Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 30)

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2008 à 22:40
Salut les filles! Alors le week end était bon ??? Momo, par précaution j'ai été à la pharmacie et ils m'ont donné des supo, mais tout s'est très bien passé finalement. Peut être un peu plus grognon ... et encore je crois que c'est son état naturel :lol: :lol: Pour l'allaitement je suis super contente aussi que tout se passe bien, j'étais (et je suis toujours) tellement motivée et ça me plait tellement, que j'aurai vraiment été malheureuse de devoir arrêter. Je pense que j'ai passé toute les difficultés de mise en route maintenant alors c'est que du bonheur! Quand je vois mes amies qui allaitent leur loulou de plus d'un an, ca me donne vraiment envie, c'est complètement différent ... Et bonne digestion à toi :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 09:57
c'est super, chacune s'y retrouve!! l'allaitement marche super bien pour toi, et moi je suis con,tente du bib. tu as des copines qui allaitent depuis plus d'un an?? chapeau! je suis en admiration devant ça! bon, sinon, ce matin le ventre ça va mieux, mais hier soir, mon lit faisait le bateau. mal au coeur... :cry: :cry: je prépare actuellement ma louloutte (elle est à côté de moi, sur son tapis d'éveil), on part à la crêche. première rencontre avec l'équipe et 30 minutes de découverte des lieux. on va faire joujou là bas. grande première, et maman est à la fois enthousiaste et stressée... Lyna, elle, reste cool. mais ma louloutte est toujours cool. Elle gazouille à fond les ballons ces derniers. ça discute sec! bon, allez, j'y vais, sinon je ne serais jamais à l'heure! au fait, ça y est je recommence à préparer mes cours... mon cerveau est tout mou, c'est pas facile!! :lol: :lol:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 10:56
mdr, je suis sur que nos bébés sont plus cool que face à la séparation! C'est surtout pour maman que c'est dur :oops: :( :( Allez bon courage et amusez vous bien :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-04-2008 à 22:16
Alors momo, cette première approche ? Comment ça s'est passé ??
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 08:37
coucou! ça s'est très bien passé. j'avais quelques inquiétudes au départ, bon pour la séparation, mais aussi parce que ça ne passe pas trop avec la directrice de la crèche. je la trouve un peu bazar, et si on avait pas appelé, elle nous aurait oublié pour l'adaptation. mais j'ai rencontré deux personnes de l'équipe qui vont s'occuper de ma louloutte, et franchement je suis super rassurée. elle sont sympas, attentives et toutes douces avec les enfants (celle qui discutait avec moi a vu tout de suite que ma puce voulait dormir, et effectivement, mise en écharpe, elle s'est tout de suite assoupie. alors que moi j'ai du mal a le voir, sauf quand elle pleure). bref, bien contente. on continue toute la semaine du coup : aujourd'hui je la laisse 15 minutes toute seule dans la crèche, demain, un biberon, jeudi, un biberon et une sieste, et vendredi journée complète. et après, roule ma poule! :D :D par la même occasion, hier je suis passée à 4 biberons. ça s'est fait tout seul : ma puce n'a pas réclamé le bib de 11h, elle dormait. elle l'a eu à 12h. du coup, encore une fois, elle dormait pour le bib de 14h, qu'elle n'a eu qu'à 16h parce qu'elle ne réclamait pas, et le soir, le dernier à 20h. je suis passée de 150 à 180ml, mais je crois que je vais faire un ou deux bib à 210, parce que du coupses doses sont moins importantes qu'avant, et elle risque de réclamer. on verra si elle finit bien ses bib à chaque fois ou pas. bon, je retourne préparer mes cours! bisous!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2008 à 10:21
Eh bien c'est super !! Tu dois être rassurée et tu vas partir sereine au travail ! Pour les bib je ne me rend pas compte de ce que ça représente mais 4 par jours c'est bien non ? Pour moi la journée d'adaptation c'est jeudi, pour le coup ça va être la journée complète. J'apréhende vraiment !!! Pour elle ça ne va pas être nouveau puisque c'est chez mamie, mais pour la 1ere fois toute seule ...
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-04-2008 à 13:37
[quote:5f77cc143d="cimdy"]Eh bien c'est super !! Tu dois être rassurée et tu vas partir sereine au travail ! Pour les bib je ne me rend pas compte de ce que ça représente mais 4 par jours c'est bien non ? Pour moi la journée d'adaptation c'est jeudi, pour le coup ça va être la journée complète. J'apréhende vraiment !!! Pour elle ça ne va pas être nouveau puisque c'est chez mamie, mais pour la 1ere fois toute seule ...[/quote:5f77cc143d] Pour les 4 bib, oui, c'est la période pour en réduire le nombre. et ma louloutte est bien souple, elle accepte bien tout! toi tu fais combien de tétées par jour? 2eme jour à la crèche : je suis partie 15 minutes, et ça s'est très bien passé. les grands et les petits se mêlaient pour faire de la musique. elle en a pris plein les oreilles. elle a déjà un amoureux!! demain, elle reste de 11h30 à 13h00, pour un biberon et une sieste. je crois que je vais aller au resto!! :wink: :wink: jeudi, c'est la demi journée... ça va faire drôle! et vendredi, pouf, toute la journée! cimdy, tu ne fais pas une petite sorte d'adapt pour ta lououtte?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 11:31
Momo, tu dois être au resto à l'heure qu'il est !? :wink: eh bien non, je n'ai pas fait d'adaptation! comme elle est encore petite j'ai voulu la garder avec moi le plus longtemps possible (surtout pour l'allaitement!) Sinon elle a déjà fait une sieste là-bas, et ca m'est arrivé de la laisser une heure pour aller faire une course. mais jamais de bib encore. J'ai vu une conseillère en lactation hier qui m'a rassuré à ce sujet. On verra demain, si vraiment ça se passe mal je quitterai les cours pour rentrer :oops:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-04-2008 à 14:56
[quote:7d56f70b6b="cimdy"]Momo, tu dois être au resto à l'heure qu'il est !? :wink: eh bien non, je n'ai pas fait d'adaptation! comme elle est encore petite j'ai voulu la garder avec moi le plus longtemps possible (surtout pour l'allaitement!) Sinon elle a déjà fait une sieste là-bas, et ca m'est arrivé de la laisser une heure pour aller faire une course. mais jamais de bib encore. J'ai vu une conseillère en lactation hier qui m'a rassuré à ce sujet. On verra demain, si vraiment ça se passe mal je quitterai les cours pour rentrer :oops:[/quote:7d56f70b6b] me voilà de retour! l'adaptation en crèche s'est très bien passée ce midi. la puce a bu tout son biberon et a joué jusqu'à ce que j'arrive. trop adorable! et effectivement, je me suis payée mon petit resto! ça m'a fait vraiment mal de laisser ma puce dans un transat à la crèche, au milieu des autres bébés!! je ne voulais pas rentrer à la maison. alors ce midi, japonais : california maki avocat anguille, et brochettes cheese beef. que du bonheur! ensuite j'ai flâné dans la galerie marchande pour trainer... à la Halle dans le rayon vêtements enfant!! intenable! :lol: :lol: demain, RDV après la sieste du matin (vers 10h00) et ma louloutte reste jusqu'à 14h00. Cimdy, tu donnes du lait maternel à ta belle mère, ou tu reviendras pour l'allaiter? elle a des horaires fixes? et les autres alors, vous allez bien?? CHOUCHANA? TU EN ES OU???????????????? :shock: :shock:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-04-2008 à 21:22
Fais attention à ce que tu dis Momo, c'est pas ma belle mère mais ma mère qui garde ma fille !! On rigole pas avec ces choses là !!! :lol: :lol: :lol: non je plaisante hein !!! Oui je lui donne du lait que j'ai tiré, par bib de 60ml et on verra comment ça gère! Demain je penserai à toi, je serai sur Rouen, mais mes horaires ne me permettent pas de ptit café :( Pour ta puce, ça a l'air cool, elle s'adapte super bien :D Moi aussi j'ai été à la Halle et j'ai craqué, ils ont des trucs trop mimi :oops: C'est vrai ça !! Vous êtes où les filles ???
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 10:54
[quote:32fc5f1c41="cimdy"]Fais attention à ce que tu dis Momo, c'est pas ma belle mère mais ma mère qui garde ma fille !! On rigole pas avec ces choses là !!! :lol: :lol: :lol: non je plaisante hein !!! Oui je lui donne du lait que j'ai tiré, par bib de 60ml et on verra comment ça gère! Demain je penserai à toi, je serai sur Rouen, mais mes horaires ne me permettent pas de ptit café :( Pour ta puce, ça a l'air cool, elle s'adapte super bien :D Moi aussi j'ai été à la Halle et j'ai craqué, ils ont des trucs trop mimi :oops: C'est vrai ça !! Vous êtes où les filles ???[/quote:32fc5f1c41] oups! :oops: :oops: :oops: désolée pour ta maman... et snif pour le café! 60ml par bib, je ne me rend pas compte en lait maternel, mais quand je vois comment ma fille gloutonne, je trouve que ça fait pas beaucoup.:lol: :lol: j'ai a nouveau laissé ma louloutte ce matin, à 10h30. je vais prendre le temps de préparer mes cours... pas motivée du tout! :? :? j'ai allumé la télé, pour écouter pierre Bellemare, et ses enquêtes impossibles!:lol: :lol: bon, allez, on retrousse ses manches! à plus tard!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-04-2008 à 13:59
Hello, ben oui c'est vrai que je n ai pas trop donner signe de vie ces derniers temps, j avoue !!! enfin , j ai eu mon dernier rv gygy mardi et pour changer je me suis fait pourri pr ma prise poids (20kilos :oops: ) ms en tte honneté mnt je m en fous ROYALEMENT etant donner que tous le reste va bien alors !!! d apres elle ca sera un bon gros bb ( tu m etonnes :lol: :lol: ) ms que ca passe nivo bassin et pr le moment mon col a commencé a s effacer ms que y a de forte chance que ca dure jusquau 30 (date reel du terme mes bannieres sont fausses) sinon ma hauteur utérine est de 37 au lieu de 32 pr 38sa vous croyez vraiment que c'est grave ou pas vu que nivo pronostique ils se trompent parfois elle m a dit que j ava is peut etre bcq de lique de amiotique!! voila enfin plus que (au + ) 20 jours !!! la ma mere vient cet aprem pr me couper les cheveux et faire mes meches histoire d etre tranquil apres !! bon faut que je m active !! j espere que vous de votre coté tout va bien ... BONNE JOURNEE @+
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 18:07
[quote:0d4870faae="chouchana"]Hello, ben oui c'est vrai que je n ai pas trop donner signe de vie ces derniers temps, j avoue !!! enfin , j ai eu mon dernier rv gygy mardi et pour changer je me suis fait pourri pr ma prise poids (20kilos :oops: ) ms en tte honneté mnt je m en fous ROYALEMENT etant donner que tous le reste va bien alors !!! d apres elle ca sera un bon gros bb ( tu m etonnes :lol: :lol: ) ms que ca passe nivo bassin et pr le moment mon col a commencé a s effacer ms que y a de forte chance que ca dure jusquau 30 (date reel du terme mes bannieres sont fausses) sinon ma hauteur utérine est de 37 au lieu de 32 pr 38sa vous croyez vraiment que c'est grave ou pas vu que nivo pronostique ils se trompent parfois elle m a dit que j ava is peut etre bcq de lique de amiotique!! voila enfin plus que (au + ) 20 jours !!! la ma mere vient cet aprem pr me couper les cheveux et faire mes meches histoire d etre tranquil apres !! bon faut que je m active !! j espere que vous de votre coté tout va bien ... BONNE JOURNEE @+[/quote:0d4870faae] pour le poids, moi non plus je ne m'en suis pas inquiété! j'ai pris 18kg, ce qui faisait marrer mon zhom qui lui avait perdu du poids, ce qui fait que la balance indiquait le même chiffre pour nous deux! :lol: :lol: pour la hauteur utérine, je ne crois pas que ce soit grave, mais je n'y connait vraiment pas grand chose. soit tu as un grand utérus pour le bébé, avec beaucoup de liquide anmiotique, ou que ça va être un beau bébé,ou, d'après moi, que bébé est haut placé. mais il y a des angelots qui ne descendent que quelques heures avant de venir au monde, voire qu'au moment du travail!. en tout cas, d'après ce que je lis sur les forums abordant la question, cela n'a aucune incidence sur la date du terme. au fait, alors cette nouvelle coiffure et ces mèches, contente?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 18:07
bon sinon la louloutte a fait 3 heures à la crèche, et comme il se doit, cela s'est super bien passé. j'avais presque l'impression de la déranger quand je suis venue la chercher. :lol: :lol: demain, 10h30/16h30, journée quasi complète pour être prête pour la semaine prochaine! ça va me faire tout drôle... :oops: :oops: mais comme ça, je peux reprendre les cours sereine. :wink: bon, sur ce, je retourne à mes fourneaux, je prépare des crumbles aux poires et deux chocolat pour une soirée entre copains demain. bisous les filles, et à demain!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2008 à 11:27
bonjour! ma louloutte est à la crèche jusqu'à 16h30, AU S'CCCCCCOURS!!!! je suis toute seule à la maison, sans ma princesse! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin! :cry: :cry: :cry: :cry: bon, allez, finis la crise, je me mets au trrrravail!! :wink: :wink: bonne journée à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.