Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 33)

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2008 à 21:51
Salut les filles ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles ! Bulon, ta maison a l'air d'avancer rapidement !? L'emménagement est prévu pour quand ? C'est cool pour ton allaitement. Pour moi maintenant tout roule. J'ai beaucoup angoissé avant et finalement tout va bien. Je tire tous les soirs à la même heure (tétée artificielle) ce dont j'ai besoin (100ml c'est grandement suffisant pour ma puce). J'ai donc une tétée, voir 2 le matin si réveil de bonne heure. Pas de biberon le matin, mais 1 tétée le midi et 1 ou 2 biberons l'après-midi de 60 ou 80 ml et eventuellement 30 ml un peu plus tard. Puis 2 tétées le soir. Pour le tire lait j'ai vu que le must c'est le medela "symphony" que j'ai réussi à trouver près de chez moi (électrique double pompage) et c'est vrai qu'il est vraiment bien. J'ai rencontré une consultante en lactation qui m'a donné de bons tuyaux sur la quantité de lait à donner à chaque bib'. Et aussi, j'avais fait des réserves avant la reprise environ 2litres mais qui me servent que qd je ne peux pas rentrer le midi. Voilà, si ça peut t'aider ou si tu as d'autres questions n'hésites pas ... Petite fleur, c'est fou comme elle a changé ta fille !!! Mais c'est vrai 5 mois déjà ! Et ton homme, il en est où ? Est ce que ça s'arrange pour vous ?
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2008 à 10:28
coucou les filles!! cimdy, je suis contente de voir que tu t'en sort bien mais dis donc qu'elle organisation il faut vraiment que tu sois motivée par l'allaitement et je te tire mon chapeau franchement bravo!!!!! et toi titelfe tu allaites toujours ?????? pour mon ti homme il travail en interim jusqu'à la fin du mois de mai il a commencé mi avril. c'est pas beaucoup mais cela lui fait du bien au moral. le marché de l'emploi n'est pas top en ce moment !!! bonne journée à toutes !!!!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 10:04
Salut a toutes je profite d un moment de répit pr venir vous voir un peu !! et oui ma puce souffre de colliques et de reflux super du coup elle veut etre au sein toutes les heures qd elle pleure pas tte la journée !! enfin la ca va "un peu " mieux ma cousine m a preter sa balancelle du coup je peux me liberer un peu ms vraiment peu !!!! je dois boire (1litre)d infusions fenouil et badiane pr que ca passe ds le lait bon ca va c est pas mauvais!!! pr les photos je vais essayer de vous les mettre aujourdhui enfin la si tout va bien mon pc rame le cake j en ai marre !!! mon h reprend lundi et je suis deja en stresse d avoir a tout gerer mm si c'est deja le cas ms au moins il est la , mm si son role de papa a ete dur a mettre en place !!! j espere que ca va aller de tte maniere lundi j enmene Alicya chez l ostéo on verra bien !! bon a y est le moment de répit est fini!!!!!!!! biz @+
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 10:35
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=oy712sct.jpg][img:c1ae8539f4]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/oy712sct.jpg[/img:c1ae8539f4][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=4bnpbgp0.jpg][img:c1ae8539f4]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/4bnpbgp0.jpg[/img:c1ae8539f4][/url][url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0j7z1el0.jpg][img:c1ae8539f4]http://images0.hiboox.com/vignettes/2008/0j7z1el0.jpg[/img:c1ae8539f4][/url] la 1ere photo ds mon lit apres avoir bien mangé, la 2eme apres le bain ds son couffin et vive la coupe de cheveux a la kiss (yeah!!) lol la 3eme a la mater ds son couffin en pastic d ailleurs j avais trop de la peine de la voir la dedans !!! mnt elle pese 4kilos 720 la taille je sais ils font que la peser lol je verrai le 26/05 1er rv pediatre officiel !!! voila les filles !!! des que je peux je reviens vous voir !!! j espere que vous allez ttes bien et que vos puces aussi!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-05-2008 à 21:04
Salut les filles !! Ah quel tristesse notre post était parti en p3 !!!! Chouchana, je n'avais meme pas été averti de ton message! Trop mimi ta puce, sympas la coupe !! Au moins elle a des cheveux, la mienne elle a presque rien :( Et les autres comment allez vous ??
