Posté le : 11-11-2008 à 11:31
Coucou les IACettes !!!
Et bien je vois que ça avance pour beaucoup d'entre vous !!! Allez quelques petits + pour cette fin de mois, ça serait super ! :wink:
Boubouch félicitations pour ta fille ! Vous avez une idée du prénom?
Chupa, ils te prenaient la tension en même temps que le test? Le fait d'avoir chuté en tension c'est mauvais signe?
Macfly, ne t'en fais pas, les zozos sont assez résistants pour supporter quelques minutes supplémentaires :wink: Moi j'ai attendu parfois deux heures entre le labo et l'insémination
Knaken, Eshko, vous ne pouvez plus reculer maintenant, c'est parti !!! :wink:
Gijoette, plus qu'une semaine ! Je suis d'accord avec toi, le sexe du bébé c'est la cerise sur le gâteau, ce qui compte c'est que tout aille bien !
Spark le mois de mon +, j'avais les mêmes symptômes que d'habitude :wink: Donc on ne baisse pas les bras, on espère jusqu'au bout et on patiente !
Je profite d'un peu de calme pour vous raconter la naissance de ma petite Lylou :oops:
Alors je suis rentré le dimanche 02/11 au soir à la mat pour déclenchement le lendemain matin. Après m'être installée, prise de sang et examen du col (toujours fermé) le gygy indique à la sage femme par téléphone de me poser un gel pour aider le col à mûrir.
Ce gel provoque quelques contractions mais pas celles de travail, c'est juste l'utérus qui réagit au gel en fait. Sauf que le monitoring indique une baisse du ralentissement cardiaque du bébé à chaque contraction ... du coup on me fait une piqûre pour calmer les contractions (en échange, j'ai des palpitations et des tremblements ). :?
Je m'endors mais vers 5h30 je me réveille avec de nouveaux des contractions et quand je me lève, je perds les eaux ! J'ai également du sang dans ma perf, bref j'appelle la sage femme.
On me refait un monitoring et là rebelotte, bébé n'aime pas les contractions ... mon col est toujours fermé et je commence à avoir un peu peur. :cry:
J'appelle mon homme qui se met en route mais entre temps la sage femme débarque et m'annonce une césarienne .... je pars au bloc sans avoir vu mon doudou et pas trop rassurée car entre temps je n'ai plus le monito et suis obsédée par l'idée que le coeur de bébé s'est arrêté ...
Au bloc, c'est la course, tout le monde est là, le pédiatre, la puér, l'anésthésite très sympa qu'on avait rencontré, mon gygy et les sages femmes et infirmières qui n'ont pas eu le temps de prendre une douche
A 7h10 on me pose la rachi et on me prépare, à 7h20 ma fille est née ... :oops: on me la montre deux secondes, et je l'entends pleurer ... je vis le plus beau moment de ma vie ... pendant qu'ils l'examinent moi je n'ai de yeux que pour elle. Pendant ce temps on me recouds et j'ai le droit à un joue à joue avant qu'ils ne la montent et la donnent au papa pour le peau à peau.
J'ai du attendre quasi 2h avant de pouvoir la revoir mais elle a été forte car a attendu sagement mon retour pour sa première tétée !
J'ai retrouvée mon homme en pleurs et ma fille les yeux grands ouverts ... c'était magnifique .... :love:
le séjour s'est bien passé malgré la césa ....l'allaitement s'est bien mis en route grâce à l'aide des sages femmes.
Nous sommes rentrés dimanche midi.
Ce n'est pas facile car ma césa me fait marcher comme une mamie, sans compter les douleurs ... j'ai des crevasses aux seins et j'essaie de les laisser à l'air libre le plus possible ... et ma fille n'a pas encore de rythme donc avec l'allaitement à la demande on alterne des tétés toutes les 2h pendant une heure, avec des nuits de 6 à 7h .... c'est un peu anarchique Je ressemble à rien mais heureusement mon homme est là et en ce moment même il fait une sieste avec sa fille dans notre lit :wink:
Je vous mettrais une photo un peu plus tard car l'appareil est en bas et maman est un peu cassée pour descendre maintenant :?
Voilà, j'espère sincèrement que la naissance de ma Lylou va porter chance à plein d'IACettes :wink:
Biz à toutes et profitez bien de ce jour de repos :D