Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 27)

Discussions

Auteur
Message
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 09:15
[quote:cf70e2d444="cimdy"]Salut les filles! Petite fleur, elle dort au moins 12h ta louloute ??? :shock: Quelle chance, je n'en suis pas là qd meme :? :lol: :lol: Momo, non je ne la laisse pas trop pleurer :oops: en fait, je l'ai fait 2 jours et puis soit elle s'endort rapidement ou alors on reste à côté d'elle, ... et après la dernière tétée, elle s'endort direct 8) Tu reprend qd le travail ? C'est ton mari qui prend la relève si je me souviens bien ? Sinon, aujourd'hui visite chez le pédiatre et elle a pris 200g cette semaine, trop bien 8) 8) Du coup plus d'inquiétude et je vais essayer de tirer mon lait cette semaine pour voir si je peux commencer mes réserves[/quote:cf70e2d444] pareil : le dernier biberon c'est dans sa chambre, et ensuite elle dort direct. mais dans la journée, quelle galère. je la laisse pleurer et elle s'endort, mais ça me déchire le coeur. je reprends le 23 de ce mois :cry: :cry: :cry: effectivement c mon mari qui prend la suite, et ensuite, moi je suis en vacances. heureusement! nous avons trouvé une place en crèche, mais pour mi avril seulement! je suis contente que l'allaitement se passe bien. c'est une bonne chose! et tu as maintenant dépassé le 1er mois. ouf!! courage, continue!!! pour les réserves de lait, on m'avait conseillé d'attendre la fin de la 6eme semaine, car à ce moment là il y a encore un pic de croissance. mais après c bon, la lactation est en place, le lait est tout comme il fut pour bébé. ne t'étonnes pas si au début tu ne tire presque rien : il faut que ton sein s'habitue à une autre forme de tétée en quelque sorte. au bout de 2/3 jours ça ira. les premières fois je ne tirais que 20 ou 30ml, et la dernière fois que je l'ai fait, 120!! j'étais trop contente! :wink: :wink: bon, sur ce j'y retourne, ma puce se fatigue sous son arche d'activités.
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 09:27
koukou et bien oui je suis encore là :lol: quoique j'aimerai voir le bout du nez de ma tite belette , encor une tite semaine pourtant je bouge, je fais le menage, dimanche marche, lundi piscine , hier voiture mais la belette a l'air bien dans mon bidou on a reçu la nouvelle poussette, ouf!!!!!!!!!!!! je vois ke vos minettes commencent à bien dormir, vous vouliez nous passer le relais :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 12:39
[u:35201f56ae]salut titelfe![/u:35201f56ae] contente d'avoir de tes nouvelles! l'écharpe, c'est le top, je suis d'accord! je l'utilise toujours, pour les siestes dans la journée parfois : elle dort une première fois, se réveille et quand elle pleure dès que je l'allonge pour la deuxième sieste (ce sont de vrais cris, c'est horrible!!), je la mets dans l'écharpe. mais plus ça va moins elle pleure dans la journée. elle a parfois du mal à trouver son sommeil, c'est tout. :D :D avouons tout de même : il y a parfois des moments ou je la met dans l'écharpe sans tenter de la coucher : j'ai bien réfléchi, là c'est moi qui en a besoin!! je le fais après le bain, le soir. elle dort 30 40 minutes avant le dernier biberon, celui du dodo. j'aime bien tes photos : les deux dernières sont trop mimi. pour la première, ta puce a un tel regard!!! Elle cherche à t'hypnotiser???? c'est pas de chance tout de même pour ta princesse, les reflux. on ne lui a rien prescris pour ça? tiens le coup, pour l'allaitement, une fois le pic passé, ça roulera tout seul!!mais c'est sur que 9 tétées, ça fatigue. mais au moins, elle relance ta lactation! bon courage, et dès que tu peux, dodo!! tu reprends quand le boulot? pas trop tôt j'espère!! [u:35201f56ae]bulon[/u:35201f56ae] : ben, alors, elle se décide quand???????? C'est fou ça, ces mamans qui attendant : toi, titelfe, cimdy... bébés prennent leur temps. en meme temps, il fait si chaud l dedans, et dehors, je ne sais pas pour vous, mais chez nous c'est la tempête!! rassurée pour la poussette. il était temps! bébé va bientôt pointer son nez, alors il faudra aller se balader!! [u:35201f56ae]chouchana :[/u:35201f56ae] et toi, alors, tu en es ou?? [u:35201f56ae]petite fleur [/u:35201f56ae]: CHANCEUSE!! rester avec sa fille, et profiter d'elle grâce à son travail. le pied!! question : elle fit une seule sieste par jour???
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2008 à 13:48
Coucou les filles !! Allez Bulon, courage !! Je sais à quel point c'est long cette attente, mais ça peut venir d'un coup :wink: !! Reste sur tes gardes :lol: :lol: Titelfe, contente d'avoir de tes nouvelles!! Dur pour le reflux, pauv'tite louloute :( Moi l'écharpe j'utilise assez peu en fait, j'y pense pas toujours. Vous faites le double croisé ? J'en ai trouvé 2 différents sur internet: un avec une poche devant croisé derrière puis devant et un qui commence derrière croisé devant puis derrière. Vous utilisez lequel ?? Momo, ça approche la reprise :( enfin ça va il y a des vacances bientôt :wink: Pour ma part, 1ere journée d'essai le 10 avril (je reprend les cours, à Rouen d'ailleurs). Bon, sinon j'aurai pas du parler si vite. Cette nuit dernière tétée à 22h, elle n'a pas voulu s'endormir avant minuit et réveil à 5h :? puis 11h ! On verra demain, une nuit ne fait pas l'autre :roll:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2008 à 14:54
[quote:2769c20d20="cimdy"]Coucou les filles !! Moi l'écharpe j'utilise assez peu en fait, j'y pense pas toujours. Vous faites le double croisé ? J'en ai trouvé 2 différents sur internet: un avec une poche devant croisé derrière puis devant et un qui commence derrière croisé devant puis derrière. Vous utilisez lequel ?? Pour ma part, 1ere journée d'essai le 10 avril (je reprend les cours, à Rouen d'ailleurs). Bon, sinon j'aurai pas du parler si vite. Cette nuit dernière tétée à 22h, elle n'a pas voulu s'endormir avant minuit et réveil à 5h :? puis 11h ! On verra demain, une nuit ne fait pas l'autre :roll:[/quote:2769c20d20] Courage Cimdy, c'est déja le début de la régularisation. Lyna a fait ses nuits à 1 mois (20h/ 5h00), puis 15 jours après, elle redemandait des biberons la nuit (minuit et 4 heures). et puis à 2 mois, pouf! elle s'est remise à dormir de 21h00 8h00. Si cela est reparti, ça reviendra!!! c'est encore un peu fragile, mais elle a prouvé qu'elle pouvait le faire!! tu fais une première journée d'essai pour quoi? étudiante à rouen? tu vas faire la route tous les jours? en tout cas si un jour tu veux faire une pause café, accompagnée de ta puce, pourquoi pas, je suis partante!! on peut facilement trouver des cafés sans tabac maintenant :wink: :wink: pour le nœud d' écharpe, j'utilise il me semble le second. je mets l'écharpe autour de la taille dans le dos, puis je passe l'écharpe devant et je croise devant en remontant sur les épaules puis je croise dans le dos, et j'attache au niveau de la taille, devant, en faisant un nœud coulissant. l' assoc' qui m'a présenté les nœuds m'a aussi montre le nœud kangourou, qui apparemment est le must ,le meilleur pour le bébé et le plus confortable pour la maman. mais moi je préfère le nœud croisé. Lyna s'agite trop quand je fais le nœud kangourou, elle n'est pas patiente. elle rouspète tout ce qu'elle peut. du coup, je n'arrive pas à le faire. le nœud croisé, tu le fais et ENSUITE tu y places le bébé. Lyna préfère largement, et dedans, maintenant elle est assez grande et tonique pour que sa tête dépasse et qu'elle puisse voir le monde quand elle est réveillée. Elle fait ses siestes aussi comme ça. je porte des vêtements assez ouverts pour qu'elle puisse poser sa tête sur ma peau et non sur le vêtement. a part la bave, c'est assez agréable. :wink: :wink:
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-03-2008 à 17:58
Hello les filles !!! et bien bulon on y a ttes cru !! a croire que ta louloutte est bien ds ton ventre alors profite !! trop cool d avoir de tes news tite elfe et je me doutais bien que (comme les autres momans du post) tu etais bien occupées!! pr te repondre momo moi je suis en arret depuis le debut de grossesse ce qui n empeche pas d etre fatigué qd mm :lol: enfin chose moins drole je viens d aprendre que mon boulot a proceder a un licenciement economique sur 30 personne sur 2 agences !!!! :shock: :shock: alors je me demande comment je vais reprendre !!!! enfin la je me concentre a finir les achats de la valise pr la mater !!! voila bon sur ce je vous souhaite une bonne soirée @+ et courage pr certaines :wink: :wink:
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-03-2008 à 08:27
koukou, encore moi, encore là!!!!!!!!!!!!!!!! allez belette viens nous voir !!!!!! :lol: je suis bien plus pressée qu'elle , du coup j'angoisse tres peu, j'ai tellement hate :lol: homeo et tisane à fond , je bouge et même calins mais rien ne la decide au moins , ça m'a permis hier de faire ma boite à papa, moi qui pensait jamais avoir le temps, j'ai tout trouvé à carrefour, suis trop contente mais maintenant que tout est pret on pietinne trop bien Titelfe d'avoir de tes nouvelles, oui ça a l'air chargé tes journées moi aussi j'ai investit dans une echarpe et dans un sling mais j'aurais jamain pensé que vous vous en serviez autant à l'interieur, merci du conseil :lol:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 12:17
coucou les filles! Alors les mamans de moins d'un mois? on a pu faire un peu dodo ces derniers jours? [u:5c6f7f1cea]Titelfe[/u:5c6f7f1cea], tu t'en sors? ton petit bout a un traitement pour ses remontées acides? pauvre petite puce! [u:5c6f7f1cea]cimdy[/u:5c6f7f1cea], alors la nuit dernière? elle a réussi à s'endormir tôt? [u:5c6f7f1cea]bulon [/u:5c6f7f1cea]: quoi?? toujours làl? et ce départ, alors? quand est-ce qu'elle pointe son nez??? tu m'étonnes que tu as hâte! ça me rappelle des souvenirs : je n'arrêtais pas de dire que j'allais trinquer à la maternité pour le nouvel an, même si la date prévue c'était le 13 janvier. j'étais super pressée! mais le 31 décembre au soir, quand on m'a dit qu'elle arrivait, je me suis mise à paniquer!:lol: :lol: je n'arrêtais pas de répéter : "c'est pas possible! elle doit venir le 13, pas aujourd'hui!" heureusement que mon zhom était là!! [u:5c6f7f1cea]chouchana [/u:5c6f7f1cea]: mince, pour le boulot!! tu crois que tu vas être concernée?? et ta valise, tu l'as fini? tu as tout pour bébé?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-03-2008 à 14:08
[quote:abba2f9e47="Titelfe"]bulon te fatigue pas ca marche pas de s activer... t aura besoin de force pour pousser :wink: en effet l echarpe a la maison franchement c est indispensable... moi en tout cas je ne peux pas m en passer. j utilise aussi le noeud double croisé en partant dans le dos. momo ben je vais demain chez le pediatre, hé oui ma boulette a 1 mois aujourd hui deja ca passe trop vite! je verrai combien elle a pris de cm et de poids j ai hate. je sais pas si vous mais nous on l a mitraillée de photo la puce, 1 mois et elles a deja 400 photo d elle :shock: je vous dis pas pour trier c est sympa mdr[/quote:abba2f9e47] nononononon, vous n'êtes pas des malades! nous, pour les photos, on n'ose même plus compter... Et moi je dis : VIVE LE NUMERIQUE!! imaginez tout cela sur argentique!! on est ruinés! parce que, là dessus, je suis d'accord, c'est le grand défouloir!! Et pourquoi se priver, d'abord? on a les outils pour, maintenant, et au moins elle aura plein de souvenirs d'elle bébé. En ce qui me concerne, mon album à moi de bébé ne contient plus qu'une dizaine de photos, parce qu'elle se sont décollées, et que mes parents n'ont pas fait beaucoup de photos. l'album ne devait être à l'origine plein qu'au tiers. bref, donnons ce plaisir à nos bébés d'avoir plein de photos d'eux, parce que moi j'aurais voulu en avoir beaucoup plus!! on a aussi un camescope, alors je la filme, pour qu'à ses 18 ans je puisse lui faire un montage vidéo et lui mettre bien la honte!! :lol: :lol: :lol: au fait : [color=violet:abba2f9e47][size=24:abba2f9e47]JOYEUX MENSIVERSAIRE, LA PUCE!!![/color:abba2f9e47][/size:abba2f9e47]
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2008 à 17:52
[quote:2117371d3d="momosuchi"] tu fais une première journée d'essai pour quoi? étudiante à rouen? tu vas faire la route tous les jours? en tout cas si un jour tu veux faire une pause café, accompagnée de ta puce, pourquoi pas, je suis partante!! on peut facilement trouver des cafés sans tabac maintenant :wink: :wink: [/quote:2117371d3d] En fait c'est ma 1ere journée de cours. Je suis notaire stagiaire c'est pour ça que je suis en contrat pour 2 ans. Au cours de cette période je dois suivre environ 8 journées de cours + 3 journées d'examen par semestre (Moitié à Rouen et moitié à Caen). Le reste du temps je travaille au Havre. Pour le café, ça serait cool par contre qd je viens en semaine ça sera sans ma puce :( En revanche, pourquoi pas un samedi ou autre, et là, elle serait là :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 08:54
je me disais pour le café que c'était plus simple quand tu étais sur rouen dans la semaine. mais qu'à cela ne tienne!! il y a quoi entre le havre et rouen? on ferait chacune la moitié de la route!! :wink: :wink: sinon, pour ta formation dis donc, tu as de la route! rouen caen le havre, ça fait beaucoup!! oups, bébé pleure, je reviens plus tard!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 09:28
Hello les filles !!! alors comment ca va ce matin? Moi,pour une fois j ai super bien dormie ca fait du bien , peut etre que la balade d 1h30 avec ma b soeur et sa petite a fait effet :lol: :lol: ms bon voila j ai super mal aux pieds !!! bref momo je sais pas si je vais etre concernée pr le licenciement (quoique ca m arrangerait bien) ms je sais que ca avoir de grosse repecution sur mon boulot , alors on verra !! en ce qui concerne la valise pr bebe a y est j ai tout selon la liste et pr moi j ai juste 2 soutient gorge d allaitement a acheter, apres je lave tout et hop zou ds la valise et c'est bon !!! mine de rien ca passe vite et je comprend les craintes de bulon un melange d exitation et d angoisse ... ce soir cour de préparation d accouchement avec mon homme, j ai hate :wink: de voir sa tete et les questions qu il va poser !!! Et au fait les filles vous avez raison de bombarder vos loulouttes avec vos appareils photos et vos cameras c'est pas perdus et chaque instant est unique !!! (pi a pres + grande elles vondront + alors profiter :lol: :lol: ) bon allé je file bonne journée et bon week end !!!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2008 à 10:21
[quote:9fe6c03937="chouchana"]Hello les filles !!! alors comment ca va ce matin? Moi,pour une fois j ai super bien dormie ca fait du bien , peut etre que la balade d 1h30 avec ma b soeur et sa petite a fait effet :lol: :lol: ms bon voila j ai super mal aux pieds !!! bref momo je sais pas si je vais etre concernée pr le licenciement (quoique ca m arrangerait bien) ms je sais que ca avoir de grosse repecution sur mon boulot , alors on verra !! en ce qui concerne la valise pr bebe a y est j ai tout selon la liste et pr moi j ai juste 2 soutient gorge d allaitement a acheter, apres je lave tout et hop zou ds la valise et c'est bon !!! mine de rien ca passe vite et je comprend les craintes de bulon un melange d exitation et d angoisse ... ce soir cour de préparation d accouchement avec mon homme, j ai hate :wink: de voir sa tete et les questions qu il va poser !!! Et au fait les filles vous avez raison de bombarder vos loulouttes avec vos appareils photos et vos cameras c'est pas perdus et chaque instant est unique !!! (pi a pres + grande elles vondront + alors profiter :lol: :lol: ) bon allé je file bonne journée et bon week end !!!![/quote:9fe6c03937] Bon WE la miss, et bonne lessive!!! :lol: :lol: :lol: si la marche à pied t'aide à dormir, continue, hein! et pour ton boulot, le coté positif, c'est qu'après tout tu pourras t'occuper de ta louloutte aussi longtmeps que tu veux, et avec les indemnités licenciement, c pas mal. en plus, dans un boulot qu'on aime pas, c liberant. mais pour la suite, tu es sure que ça ira? le salaire de ton zhom suffira? bon, ce n'est pas à moi de te faire la leçon, j'arrête là!! je me suis posée aussi la question de voir comment cela se passerai si j'arrêtais de travailler et demandais un congés parental. mais sans mon salaire ça va être galère, surtout que mon zhom est intérimaire et son contrat s'arrête fin avril. il y a un contrat d'embauche peut-être, mais cela reste tout de même très lointain... bref! pour ce qui est des photos, ce sera bientot ton tour de bombarder, alors équipe toi bien!!!! tu ne pourras plus te passer de ton appareil photo!! :wink: :wink: bon, sur ce ma louloutte s'est réveillée à 10h00, et maintenant on part chez le médecin. rien de grave, on se fait un petit traitement de fond homéopathique. bisous à toutes, bonne journée et bon WE!!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2008 à 10:40
et bien oui on a bcq reflechi a ca si je travaille plus es ce qu on va y arrivé? LE TRUC deja cest plus de nounou frais en moins et la je touche moins que si je travaillais a 80% et moins que si je suis au chomage alors la on y arrive doucement bon d accord sans la petite ms on s en sort qd mm alors pourquoi pas ? la seule chose qui me gene c'est la perte (si je me fais licencier) du CDI !!! de tte maniere la je suis pas cencé etre au courant de ces fermetures d agences, ms je vais reprendre a 80% sur 6mois et je vais certainemant prolongé encore si tout se passe bien encore 6mois sinon ben on verra , je veux surtout pas reprendre a plein temps vu les horaires (8H30 - 13H30 ET 18H -20H)!!! et pr la pepette si c'est juste un tit traitement tant mieux si c'est rien de mechant !!! ca fait tjr peur surtout qd ils sont tout petits !!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2008 à 12:57
comment ça fait mal de se rendre compte que finalement on est mieux à ne pas travailler! remarque, comme ça, aucun regret d'être licencié, et bonheur de rester avec sa fille! en plus, c'est vrai que tes horaires sont plutot ingrats! la crèche, pour ma puce, c'est le mois prochain... ANGOISSE! :shock: :shock: je t'envie! lundi prochain, je suis censée reprendre le boulot, mais je suis complètement à plat! pas reposée, fatiguée à 13h00, grognon. je vais voir mon médecin dès que je peux pour voir si je ne peux pas rallonger mon congés. Je ne sais pas pourquoi, mais mes élèves de ZEP, je ne suis pas pressée de les revoir... :oops: :oops: je fais une prise de sang demain matin, pour vois ma numération globulaire. on verra ce que ça donnera. ma louloutte fait enfin ses siestes dans son lit!! Elle pleure un petit peu aud ébut, mais cela ressemble plus à des petit gémissements, genre "je ne trouve pas mon sommeil"ou "t'es ou maman?", puis 5 minutes après, dodo! Au fait, bulon toujours chez toi???? que deviens-tu??? Allez, chouchana, la date approche doucement!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.