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-05-2008 à 17:39
coucou! tu as raison, cimdy, ça sent l'abandon, sniff! mais non, mais non!! nous tiendrons en éveil encore logntemps ce post! cela me fait tellement de bien de lire vos nouvelles, de suivre vos puces et de pouvoir échanger autour de nos bébés, d'autant plus que cela fait maintenant 1 an que tout a commencé... ce serait bête que tout s'arrête!! je n'ai pas pu venir depuis un moment, de mon côté, parce que mon ordi portable n'avait plus de rétroéclairage. il est parti chez le docteur des pc depuis 10 jours... c'est rien long! en attendant, je peux voguer sur internet depuis aujourd'hui grâce à une vieille brouette que mon zhom a remlonté, et bricolé. mais qu' est-ce que ça rame!! j'enrage devant la lenteur de la machine! je pensais pouvoir venir à partir des pc de mon collège : raté, il y a des blocages à rpofusion! OUIIIIIIN! et bien voilà, lyna va avoir 5 mois la semaine prochaine! elle est toujours au biberon, et pour la diversification apparement, on va de voir attendre ses 6 mois. on arrive enfin à s'organiser : la puce trouve son rythme : une réveil à 6h30, biberon à 7h, une sieste d'une 1/2 hure avant le biberon de 11 h00, une sieste d'une heure à une heure et demain le midi, puis encore une petite juste avant le bib de 15h00, encore une sieste de 30 minutes vers 17h00/17h30, puis bain. biberon vers 19h00 et dodo. quand je suis à la maison, je fais en fonction de ma puice pour le moment : je m'occupe d'elle la journée, et une fois qu'elle est couchée le soir, je sors mes paquets de copies, mes cours et je bosse jusqu'à 22h00/23h00. Je suis un peu naze... mais le WE, je recouche la princesse après le bib de 6h30. elle gazouille dans le lit jusque vers 8h30/9h00. ça fait du bien!!! Mon zhom est fou de sa puce! je vous laisse, on a des invités qui viennent de sonner à la porte.je repasse dès que je peux!! bisous à toutes, je vous espère en forme!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2008 à 14:37
Un bref coucou pr vous souhaitez a toutes une bonne fête en ce jour ainsi qu a moi mm hihi lol !! bisous et bon dimanche !!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2008 à 16:14
BONNE FETE LES MAMANS !!!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 11:16
titelfe, je suis de tout coeur avec toi! pas faciles ces derniers apparement. c'est suepr gentil d'avoir pris le temps de nous mettre un petit mot pour nous donner des nouvelles. ne déprime pas, je t'en prie!! ta puce grandit, bientot les reflux vont se calmer, et si elle fait des examens c justement pour que ça aille mieux pour elle, et du coup, pour toi aussi. En ce qui concerne ton zhom, tu peux lui en vouloir a mort, ce qui est mon cas pour le mien, de bonhomme. mais hélas, c'est une maladie masculine : ces messieurs sont persuadés qu'avec nous, bébé sera mieux. Ils se sentent en fait totalement dépassés! et comme nous, on nous a tout expliqué avant, et que c'est l'instinct maternelle, et qu'on passe nos journées avec bb donc on le comprend mieux, et gnagnagni et gnagna gna, ben dès que le moindre petit pleurs apparait, hop! on refile à maman! maman elle sait faire, elle. Ouh! que c'est facile!!!je le déteste dans ces cas là!!! pour la famille et l'allaitement, je sais que je ne devrais pas te donner de conseils moi qui ait abandonné au bout d'un mois... mais, surtout n'abandonne pas! Tu as déjà été tellement loin! continue et n'écoute pas les autres, ils ne savent rien. ce sont des moments tellement tendres avec ta puce, au milieu de tous ces tourments! et puis ce n'est pas parce qu'elle va arrêter qu'elle ne va plus avoir de reflux!!! ils font CH... les autres, M....! oups! pas poli la prof! je suis fatiguée et franchement, ça m'éneeeeerve d'entendre ce genre de choses : les "bons conseils" des proches! j'espère en tout cas, que bientot tu pourras profiter d'un peu de calme, de repos et de tendresse. je pense très fort à toi. courage titelfe, ta puce a besoin de toi, et de tes bras. donne lui tout l'amour que tu peux, et surtout, ne culpabilise pas si parfois tu la déteste, ta puce. c'est un sentiment humain qui ne change en rien tout l'amour que tu as a coté pour elle. c'est une passe. le bourgeon a un peu besoin de temps pour devenir une jolie rose. gros bisou! ET MEEEEEEEEERD. AUX MAUVAISES ONDES!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 11:19
titelfe, je suis de tout coeur avec toi! pas faciles ces derniers apparement. c'est suepr gentil d'avoir pris le temps de nous mettre un petit mot pour nous donner des nouvelles. ne déprime pas, je t'en prie!! ta puce grandit, bientot les reflux vont se calmer, et si elle fait des examens c justement pour que ça aille mieux pour elle, et du coup, pour toi aussi. En ce qui concerne ton zhom, tu peux lui en vouloir a mort, ce qui est mon cas pour le mien, de bonhomme. mais hélas, c'est une maladie masculine : ces messieurs sont persuadés qu'avec nous, bébé sera mieux. Ils se sentent en fait totalement dépassés! et comme nous, on nous a tout expliqué avant, et que c'est l'instinct maternelle, et qu'on passe nos journées avec bb donc on le comprend mieux, et gnagnagni et gnagna gna, ben dès que le moindre petit pleurs apparait, hop! on refile à maman! maman elle sait faire, elle. Ouh! que c'est facile!!!je le déteste dans ces cas là!!! pour la famille et l'allaitement, je sais que je ne devrais pas te donner de conseils moi qui ait abandonné au bout d'un mois... mais, surtout n'abandonne pas! Tu as déjà été tellement loin! continue et n'écoute pas les autres, ils ne savent rien. ce sont des moments tellement tendres avec ta puce, au milieu de tous ces tourments! et puis ce n'est pas parce qu'elle va arrêter qu'elle ne va plus avoir de reflux!!! ils font CH... les autres, M....! oups! pas poli la prof! je suis fatiguée et franchement, ça m'éneeeeerve d'entendre ce genre de choses : les "bons conseils" des proches! j'espère en tout cas, que bientot tu pourras profiter d'un peu de calme, de repos et de tendresse. je pense très fort à toi. courage titelfe, ta puce a besoin de toi, et de tes bras. donne lui tout l'amour que tu peux, et surtout, ne culpabilise pas si parfois tu la déteste, ta puce. c'est un sentiment humain qui ne change en rien tout l'amour que tu as a coté pour elle. c'est une passe. le bourgeon a un peu besoin de temps pour devenir une jolie rose. gros bisou! ET MEEEEEEEEERD. AUX MAUVAISES ONDES!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 11:19
titelfe, je suis de tout coeur avec toi! pas faciles ces derniers apparement. c'est suepr gentil d'avoir pris le temps de nous mettre un petit mot pour nous donner des nouvelles. ne déprime pas, je t'en prie!! ta puce grandit, bientot les reflux vont se calmer, et si elle fait des examens c justement pour que ça aille mieux pour elle, et du coup, pour toi aussi. En ce qui concerne ton zhom, tu peux lui en vouloir a mort, ce qui est mon cas pour le mien, de bonhomme. mais hélas, c'est une maladie masculine : ces messieurs sont persuadés qu'avec nous, bébé sera mieux. Ils se sentent en fait totalement dépassés! et comme nous, on nous a tout expliqué avant, et que c'est l'instinct maternelle, et qu'on passe nos journées avec bb donc on le comprend mieux, et gnagnagni et gnagna gna, ben dès que le moindre petit pleurs apparait, hop! on refile à maman! maman elle sait faire, elle. Ouh! que c'est facile!!!je le déteste dans ces cas là!!! pour la famille et l'allaitement, je sais que je ne devrais pas te donner de conseils moi qui ait abandonné au bout d'un mois... mais, surtout n'abandonne pas! Tu as déjà été tellement loin! continue et n'écoute pas les autres, ils ne savent rien. ce sont des moments tellement tendres avec ta puce, au milieu de tous ces tourments! et puis ce n'est pas parce qu'elle va arrêter qu'elle ne va plus avoir de reflux!!! ils font CH... les autres, M....! oups! pas poli la prof! je suis fatiguée et franchement, ça m'éneeeeerve d'entendre ce genre de choses : les "bons conseils" des proches! j'espère en tout cas, que bientot tu pourras profiter d'un peu de calme, de repos et de tendresse. je pense très fort à toi. courage titelfe, ta puce a besoin de toi, et de tes bras. donne lui tout l'amour que tu peux, et surtout, ne culpabilise pas si parfois tu la déteste, ta puce. c'est un sentiment humain qui ne change en rien tout l'amour que tu as a coté pour elle. c'est une passe. le bourgeon a un peu besoin de temps pour devenir une jolie rose. gros bisou! ET MEEEEEEEEERD. AUX MAUVAISES ONDES!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2008 à 21:45
