Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 35)

Discussions

Auteur
Message
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:20
bande de lâcheuses! ou êtes-vous??? :cry: :cry: :cry: bon, ce midi, tentative de cuillère avec de la purée de carotte! And the winner is... CAROTTE!! Lyna a mangé tout le petit cube de glaçon que j'avais préparé!! elle en mis la moitié à côté, mais elle m'arrachais la cuillère à chaque fois : je n'allais pas assez vite à son gout! :lol: :lol: :lol: http://fr.youtube.com/watch?v=y3G-ndyaHzs
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2008 à 21:48
oulala j'ai honte de te laisser parler toute seule :oops: :oops: Bon eh bien la diversification s'annonce bien !!! Ca y est tu es en vacances ?? Pour moi à partir de vendredi mais je n'ai que 10 jours et je pars donc je ne serais pas beaucoup plus présente sur le forum ... En tout cas visite chez le pédiatre vendredi après-midi, il va sans doute nous parler aussi diversification mais je compte attendre encore au moins 1 mois. Les dents travaillent de plus en plus dur, la racine d'iris marche super pour le coup, en cas de crise ça la soulage vraiment ! Sur ce elle a du mal à dormir, alors à bientôt, bisous !
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2008 à 14:01
j'avais entendu parler des colliers d'ambre, mais la racine d'iris, je ne connais pas. tu trouve ç_a ou? tu lui donnes sous quelle forme? sirop? a machouiller??
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2008 à 13:32
super momo, toujours fidèle au poste!!!! :lol: :lol: :lol: ben alors, titelfe, qu'est-ce qui va pas avec ton zhom?? ta puce m'épate! la mienne n'arrive maitrise le dos/ventre ventre/dos depuis à peine 15 jours. elle mesure 68 cm et pèse 7kg700. Je suis contente que le reflux se calment enfin!! il était temps, et c vrai que coup, je te comprend quand tu dis que tu ne veux pas lui donner les petites purées... Pas trop galère l'écharpe dans la journée? elle commence à faire son poids, tout de même!! moi, je sais qu'une à deux heures de balade en écharpe, ben ça suffit! j'ai le dos détruit!! je vais essayer de trouver de la racine d'iris, il y a un magasin bio à coté de la maison. ils en auront peut-être! je vous fais de gros bisous à toutes et vous espère toutes en forme... et en vacances, aussi, peut-être??
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2008 à 14:09
coucou!! bon, j'ai été au ùmagasin bio a coté de chez moi : ils n'ont pas de racine d'iris. ou peut-on en trouver? sinon, en homéopathie, on m'a coonseillé camomilla, 9CH, 3 fois par jour trois granules. il parait que cela fait des micacles. autre possibilité, plus "gore", proposée à mon zhom par ses collègues féminines, au boulot : appuyer sur la gencive pour faire percer la dent! radical à ce qu'il parait : plus de douleurs, plus de fièvre, c'est bon. par contre, violent, moi, je trouve. Quelqu'un l'a déjà fait? bon, bah sinon j'espère que vous allez bien, que les petits bouts poussent comme il faut. Lyna commence aujourd'hui les compotes au gouter. ce midi, 100G de purée de haricots verts, et 120 ml de biberon. petite aventure du WE : nous n'avons presque plus de lait!! les pharmacies sont fermées, demain c'est férié... oups! bon, il nous en reste juste ce qu'il faut pour aller jusqu'à demain soir, en raclant un peu sur chaque dose, mais le problème, c'est mardi matin : la puce mange à 7h30, et la pharmacie ouvre à 9h30... ça va être la bidouille. et heureusement qu'il y a les purées et les compotes, parce que sinon, c'était mort!! bon WE à toutes, ou encore bonnes vacances... c'est drole, d'ailleurs, je suis la seule prof de ce post, donc potentiellement la seule en vacances, donc la seule qui devrait ne pas écrire, et c'est moi qui est toujours là!!:lol: :lol: :lol: bisous les filles!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2008 à 00:07
