Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 26)

Discussions

Auteur
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2008 à 16:49
Salut les filles! Chouchana, j'ai hate de voir la ptite chambre, j'adore la déco d'intérieure, alors les chambres de bébé ... :lol: :lol: Pour la valise, moi aussi j'ai commencé super tard et puis j'avais mis les affaires de bébé en premier. Pour les miennes je m'étais prise au dernier moment :oops: Enfin, si tu as besoin d'idées n'hésites pas ! Momo, merci pour les conseils. Ca ne m'offusque pas du tout t'inquiètes pas, je prend ce que je peux prendre. Enfin, ce matin ça va mieux. Ma louloute a quand meme pleuré jusqu'à minuit :? Ce qui me mine, c'est que j'ai l'impression que le moindre de mes actes aura des conséquences toute sa vie, c'est ridicule je sais mais on ne se refait pas :oops: Du genre elle aura peur d'être abandonnée toute sa vie si je la laisse toute seule le soir... Bon on va quand meme essayer quelques jours voir si elle s'adapte à ce nouveau rythme, il faudra bien de toute façon. Pour l'allaitement de mon côté tout va bien, je suis ravie et j'espère que ça va continuer. Demain je vais savoir si elle continue à bien prendre du poids, c'est son 1er rdv avec le pédiatre. Ah oui et demain elle aura déjà 1 mois :shock: :shock: Ca passe trop vite!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 13:16
coucou toutes! j'espère que vous allez bien, que certaines ne démoralisent pas trop, et que les autres ne désespèrent pas de devoir encore attendre bébé :wink: :wink: deouis quelques jours, ma puce fait des siestes dans son lit, et ce grâce à un cadeau qu'on lui a fait : un galet sonore. il est réglé sur le bruit de la mer, et ça l'aide beaucoup! trouvé à nature et découverte, si vos bébés ont du mal a trouvé leur sommeil. ça marche! elle fait des sieste d'une heure environ (ce n'est pas une grosse dormeuse...) . bon, et sinon, cimdy, ne t'inquiète pas pour les conséquences de tes actes, tu pourras lui raconter ce que tu faisais, elle n'en gardera aucune séquelles!! tu lui donnes beaucoup d'amour, à côté! des câlins, et des bisous, ça fait tellement de bien! Elle va s'y faire, ne t'en fais pas! en plus, j'en discute avec ma mère et ma belle-mère : quand, nous, nous étions bébé, le principe était de ne pas prendre les bébés dans les bras, parce que ça les rendrai capricieux. donc pas de câlins, on laisse pleurer. point. en sommes nous traumatisés aujourd'hui? ma mère le faisais, et je ne me sens en aucun cas perturbée! :D :D alors ne t'inquiète pas! dis-toit simplement que finalement, tu adoptes la méthode "vieille école", c'est tout. Allez, mémé, no stress! :lol: :lol: :lol: je le fais aussi, actuellement, pour les siestes de la journée. je la laisse pleurer 15/20 minutes, et je vais la voir. je lui caresse le ventre, la rassure, bisous, et je repars. Elle commence à se faire à l'idée. courage! ne te désespère pas!! les choses vont se faire, dans les larmes peut-être, mais ça va se mettre en place.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 14:50
Salut à toutes! Voilà, ma puce a 1 mois aujourd'hui, 1 mois d'allaitement aussi, 1 mois de bonheur surtout :D :D Comment pouvait on vivre avant ??? :lol: :lol: Sinon, visite à la pmi ce matin pour son poids. Résultat 80g cette semaine. Soit 170 g en 1 mois :? Décidement ma fille n'est pas une grosse mangeuse! On verra avec le pédiatre ce soir ... Momo, merci de ton réconfort. Ma puce semble adopter ce nouveau rythme: lundi soir elle s'est endormie à minuit et hier soir à 23h. On a donc gagné 2h en 2jours. En plus hier elle a beaucoup moins pleuré, ça me rassure ! :D Ca a l'air plutot bien ton galet, je vais essayer de voir aussi, si je trouve un moment pour aller en ville! Ta puce semble bien s'adapter aussi. Comme quoi on va finir par y arriver :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2008 à 16:55
JOYEUX mensIIIIIIIIIIIVEEERSAIAIAIAIAIRE!! JOYEUX mensIIIIIIIIIIIVEEERSAIAIAIAIAIRE!! JOYEUX mensIIIIIIIIIIIVEEERSAIAIAIAIAIRE!! ta petite puce n'a effectivement pas pris beaucoup, mais ce ne doit pas être trop inquiétant, si elle grandit bien, n'est pas malade, et ne passe pas ses journées à pleurer. dis, tu reprends quand? tu n'as pas de congés maternité? :? :? :?