eh ben t'énerve pas comme ça momo, tu nous l'édites 3 fois ton message pour bien nous dire à quel point t'es énervée ??? Enfin, moi aussi ça m'énerve pour toi Titelfe ! GGGRRrrrr ces hommes bien tous les mêmes! Nous aussi on traverse une mauvaise passe... enfin bon, pas facile, la fatigue n'aide pas ! Reste zen et surtout garde confiance en toi !! N'écoute pas ces imbéciles qui disent que l'allaitement n'est pas bon pour ta fille ! Rien de meilleur non seulement c'est un moment de tendresse avec ta fille qui peut apaiser les tensions alentours mais en plus si elle a des refluxs, le lait maternel est moins acide que le lait artificiel et aide à la cicatrisation (si iriration il y a!) Tiens nous au courant pour ses résultats, juste un mot pour nous rassurer ! Allez courage, je pense bien à toi ! :wink: (Vous me manquez les filles ... on avait pris l'habitude de se parler tous les jours, et ça manque :( ) Gros bisous à vous.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2008 à 20:25
coucou!! non,non, je n'étais pas énervée, t'inquiète, mais mon pc est parti chez le docteur, et du coup j'étais sur une brouette remontée par mon zhom, et elle plantait tout le temps, bloquait, alors à chaque fois je pensais que le message n'était pas envoyé. :lol: :lol: mon ordi chéri est enfin revenu (youpii), mais il repart samedi matin (ouiin) : les techniciens ont cassé le clavier. je peux taper avec, ça va, mais il est félé tout le bas!!!:twisted: je suis contente que ça se soit à peu près bien passé pour l'examen, titelfe. et c bien, tu as eu les résultats rapidement, dis-donc!! dis, c quoi le controle des nourrissons? il passe ou??? nous on a pas ça. de ce coté là c galère. on a ce qu'on appelle la PMI, ou on peut se rendre chaque semaine. seulement, c suivant le quartier ou tu vis. du coup, en fonction de mon quartier, je ne peux y aller que le lundi après midi... et c un jour ou je travaille! donc, il n'y a plus que les visites au pédiatre pour savoir si elle prend bien du poids. :x enfin je ne m'inquiète pas, vu les bajoues de hamster qu'elle a!! Elle va avoir 5 mois samedi! ça passe trop vite! Elle commence à apprendre à se retourner, mais son bras la gène encore. Maintenant, on la retrouve endormie sur le ventre, le bras coincé sous elle. on la remet sur le dos, avec la peur de la réveiller quand même, mais bon. je ne sais pas si on peut la laisser dormir ainsi... sur ce, je vais y retourner : mes copies chéries m'attendent, ma douche et ma console de jeux ensuite. gros bisous à toutes, et à bientot. ps : moi aussi ça me manque beaucoup les bavardages sur le forum, mais ça va revenir, si nous on tient bon, nos puces vont commencer à nous laisser un peu de répit (j'espère aussi que ce sera bientot ton cas, titelfe), et nous aurons un peu plus de temps dans les mois à venir. tenons bon!!! à bientot, toutes, je vous embrasse très très fort! bon, pis pas d'inquiétude si je n'écris pas tout de suite : pc est à nouveau chez le docteur!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2008 à 09:54
coucou les filles!!!! titelfe, je suis contente de voir que ce ne sont "que" des reflus. en esperant qu'il trouve enfin le bon medicament. entout cas bravo pour l'allaitement garde beaucoup de courage. momo, t'inquietes on est toujours là mais c'est vrai qu'avec le boulot le temps passe trés vite. en ce qui me concerne ma petite lily-rose à le diarrhée depuis vendredi dernier. je suis retournée chez le medecin hier car j'en ai marre, elle m' donnée un médicament plus fort et des sachés de réhydratation, j'espere que celq va fonctionner. heureusement qu'elle ne vomis pas sinon direction les urgences. affaire à suivre!!! bonne journée à toutes!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2008 à 17:17
juste un petit mot du boulot, histoire, simplement, de vous dire que ce soir, je suis en conseil de discipline dans mon collège. c mon premier. dur dur!! bisous!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.