Salut les filles! Passage rapide ce soir pour vous dire que je rentre d'une semaine de vacances, pendant lesquelles ... une première dent est sortie !!! non sans mal et la 2ème ne va sans doute pas tarder ... La racine d'iris tu en trouves sur plein de sites "nature" et je trouve ça géniale aussi, surtout ma fille adore. Je repasserai plus longuement plus tard, il me reste 3 jours de vacances. bonne nuit, bisous.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 11:37
Salut à toutes! Courage titelfe! J'espère que cela passera vite pour ta petite puce. Qu'est-ce qu'elle a? Ce n'est pas trop grave? des boutons partout? ça la gratte? Lyna a fait ça une fois, à cause du soleil : elle a beaucoup transpiré et elle a eu des plaques partout (on était au bord de la mer). Quand je l'ai déposé à la crêche le lendemain, ils m'ont demandé si je n'avais pas brûlé ma fille!! Ils sont gonflés!! :evil: :evil: En attendant, il fallait attendre que ça passe... Merci pour l'adresse pour la racine d'iris, je me précipite. Mais figurez-vous que la puce a sa première dent!! on n'a rien vu venir : pas de fièvre, pas de hurlements, pas d'érythème, rien. si, un peu grincheuse mardi de la semaine dernière. Ce WE, mon zhom a passé son doigt sur la gencive (rituel du WE, pour voir : il est impatient). Là, il a senti une petite bosse. il m'a dit : "'y en a une qui va bientot sortir". on a regardé : elle avait déjà percé et poussé!! on a fêté ça avec une bouteille de cidre! :lol: :lol: :lol: Sinon, maintenant la princesse fait une sieste le matin de 11h00 à 11h45, puis une grosse l'après-midi de 13h00 environ jusqu'à 14h30/15H00. Elle dort parfois 3/4 d'heure, parfois 3h00. C'est variable. Je trouve que ce n'est vraiment pas une grosse dormeuse. la nuit elle fait 20h00/6h30. Mais elle est mignonne, elle me laisse dormir jusqu'à 7h30. après c'est biberon, et je la recouche pour continuer à dormir moi-même. Elle ne dort pas, mais elle joue bien!! Les vacances se remplissent : j'ai décidé de faire cours sur vidéoprojecteur, alors j'informatise tous mes cours, je prépare le baptême de la princesse (au mois d'octobre), et j'ai décidé de tout préparer moi-même pour la fête. Je fais les faire-part, et je prépare le repas. au menu : verrines (trouvé un site ils vendent les verres par 120), cakes, mini-brochettes, apéritif maison (rose, comme il se doit), mini quiches et mini pizzas, mini sandwichs (tout mini comme la puce!!), et unGROOOOOOOOOOOOOOOS gâteau en dessert (ça c'est le patissier qui s'en occupera!). donc, je fouine pour des idées de recette, et mi-septembre, je commence à préparer et je congèle au fur et à mesure. bon, sur ce trève de bla-bla, j'ai drôlement écrit encore!!! je me tais et attends de vos nouvelles! :wink: :wink: bisous à toutes!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2008 à 11:38
zut! ils disent sur le site que la racine d'iris ne peut être utilisée que jusqu'à ce que la première dent sorte. trop tard! :cry: :cry:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 14:19
salut! juste pour vous présenter les expériences culinaires de ma fifille!! Ce jour-là, elle devait avoir juste une cuillère de betterave. elle a voulu tout de suite 120gr!! Et elle a adooooré! :wink: :wink: mémorable! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/20080722121912,caa0072f35bab66339821b6f31b3d2a0.jpg.html][img:a4bec4afe5]http://images4.hiboox.com/vignettes/3008/caa0072f35bab66339821b6f31b3d2a0.jpg[/img:a4bec4afe5][/url]
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2008 à 20:17
