Posté le : 12-04-2008 à 11:24
coucou toutes!
aaaaaaaaaah! titelfe, meunou, enfin vous êtes là!! ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles!
:arrow: meunou, contente de savoir que cela se passe bien avec ta puce! chanceuse, profites-en tant que tu peux, et réjouis-toi!!!
:wink: :wink:
elle est super mimi ta princesse! des petites joues toutes rondes, tout comme il faut (j'ai vu un bébé récemment, ça m'a fait drôle, c'était plus des joues, c'était des air-bag!)
:arrow: titelfe, décidément ça ne s'arrange pas. as-tu essayé le porte-bébé à la maison? ça te libèrerait les deux mains. et la puce serait toujours droite, pour éviter les reflux. sinon, pour les nuits, cela viendra doucement. On m'a dit qu'à partir du moment ou le bb atteind les 5 kg, il peut tenir grâce à ses réserves la nuit. après, cela dépend des bébés. cela vient plus ou moins tôt.
pour distinguer la nuit du jour, tout de même, quelques trucs : dans la journée, qu'elle soit au milieu de la vie de la maison. un peu de luminosité dans sa chambre (les volets pas complètement fermés). La nuit, par contre, dans sa chambre ou dans la votre, une simple veilleuse, et tu lui parle à voix basse, en chuchotant.
pour ce qui est de faire dodo dans son propre lit, la sage-femme qui nous suit à la PMI m'a dit que cela était plus facile quand bébé commence à vouloir attraper des objets et se montre curieux de tout ce qui se passe. il montre ainsi qu'il s'est ouvert à autre chose que maman.
dis, si elle dort mieux sur le côté, c'est peut-être ce qui lui faut. parles-en à ton médecin, je sais que c'est une position adoptée pour les bébés qui ont des reflux.
pour les siestes, c'est elle qui te montre quand elle est fatiguée. Lyna, ma puce dort très peu dans la journée. maxi 2h30. par siestes de 40 minutes. mais je commence à savoir quand il va falloir la coucher.elle ronchonne, appelle, se frotte la tête avec les mains, se cambre, cligne des yeux, baille. voilà tous les petits signes que je reoère. mais les siestes, c'est pas encore calé fixement dans la journée.
à part ça, joyeux bimensiversaire à ta puce!!! :lol: :lol: :lol: