapide et pas trop douloureux ...
Je trouve d'ailleurs que la cicatrisation de mes points est beaucoup plus douloureuse que l'accouchement ! J'ai encore du mal a m'asseoir.
Enfin bon, je viens de vous faire un long roman.
Gros bisous a toutes ...