Posté le : 25-07-2008 à 12:52
si tu fais le matin, du coup tu ne fais pas au gouter.
mince! pour les siestes, c'est galère! mais je sais qu'avec Lyna, on avait du y aller progressivement : là ou ça la gênait le moins c'était le matin. alors on a commencé par une sieste le matin dans le lit. (elle en faisait 5 à 6 : deux le matin, deux dans l'après-midi, et une avant le bain du soir, chacune d'environ 35/45 minutes. je ne te raconte pas quand moi je voulais en profiter pour me reposer : si moi je me couche, c'est pour deux heures!)
après c'était dans l'écharpe, et l'autre truc que j'avais trouvé, [b:8333a64764]c'était de la faire dormir dans sa poussette[/b:8333a64764], l'après-midi (si je ne le faisais pas, d'ailleurs, elle pleurait tout l'après-midi). un balade au jardin à coté, je marchais 1h00 dans le parc, ou dans les rues. puis je rentrais pour le bib. puis j'ai essayé une autre sieste, puis une autre...ça n'a pas marché à tous les coups, bien sur, et j'avais droit a de sacrées crises de larmes! j'ai remarqué qu'[b:8333a64764]elle devait absolument se crever pour dormir.[/b:8333a64764] si je la gardais à la maison, sur son tapis de jeux, elle ne se fatiguais pas assez. alors, hop! balades, balades et balades! en plus, ça fait du bien au moral! rester à la maison, c'était dur!
as-tu pensé aussi a [b:8333a64764]un doudou[/b:8333a64764]? elle peut avoir besoin d'[b:8333a64764]un petit truc que tu as porté[/b:8333a64764]. j'avais fait ça aussi, pour les premières siestes : j'avais porté sur moi un foulard et une peluche (poche, cou, mains...). 2/3 jours après je les posaient dans son lit. ça a bien marché : ça l'apaisait. et maintenant, la peluche est son doudou, d'ailleurs. en plus, du coup ça pourra l'aider à s'endormir seule.
j'espère que ces petites idées t'aideront.
dis-donc, ta louloutte, c'est quelque chose, quand même!
elle régurgite toujours? la pauvre...
pour les tt, c'est le principe de faire à la demande. ce n'est rien : tu fais les légumes aux alentours de midi, et pour les fruits, soit le matin, soit vers l'heure du gouter.
ce soir, je vois ma copine qui a allaité : je lui demanderais plus précisément comment elle a fait.
c'est vrai que c'est cracra, mais bon, c'est nos loulous!! on les aime, alors on supporte lait, pipi, caca... :wink: :wink:
bon, allez, encore super bavarde!
gros biiiisous!