Posté le : 20-03-2008 à 12:00
Bonjour à toutes :lol:
Aujourd'hui journée ménage , je ne commence qu'à 17h30.
Le ski m'a fait du bien , et je repars à fond dans ma seconde Iac sachant que je n'ai plus à me preoccupé de mon temps complet puisque je l'ai obtenu :wink:
J'etais en ovulation ce week end donc j'attend mes prochaines regles et je commence les piqures. :P
Je suis contente de voir aussi que Lili-Lola , Pickette et Bathroom ne m'ont pas oublié pendant mes vacances :wink:
D'ailleurs comment allez vous aujourd'hui mesdemoiselles ?
Bienvenue à toi liliasinha ,
Le protocole de l'IAC : d'abord il faut que le Gynecologue trouve un Pb de ton coté ou celui de ton ami
Une fois le Pb decelé et suivant la nature du PB , (ovaires , glaires , ..de ton coté) et ( qualité et mobilité des spermatozoides pour ton ami ) un examen est fait pour voir la perméabilité de tes trompes.
Ensuites des papiers sont à remplir comme la demande de 100% à la securité sociale , un consentement mutuel , une prise de sang pour vous deux pour la recherche de maladies infectieuses.
Ensuite tu as un traitement par piqures plus ou moins long suivant le soucis pour ameliorer encore plus ton ovulation puis PDS et Echographie pour voir où en sont le ou les follicules.si c'est bon il y a une derniere piqure de declenchement et 48h maxi apres tu as RDV pour le recueil du sperme et 1h30 apres environ tu as l'insemination.
Tu restes allongée 10 mn puis tu reprends une activité normale
Et là c'est la longue attente de 15 jours environ avant le resultat final par PDS.
Si ç a n'a pas marché , ne t'inquiete le protocole de l'iac est fait de 6 essais .
J'espère avoir été assez clair.
N'hesites pas si tu as d'autres questions