[quote:bed9770e8a="Titelfe"]hé ben on peux dire qu il y en a partout! lol trop marrant momo vas y explique moi de a à z comment tu as introduit l alimentation solide j ai besoin de savoir comment m y prendre july commence ds 2 semaine et suis perdu je sais pas quant comment combien quoi lol july tt a 7h30 - 10h30- 13h30- 16h30 et 20h alors sur une journée type je dois faire comment pour lui introduire la cuillère?[/quote:bed9770e8a] Lyna était à 4 biberons par jour. en fait, elle n'avait pas de repas à 10h30. mais ça ne pose pas de pb : commence par donner des légumes au repas de 13h30. la première fois, un cuillère pour la familiariser avec le nouveau gout et la cuillère. le lendemain, 2 cuillères, puis 3, puis 4. tu peux aller jusqu'à 120gr maximum. puis juste après, tétée comme d'hab'. tu peux introduire un nouveau légume tous les 4/5 jours. pour commencer, on nous dit souvent de faire gouter la carotte : c'est doux et sucré, et bébé adhère tout de suite. ensuite haricots verts, courgette (sans la peau), betterave/pomme de terre, épinard, potiron. la pomme de terre, ça sert surtout pour lier la purée. il vaut mieux éviter tout seul. si ta miss constipe : arrête la carotte et pote pour les légumes verts. 15 jours/ trois semaines après, tu peux commencer les fruits sur le même principe. on m'a conseillé de les introduire au gouter. toi à la tt de 16H30, ce sera bien. tout d'abord compote de pomme, ou poire, et ensuite comme tu veux : pêche, pomme/pruneaux...Il faut éviter les fruits rouges au début. si ta puce a en plus des risques allergiques, pas de banane et de fruits exotiques. il vaut mieux faire les choses une par une, pour vérifier qu'il n'y a pas une allergie à un des produits. personnellement, je fais moi-même les petites purées de légumes, bien lisses, en assez bonne quantité, et je congèle en petit glaçons. comme ça j'en prend 1 ou 2 pour commencer, puis j'augmente les quantité un jour sur l'autre. voila. je fais même ça avec les petits pots : en glaçons au congel. comme ça je ne perd pas un pot de 130gr ouvert juste pour une cuillère. bon, maintenant c'est la première étape. pour le repas du soir et du matin, je ne sais pas encore. je vais aller voir mon médecin ou encore une sage-femme pour savoir comment faire. en plus, il va falloir que je pense à introduire les viandes. on verra bien... j'espère que j'ai été claire dans mes explications. si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à demander. piouh! c'était long!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 09:08
[quote:93ffe78bfc="Titelfe"]momo je te remercie voila enfin une reponse clair qui ne m embrouille pas et qui correspond au nombre de tt super! merci bien, avec tout se que j ai entendu je m y perdais et surtout fallait que je decale les tt trop misere quoi... je pense qu en mangeant solide un peu elle va les decaler toutes seule elle tiendra mieux entre les repas enfin j espère lol je sais pas si je l ai dis mais july dors ds son lit maintenant et fait meme ses nuits! youpiiiiii au fait ca fait qu en 1 mois july aura legumes a 13h et fruits a 16h30 donc? tout le reste c est tt? et puis au fur a mesure que j augmente les quantité ellle prendra moin le sein jusqu a me chouter la tt? je pense aussi faire moi les compote et purée j ai le babycook. heu je commence par carrote je dois y mettre de la pomme de terre ou que carrote au debut? suis chiante hein lol[/quote:93ffe78bfc] ben non, t'es pas chiante!! combien de fois j'ai appelé mes copines, moi, pour savoir!! alors, essayons de répondre dans l'ordre... :lol: :lol: par rapport aux repas, oui elle va garder les tt aux autres repas. et pour les doses de légumes et de fruits, non elle ne zappera pas la tt ensuite, du moins pas dans l'immédiat : les quantités de fruit ou de légume correspondent à la moitié de ce qu'elle a besoin par repas, environ (je te dis ça par rapport aux bib de ma fillouillette : 120 gr de légumes et 120ml de biberon, soit 1/2 biberon). donc il y aura toujours tt. cela changera quand tu feras à 13h30 : légumes+viande( 30gr) et en dessert soit un petit suisse ou un laitage (cela peut encore être la tt), ou une compote de fruits. à 16h30, la tt peut être supprimée en ajoutant un yahourt, des biscuits... mais avant d'en arriver là, tu as le temps! Il faut que la princesse s'habitue à ce nouveau rythme. Lyna, qui est au biberon, pleure quand elle n'a qu'un demi biberon, car elle n'a pas assez tt. elle attrape maintenant son pouce après. quand elle aura moins besoin de la tétine, on envisagera doucement de passer à une alimentation complète sans bib le midi. mais je ne me presse pas... le soir et le matin, pour toi, cela restera tt. ça changera plus tard. sache qu'un bébé doit dans la journée consommer au moins 1/2 litre de lait. du coup, garder les tt du soir et du matin c'est bien. pour ce qui est de celle de 10h30, suggestion perso : si tu tiens à ce qu'elle mange plutôt vers 12h00, et qu'ensuite ce soit vers 16h00, puis 20h00, essaie éventuellement d'introduire le fruit le matin. cela l'aidera peut-être à tenir plus tard. Par rapport aux horaires, elle réclame quand arrive l'heure? parce que tu peux aussi voir : si elle ne réclame pas à 10H30, attend 11h30, voire 12h00. comme ça tu passes à 4 tt. quand on est passé à 4 bib, pour nous, c quand lyna est entrée à la crêche. les horaires étaient bien calés, et ça me paniquait un peu de les changer. mais j'ai adopté cette méthode sur un WE. c passé tout seul! maintenant si cela ne fait que peu de temps que ta louloutte est calée ainsi, il faut peut-être attendre encore un peu. MAIS AU FAIT, JULY ANN DORT DANS SON LIT?????????? :shock: :shock: :D :D je suis super contente! enfin du repos! elle n'a plus de problème d'oesophage? ça va mieux? et même les siestes elle les fait dans son lit? comment as-tu fait alors? parce que ça n'a pas du être simple! :? :? bon, je suis trop bavarde!! j'arrête là... pour l'instant, hein... 8) 8) bisous!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2008 à 12:52
si tu fais le matin, du coup tu ne fais pas au gouter. mince! pour les siestes, c'est galère! mais je sais qu'avec Lyna, on avait du y aller progressivement : là ou ça la gênait le moins c'était le matin. alors on a commencé par une sieste le matin dans le lit. (elle en faisait 5 à 6 : deux le matin, deux dans l'après-midi, et une avant le bain du soir, chacune d'environ 35/45 minutes. je ne te raconte pas quand moi je voulais en profiter pour me reposer : si moi je me couche, c'est pour deux heures!) après c'était dans l'écharpe, et l'autre truc que j'avais trouvé, [b:8333a64764]c'était de la faire dormir dans sa poussette[/b:8333a64764], l'après-midi (si je ne le faisais pas, d'ailleurs, elle pleurait tout l'après-midi). un balade au jardin à coté, je marchais 1h00 dans le parc, ou dans les rues. puis je rentrais pour le bib. puis j'ai essayé une autre sieste, puis une autre...ça n'a pas marché à tous les coups, bien sur, et j'avais droit a de sacrées crises de larmes! j'ai remarqué qu'[b:8333a64764]elle devait absolument se crever pour dormir.[/b:8333a64764] si je la gardais à la maison, sur son tapis de jeux, elle ne se fatiguais pas assez. alors, hop! balades, balades et balades! en plus, ça fait du bien au moral! rester à la maison, c'était dur! as-tu pensé aussi a [b:8333a64764]un doudou[/b:8333a64764]? elle peut avoir besoin d'[b:8333a64764]un petit truc que tu as porté[/b:8333a64764]. j'avais fait ça aussi, pour les premières siestes : j'avais porté sur moi un foulard et une peluche (poche, cou, mains...). 2/3 jours après je les posaient dans son lit. ça a bien marché : ça l'apaisait. et maintenant, la peluche est son doudou, d'ailleurs. en plus, du coup ça pourra l'aider à s'endormir seule. j'espère que ces petites idées t'aideront. dis-donc, ta louloutte, c'est quelque chose, quand même! elle régurgite toujours? la pauvre... pour les tt, c'est le principe de faire à la demande. ce n'est rien : tu fais les légumes aux alentours de midi, et pour les fruits, soit le matin, soit vers l'heure du gouter. ce soir, je vois ma copine qui a allaité : je lui demanderais plus précisément comment elle a fait. c'est vrai que c'est cracra, mais bon, c'est nos loulous!! on les aime, alors on supporte lait, pipi, caca... :wink: :wink: bon, allez, encore super bavarde! gros biiiisous!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2008 à 10:21
coucou, retour après avoir questionné ma copine. légumes vers une des tt du midi,et fruits vers la tt de 4 h et bébé se régulera tout seul pour la suite, de toute façon, et passera à 4 tt quand il le décidéra. voilaaaa! donc oublie le matin, comme je l'avais proposé. et pour la carotte/ pdt, commence seulement la carotte, et la pdt tu pourras la rajouté plus tard. voilaaaaa! bisous, je vais m'occuper de mon "monstre" qui grinche tout le temps aujjourd'hui. WE chargé, et peut-être une nouvelle dent. :D :D :D bonne journée à toutes et bonnes vacances.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2008 à 09:44
Les filles! la deuxième dent est sortie!! YOUPIIIIII!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2008 à 14:27
Hello hello !!! alors comment ca va depuis tout ce temps? ca pousse ca pousse a donf!! felicitation momo pr les dents de ta louloutte !!! et de mm pr toi tite elfe pr les dodo ds la chambre t a bien de la chance lol moi j essaye tous les matins de la mettre ds son lit vu qu elle dors tjr ds le couffin ds notre chambre et termine la nuit ds notre lit :oops: et oui madame ne fait tjr pas ses nuits et réclame tjr une tt !!!ms je desespere pas !!! momo alicya fait pareil elle s endors pas tte seule si c pas en poussette ou ds la balancelle electrique sinon elle hurle hurle hurle pleure a chaude larme lutte contre le sommeil et des que la prend ds les bras hop plus de crise de larme et que je la met ds l un des 2 le marchand de sable l assomme net !!! mnt ca va un peu mieux on a fait une ph metriepr savoir si elle souffrait vraiment de reflux ou pas ms c etait horrible ,une sonde qui passe par le nez et qui descend jusqu a l estomac pdt 24h a l hopital je vous passe les details !! au final elle a un reflux certes ms pas bien mechant alors j ai stopper tout ces medicaments et bizaremt ca va !!! :shock: les colliques sont finies aussi ca doit y faire !! j ai commander aussi la racine d iris en prevention d eventuels pleurs ainsi que le collier d ambre :lol: et au fait bonne ou mauvaise nvelle je sais pas encore trop j ai recu un coup de tel de mon patron pr me dire que la societé a fermé (liquidation judiciaire) et que la societé a etait racheter ms que ds ce rachat mon poste n a pas etait conserver!!! donc je suis licencié du coup tous les projet qu on avait tombe a l eau j ai annulé la nounou point positif je v m occuper de ma fille et prolongé l allaitement :wink: !!! j ai tjr pas introduit de bibi au grand deserpoir de mon h qui voudrait (enfin qd ca l arrange hein )lui donner a manger ms je suis vraiment pas presser alors on verra !! tite elfe suis comme toi pr la deversification suis tte perdue enfin j ai le temps ms faut s y preparer qd mm pr pas faire de betises!! bon j arrete mon bavardage la :oops: je vous souhaite une bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.