Posté le : 14-08-2008 à 10:14
[quote:b036c4808d="Nyfani"]coucou
et enchantée
ben moi j'étais au taf lol
sinon dis moi toi tu as mis combien de temps
ça c'est passé comment?[/quote:b036c4808d]
a vrai dire, j'ai un peu... honte?? non, ce n'est pas ça... disons que je rougis à l'idée de la chance que j'ai, et j'ai peur que ça démoralise les autres, ce qui s'est un peu produit l'année dernière, quand j'ai annoncé que j'étais enceinte sur le post.
bon ben voilà, en fait, j'ai arrêté la lulu le 30 mars, et j'ai fait un test de grossesse le 5 mai, positif. en fait, je suis tombée enceinte tout de suite. j'étais super heureuse et en même temps mal à l'aise : je faisais du soutien psycho réciproque avec une copine qui elle était en essai depuis 1 an et 3 mois. j'ai attendue de la voir pour lui annoncer, doucement. elle s'est effondrée, mais était très heureuse pour moi... dur dur...
dans ma tête, il était clair que ce ne serait pas pour tout de suite, c'était impossible. je m'étais vraiment dit que cela ne marcherait réellement que 6 mois plus tard minimum. les médecins m'avaient annoncé 2 ans d'attente en moyenne. qu'il fallait que je sois patiente.
et voilà...
ensuite, lorsque je suis allée voir mon médecin pour une consultation, il m'a dit d'attendre car ce n'était pas sûr que bébé tienne... merci le remonte-moral!! le premier trimestre est passé, et là, il a bien voulu faire une déclaration de grossesse. ensuite, j'ai été suivi par mon gygy, et j'allais voir en plus mon médecin pour des visites plus fréquentes : apparemment, il fallait surveiller ce bébé d'un peu plus près.
j'ai eu tout de même une frayeur, à 6 semaines : j'ai eu un décollement, et la puce a failli nous quitter. mais elle a tenu bon!!
voilà pour résumer brièvement.
j'ai eu beaucoup de chance. vraiment beaucoup de chance. je ne comprend toujours pas... peut-être que le fait de ne pas psychoter... heum heum... enfin... rien que le fait de venir sur le post prouvait que ça me travaillait quand même...
en tout cas, parler avec les filles pour savoir comment mettre toutes les chances de notre côté, ça a été suer positif!! ce n'est pas mon médecin qui m'aurait expliqué tout ce que les filles m'ont dit!!!
bref, tu vois, tout est possible!! dans tout ça, il ne faut pas perdre espoir!!!! ça va venir!!! :wink: :wink: :wink: :wink: