Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 28)

Discussions

Auteur
Message
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 17:56
Coucou!! J espere que vous avez passez un bon week end? bulon tjr la ou a y est la petite a decider de pointer son nez?? momo je comprend l angoisse de reprendre le boulot aussi tot !!! ms tu as le droit de prolongé ton congé mat d 1 mois ms en maladie mnt alors qu avant c'etait en congé pathologique !!! dites une tite question j ai pris pr la valise de la mater ce qu ils demandent ms j ai peur que se soit juste !!! j ai pris 3 body de naissance, 5 de 1mois , en baby-gro 1 de naissance , 7 de 1 mois (donc 8 de chaque) et la mater en demande 6 de chaque!! j ai 4 gilets et 4 paires de chaussons !! sachant qu ils nous ont dis que la pepette serait un bb de 48-49 CM plutot que de 51cm et bien dodue :lol: :lol: !!! alors j hesite vu que quelques derapages sont vite arrivés! j ai du 3 mois a revendre bon au pire ca peu depaner ms je sais pas si il faut en prendre aussi :shock: du coup je pédale ds la semoule la !!! je sais pas vous en pensez quoi?? biz bonne soirée!!! :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2008 à 11:42
[quote:44cdffcff8="chouchana"]Coucou!! J espere que vous avez passez un bon week end? bulon tjr la ou a y est la petite a decider de pointer son nez?? momo je comprend l angoisse de reprendre le boulot aussi tot !!! ms tu as le droit de prolongé ton congé mat d 1 mois ms en maladie mnt alors qu avant c'etait en congé pathologique !!! dites une tite question j ai pris pr la valise de la mater ce qu ils demandent ms j ai peur que se soit juste !!! j ai pris 3 body de naissance, 5 de 1mois , en baby-gro 1 de naissance , 7 de 1 mois (donc 8 de chaque) et la mater en demande 6 de chaque!! j ai 4 gilets et 4 paires de chaussons !! sachant qu ils nous ont dis que la pepette serait un bb de 48-49 CM plutot que de 51cm et bien dodue :lol: :lol: !!! alors j hesite vu que quelques derapages sont vite arrivés! j ai du 3 mois a revendre bon au pire ca peu depaner ms je sais pas si il faut en prendre aussi :shock: du coup je pédale ds la semoule la !!! je sais pas vous en pensez quoi?? biz bonne soirée!!! :wink:[/quote:44cdffcff8] Ma puce faisait 49 cm à la naissance, et elle a mis les body 1 mois dès le départ, mais elle les a porté jusqu'à atteindre les 56 cm. ne prend pas du 3 mois, ce serait trop grand. pour la quantité, ne te charge pas trop : tu es sensée n'y rester qu'entre 4 et 7 jours. au pire, si tu dois prolonger ton séjour, demande à ton zhom ou à un membre de ta famille de t'apporter du rab'. Pour les gilets, moi je ne m'en suis pas servie : il fait bien chaud dans les maternités (au point que moi j'ouvrais la fenêtre et coupais le chauffage : il faisait 32 au départ, et j'ai réussi à obtenir 23 la fenêtre ouverte, sachant qu'on nous dit qu'il faut 19 dans une chambre de bébé). du coup, bébé était habillé d'un body et d'un pyjama tous les jours. Elle dormait dans sa turbulette, dans le berceau. Mais tu sais, un bébé ne salit pas beaucoup, alors je change les bobys tous les jours,mais le pyjama elle peut le porter deux jours de suite sans problème. t'as-t-on demandé de ramener le couchage? et n'oublie pas le nécessaire pour toi. voili voulou. sur ce, ma puce n'arrive pas à promir, alors je vais aller la voir. bisous à toutes!!
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 08:22
re koukou!!!!!!!!!! et ben oui je suis encor là!!!!!!!!!!!!!!!!! hier j'avais un monito au Mans, tout va bien à j-2 j'y retourne demain, jours du terme en refaire un ainsi que scanner du bassin pour voir si il est assez large,bebe ayant l'air bien costaud je suis toujours à 7 kilos de pris, au moins, je sais qu'en sortant de la mat j'aurai un tracas de moins sur mon poid, et je devrai au contraire manger plus que maintenant le seul truc qui me fais flipper serai la cesa, enfin surtout le fait d'avoir un bassin trop etroit, moi ki veut savoir la sensation d'accoucher, ça me frustrerai ke ce soit si medicaliser j'aurai l'impression d'avoir fait mon travail à moitié même si je sais ke le plus important est la bonne santé du bebe sinon, la maison avance, nous sommes allés voir le charpentier hier soir et les murs et les poutres sont en partie chargés sur le semi remorque, ça impressionne il commence à assembler en fin de semaine sur le terrain :lol:
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2008 à 10:39
Hello hello!! ba ca alors bulon bb est bien decider a rester au chaud :lol: remarque il a le gite et le couvert tranquil alors pourquoi se presser 8) qd au stresse de la cesa je suis comme toi pour voir l accouchement par voie basse est tout ce qu il y a de plus naturel c'est LE point final de la grossesse !!! d ailleurs qd je parle accouchement je me vois pas au bloc, ms c'est vrai que si c 'eest necessaire pr bb et pr moman ben on va pas chipotter hein, ms bon y a pas de raison !!! merci momo de m avoir repondue , ms c'est vrai que je stresse a l idée de pas avoir assez de vetement pas seulement pr la mater ms aussi pr la maison alors j ai pas resister a l achats de 3 body de 1mois et 2baby gro d1mois aussi :lol: comme ca je vais en laisser a la maison si au cas ou tout est sale que je puisse faire un roulement quoi !!! bon sinon je vous souhaite une bonne journée bisous
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2008 à 13:00
salut les filles! j'espère aue vous allez toutes bien! Alors, [u:26954f6f42][b:26954f6f42]bulon[/b:26954f6f42][/u:26954f6f42], du coup ils vont te déclencher? comment ça va se passer? tu as une date butoir avant qu'il n'aide le travail? tu n'as vraiment pas pris beaucoup en 9 mois, c'est hallucinant! :shock: :shock: à nous rendre toutes jalouses!! :wink: :wink: j'espère pour toi que les nouvelles seront bonnes par rapport à ton bassin. c'est vrai que le jour J, tu vas maudire la terre entière, détester la sage-femme, le gygy, même ton zhom, mais une fois que tout est terminé, qu'on te présente ton ange, alors là, tu remercie tout le monde en pleurant à chaudes larme! je me souviens encore, épuisée après les poussées, regardant la puce à côté de moi, pendant que les sages-femmes s'en occupaient, répétant 5 ou 6 fois "c'est mon bébé! ma puce, mon bébé".. c'est très intense. mais je pense aussi à la césarienne, et me dit que c'est pas si mal : tu n'as pas la douleur (je voulais absolument y échapper!!!), tu sais qu'une heure après l'entrée au bloc, tu auras ta puce dans les bras (là, ça a commencé à 23h00, et elle n'est arrivée qu'à 7h00 du mat'). bref, ça n'est pas si mal. moi, ce sont deux pôints qui me parlent. pour ta maison, une fois la charpente installé, il enreste beaucoup? à part la toiture, moi, je n'y connais rien. [b:26954f6f42] [u:26954f6f42]chouchana[/u:26954f6f42][/b:26954f6f42], pour la maternité j'avais préparé deux sacs : celui pour l'arrivée : un pyjama, une serviette les chaussons une paire de chaussettes et laz trousse de toilette pour moi ; un body 1 mois, un bonnet, un pyjama 1 mois, la turbulette et un petit drap housse, une brassière et une couche en tissu pour bébé. ce sac là restait tout le temps dans la voiture, au cas ou, et je trimballait aussi mon dossier avec et les documents administratifs dans le sac à main. dans l'autre sac, j'avais mis tout le reste, ainsi que de la lecture (pas eu le temps de bouquiner beaucoup, mais bon...), des enceintes et une clé USB walk man, style Ipod, pour m'écouter de la musique et en faire écouter aussi à bébé par la même occasion. pour les propositions de la maternité : je n'ai pas pris la télé, et j'ai attendue 1 jour pour mettre en route la ligne téléphonique (le portable était interdit), parce que sinon, tu es harcelée! et encore, je me dis que je n'aurai pas dû la prendre du tout, puisque les gens t'appellent au milieu de la tétée, ou pendant que tu es sous la douche, ou encore quand tu trouves 5 minutes pour piquer un roupillon. :cry: :cry: [b:26954f6f42][u:26954f6f42]titelfe[/u:26954f6f42][/b:26954f6f42], j'espère que tu as eu de bonnes nouvelles pour ta puce, un petit traitement adapté pour ses reflux. arrives-tu a te reposer un peu? [u:26954f6f42][b:26954f6f42]cimdy,[/b:26954f6f42][/u:26954f6f42] alors ces cours, ça va? tu fais comment pour faire garder ta puce? et tu n'as pas le droit à un congés mat'???
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2008 à 10:02
coucou tout le monde! et ben, on ne peut pas dire que ça papotte dur! bon, le WE est là, en même temps! comme je vous l'avais dit, je devais reprendre la boulot mardi prochain, mais finalement après une visite chez le médecin, me voici arrêtée jusqu'aux vacances d'avril. mon chéri ayant pris son congés paternité pour les 15 jours à venir, du coup, on va passer 15 jours ensemble!! YOUPIIIIIIII! ça faisait longtemps! et du coup, plein de projets de sorties : la famille, les amis, la MER! un jour où il fait beau, on va à la mer montrer ça à Lyna! donc je reste encore avec ma puce un mois. Elle fait son entrée en crêche le 14 avril, en plein milieu des vacances, alors la transition va pouvoir se faire tranquillement. Je vais alors reprendre la piscine et préparer mes cours. :oops: :oops: :oops: je suis une grosse fainéante! :oops: :oops: :oops: une amie est passée hier, à qui j'ai annoncé cette nouvelle, et elle m'a dit :" quand je te vois là avec ta fille, c'est sure que tu n'étais pas prête à reprendre : c'est trop fusionnel avec elle. il va falloir que tu te prépares, toi aussi, à la séparation." sur le moment, j'ai été vexée!! mais elle n'a pas tout à fait tort : j'aime bien la prendre en écharpe. je devrais la faire dormir dans son lit, mais il y a des moments, je ne peux pas. il faut que je me soigne!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-03-2008 à 10:14
salut les filles! nononononon! je n'abandonne pas! je maintiens et signe : ce post ne disparaitra pas en page 5!! comment allez vous? je vous souhaite à toutes un bon WE : du repos pour toutes, des moments câlins pour les unes avec bébé, des moments câlins pour les autres avec papa... et vice-versa!! ça y est! mon chéri est en congés! alors du coup, WE blindé : visite dans sa famille hier, départ pour Dreux chez des copains aujourd'hui et demain, et gouter chez mes parents demain après-midi. on teste la grande aventure des déplacements avec la puce!! mais bien sur, tout est une question d'organisation, et de ce coté là, ça vient. on a acheté une petite baignoire gonflable chez la fnac eveil et jeux, ce qui prends beaucoup moins de place que la baignoire en dur!! lit parapluie, transat démonté, poussette (ça c galère...), etc... le coffre est vite plein, juste pour une nuit! :D :D :D Allez, gros bisous à toutes!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-03-2008 à 09:35
coucou les filles!!! momo, profites en bien un jour il faudra bien que tu reprennes le chemin de l'école !!!!!! je rigole!!!! j'espere que les cloches on étaient genéreuses!!!!!! bulon bulon alors ça y est ou pas tu as vu ta crevette ou pas ????? je meurs d'impatience !!!!!! titelfe tu es où??????????????????? choiuchana tu seras bientôt la prochaine que cela passe vite!!!! sinon, moi rien de neuf ti homme toujours au chômage, bebe en pleine forme, lauryne à l'ecole !!!!!!! bonne journée à toutes et venez donner de vos nouvelles!!!!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2008 à 12:05
salut titelfe! contente de te voir sur le post et d'avoir des nouvelles de ta puce. mon petit bout aussi a des reflux, et malgré son sirop, elle fait aussi la grimace avec les remontées, mais elle arrive tout de même à dormir. en à cause de la douleur, bébé, à 1 mois, a besoin de toi !c'est pour ça je pense qu'elle aime dormir dans tes bras. cela se calmera avec le temps. effectivement c une géante, ta fille! j'ai commencé les vêtements 61 cm quand elle avait 1mois et trois semaines. elle flottait dedans, mais les 1 mois étaient tellement étirés sur elle! pour la tétée, moi Lyna s'énervait parce que le lait ne venait plus, ou_ alors elle n'arrivait pas à le prendre. Elle fait son pic de croissance des 6 semaines, elle a donc besoin de prendre plus de lait. elle doit alors téter plus souvent pour stimuler la montée de lait. cela va durer une petite semaine, et après ça va se calmer. mais du coup, mets la au sein le plus souvent possible. éventuellement, permet lui de téter au deuxième sein, après avoir tt 15 minutes au premier. sympa les photos! Elle est toute mimi en robe! pour ta reprise de boulot, ma pauvre, cela fait tellement tot!! mais bon 2 fois 2h, ça va, ça ne fait pas trop. Tu fais comment pour qu'elle mange durant ces moments? bon, ça y est, sinon, ça commence à rouler pour le programme de la journée avec bébé : 7h00 réveil, 8h00 biberon, 9h sieste, 10h réveil et jeux, 11h biberon, 11h30/12h sieste, 13h réveil et jeux, 14h biberon, 15h00 dodo, 16h réveil ballade, 17h biberon, petite sieste ensuite, 18h30 bain, 19h00 petit somme dans l'écharpe, 20h15 biberon, et dodo jusqu'au lendemain. c'est cool, parce que dans tout ça, elle fait ses siestes dans son lit maintenant, à tout moment de la journée. elle commence à s'occuper seule, ce qui me permet de faire autre chose quand elle joue dans son transat, avec ses nounours suspendus. par contre, ses siestes sont courtes! je trouve qu'elle dort peu. je vais en parler avec le pédiatre, que je vois vendredi. on fait les rappels de vaccins! la pauvre! papa mon zhom est là pour 15 jours avec moi, et c'est sympa de se partager les tâches. du coup, je crois que je vais prendre un RDV chez le coiffeur!! :wink: :wink: bon, j'arrête les bavardages! gros bisous à toutes! repos, câlins et tendresses pour chacune de vous!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2008 à 20:52
coucou les filles!!!! ba alors il n'y a plus personne!!!!!!! je suis sure que bulon a dû accoucher j'aimerais bien avoir des nouvelles!!!!! ma louloute à était chouin chouin aujourd'hui elle commence à avoir mal aux dents aille aille !!!!!!! ma louloute à 3 mois et demi et elle met du 6 mois!!!!!!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 14:53
salut tout le monde! en effet, c'est très très calme sur le post. mais pas question que ça s'arrête là! depuis que mon zhom est en congés paternité, il squatte tout le temps la PC! :x :x alors du coup, pour atteindre ne serait-ce que le clavier... bref! aujourd'hui rendez-vous chez le pédiatre à 17h20, et ensuite, nous faisons notre première sortie sans notre puce : séance cinéma à 20h pour aller voir "bienvenue chez les ch'tis" c'est ma belle mère qui vient la garder. ça va faire drôle : je me dis que ce soir, ce n'est pas moi qui fait le dernier biberon et le dernier bisou. ça me fait vraiment bizarre... et ma puce, comment va-t-elle supporter ça?? mieux que moi, je parie!! :lol: :lol: :lol: bref, c'est une nouvelle expérience pour les nouveaux parents et pour bébé. je me vois déjà courir pour revenir! :wink: moi aussi je me demande ce que [u:e190f45462]Bulon[/u:e190f45462] devient... à mon avis, elle doit être en train de faire des tas de câlins à sa petite puce, maintenant!! :D et [u:e190f45462]chouchana,[/u:e190f45462] alors, il est prêt ce sac?? et la chambre? et toi??????????? dis-moi [u:e190f45462]petite fleur[/u:e190f45462], ta louloutte commence à faire ses dents tôt!! et en plus elle est géante!! remarque, je commence à sérieusement me poser des questions sur les tailles enfants : à chaque fois, on dirait que ça devient trop petit très vite! à &mois, la puce de titelfe met du trois mois, ma louloutte a changé à 1mois 1/2, et le trois mois commence déjà à être juste. bon, allez, je laisse à nouveau le pc à mon zhom, il rouspète. bisous à toutes, à plus tard!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2008 à 15:08
[quote:fd824a0f34="Titelfe"]ca va pas fort 3 nuits que j enchaine à 3h de sommeil seulement, la petite ca allait la premiere semaine avec le sirop mais là c est la cata elle regurgite a chaque fois et maintenant me vomit en jet j ai appeler le pediatre j ai un autre medic a lui donner en plus du sirop si dans une semaine ca va pas mieu je dois y retourné. galere je ne peux carrement plus la poser et meme sur moi couchée ca lui va plus... elle est bien qu en echarpe mais moi je sature j ai trop mal au dos, aux epaules! pis elle s enerve toujours au seins! et mon homme qui me demande un deuzieme ben y peux courir! suis a bout la, resultat j ai un beau bouton de fievre moi qui n en avait jamais eu! grrr quel merde bulon hate d avoir des news aussi![/quote:fd824a0f34] ma pauvre titelfe, cela devient vraiment dur, dis-donc! allez tiens bon! y a-t-il quelqu'un qui pourrait te la garder, ne serait-ce que 2-3 heures, pour que tu puisses dormir?? une bonne grosse sieste, un après-midi, voire plusieurs dans la semaine, cela te ferait du bien! sinon, essaie de l'endormir dans l'écharpe, et dès qu'elle est assoupie, mets toi dans ton lit, 3-4 oreillers dans le dos, moitié assise, et pique un roupillon, si tu peux. c'est comme ça que j'arrivais un peu à me reposer. pour les reflux, j'irai consulter aussi un médecin, ton médecin perso par exemple, parce que vomir en jets, moi ça me fait penser à la gastro. elle a de la fièvre ta puce?? sinon, il a fait faire des tests à ta puce pour savoir si ce sont des reflux gastro œsophagiens? ne te décourage pas, ma grande!! et pour le second, quand viendra le moment, tu auras tout oublié, tu verras :lol: :lol: :lol: et il sera différent du premier, alors ce sera peut-être mieux du côté des reflux. :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 17:19
Salut les filles !! Désolée, ça fait vraiment longtemps que je n'étais pas passée, je profite à fond de ma louloute pour les derniers moments qu'il nous reste avant le boulot ... Titelfe, ça craind pour ta puce, la pauvre, c'est pas facile, mais c'est normal que tu craques aussi, il faut te reposer à tout prix! Laisses tomber le ménage, les courses, ... et dors dès que tu peux. Pour le pic de croissance c'est possible que ça dure plusieurs jours donc c'est peut être ça. En même temps c'est aussi un des symptomes du reflux gastro-oesophagien, insistes peut être auprès du pédiatre, ils nous prennent toujours pour des hystériques mais on connait nos bébés ... Momo, félicitations pour ton courage :lol: et puis ça va passer vite tu verras le film ne dure qu'1h30 :lol: :lol: Enfin, moi je m'en sens encore incapable, la reprise va être dure :roll: Petite fleur, moi aussi je trouve ça tot pour les dents ! Je n'ai aucune idée de l'age auquel ils commencent à avoir leur dent ... :oops:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2008 à 17:24
Pour ma part, tout va bien, on a trouvé aussi notre rythme et je crois que je m'habitue à ne dormir que 6-7h par nuit. La reprise approche alors j'ai commencé ma réserve de lait avec le tire lait manuel (140ml par jour) malheureusement ma louloute m'a fait son pic de croissance en début de semaine et j'ai eu une angine j'ai donc arrêté de tirer cette semaine. Du coup je n'ai que 4bib d'avance, je panique, j'ai donc fait toutes les pharma autours du havre (et je peux dire qu'il y en a un paquet) pour trouver le top du tire lait électrique le symphony de medela, je teste ça ce soir ... en espérant que ça soit concluant! Sinon, Céleste vient de commencer à mettre du 3 mois.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2008 à 14:57
coucou les filles! Titelfe, j'espère que le moral va un peu mieux aujourd'hui. comment te sens tu? cimdy a raison, même si ton zhom est un fou de la propreté de son carrelage blanc, il faut DORMIR! cimdy, c'est cool que vous ayez trouvé votre rythme! 6-7 h par nuit de sommeil, à son âge, c'est drôlement bien!! tu continues l'allaitement? pour ce qui est du lait, tu pourras le tirer dans ta journée de travail, pour le lendemain : cela contribue à maintenir la lactation, et c'est du tout frais pour louloutte. tu as normalement droit à 2 fois 30 minutes sur une journée de travail. bon, sinon, visite chez le pédiatre hier pour les vaccins. elle n'a même pas pleuré!! elle mesure maintenant 61cm et pèse 5kg820. je me demandais pourquoi j'avais mal aux bras ces derniers temps!! :lol: :lol: Elle pète la forme, et bien musclée, tout comme il faut! le soir sortie ciné. c'est ma belle mère qui a donné le dernier bib et couché Lyna. aucun souci, tout s'est bien passé. de mon côté, j'ai gardé le portble en mode vibreur dans la main pendant tout le film, et en sortant de la salle, on s'est jeté sur la voiture, retour en 4eme vitesse, pour constater que la puce dormait à point fermé!! :lol: :lol: je vous souhaite à toutes un bon WE, avec tou plein de bonnes choses, et du remonte-moral pour certaines!!! bisous, et bulon, si tu nous lis, fais nous un signe!! :wink: :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.