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2008 à 21:42
Bon alors retour de chez le pédiatre, et là elle fait 100g de plus. Selon lui donc tout est normal ... du coup mon homme m'a dit qu'il croyait aussi qu'ils se sont trompés à la pmi, lui a cru voir 3,400kg mais n'a pas voulu contredire la puéricultrice :? Ca concorde ! Pour être sûre on y retourne la semaine prochaine, pour comparer avec sa balance. Sinon la ptite puce a une radio de la hanche à passer, il a un doute :? Et puis pour son problème de sommeil, il nous a conseillé aussi de la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme (Pourtant il est tout jeune :wink: ). Moi, je dois reprendre le 16 avril :cry: . Je ne peux pas prendre les 6mois de congés, je n'ai pas assez travaillé :( Et toi, tu reprends quand ?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2008 à 08:34
je reprends le 23 mars. ça approche trop vite! je n'ai préparé aucun cours, je dois faire le relai avec ma collègue remplaçante, et elle aussi stresse que je revienne trop tot : elle veut finir ses cours avant que je prenne le relai. a-t-on déjà vu quelqu'un stressé parce qu'elle va arrêter de bosser??? :shock: :shock: :shock: je neprends pas non plus les 6mois : pas de paye derrière. vivre avec un seul salaire, ça va être dur, sinon. bon, par rapport au pédiatre, donc ça va, c'est une méthode qu'on peut appliquer? peux-tu détziller? comment faut-il s'y prendre? au bout de combien de temps faut-il revenir la voir, etc??? bon, rien d'inquiétant, alors, pour la prise de poids. je crois que c'est en moyenne entre 18 et210 gr par semaine. mais c'est une moyenne. la mienne a pris une fois 400gr en une semaine. ENOORME! mais on ne m'a rien dit.donc c'est ça va.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 09:30
coucou les filles! pas facile de trouver un créneau pour écrire quelques mots sur le post!! Je viens frimer avec les exploits de ma puce! :lol: :lol: :lol: Je l'adOOOOOOOOOOOOre! Hier nous sommes sortis (ENFIN!) pour manger chez des amis. j'appréhendais qu'elle entrecoupe sa nuit, du fait qu'elle n'était pas chez elle. Que Nenni! Elle a pris son bib du soir, je l'ai couché dans le lit parapluie qu'on utilisait pour la 1ere fois, et elle s'est endormie tout de suite. au moment de partir, à la remuer, elle a ouvert un oeil, et s'est rendormie aussitôt. a la maison déposée dans sont lit : rien. Elle s'est réveillée, tout sourire, ce matin à 7h00, et a babillé jusqu'à 7h45. après, elle avait trop faim. Mais franchement, ça y est, je crois que c'est bon pour les nuits!!! :D :D je suis trop contente! Pour les siestes de la journée, j'ai compris : c'est une petite dormeuse, et elle fait 5 siestes de 40minutes environ chacune. ça m'inquiétait qu'elle dorme si peu mais à la PMI on m'a dit que de toute façon, si elle ne passait pas son temps à pleurer, qu'elle jouait et gazouillait, il n'y avait aucun soucis, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus. pas de chance : avec mon zhom on est des vrais marmottes. :oops: :oops: :oops: Tant pis, il faudra faire avec...
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2008 à 18:59
Salut les filles ! ça fait un moment que je ne suis pas venue vous lire et poster, le post n'avance pas vite :? momo, c'est cool si ta fille prend son rythme, tu vas pouvoir souffler un peu plus ! pour les autres, je suis désolée je n'ai pas tout lu, mais j'espère que tout le monde va bien :wink: aujourd'hui je suis allée faire mon soin du corps au chocolat que mon chéri m'avait offert pour noel, je vous dis pas le bonheur :D :D :D :D ça fait un bien fou et qu'est ce que ça sent bon !!!!!!! on me mangerait ! :wink: au programme : gommage, masque et massage, tout ça à base de chocolat, c'était vraiment top ! Merci mon chéri :wink: A bientôt :P
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 19:31
et ben non les filles, la belette est toujours dans mon bidou!!!!!!!!!!!! pourtant je bouge beaucoup pour la faire venir plus vite!!!!!!!!!!!!!!!!! marche piscine et meme les carreaux mais elle se plait bien au chaud la miss!!! je bois meme la tisane de framboisier!!!!!!! en tout cas maintenant la chambre est prete et les faire part quasi fini donc elle peut arriver :lol: le seul hic, la poussette qui est arrivé mardi apres 1 mois et demi d'attente et devinez quio, il manquait une piece à la roue avant donc on a dû en recommander une autre qui va arriver dans la semaine :lol: je vois que vos tites nenettes prennent le rythme ça doit sembler bon, ça va etre not tour chouchana!!!!!!!!!!!! dites qq1 a des nouvelles de Titelfe?
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2008 à 20:03
Coucou les filles !!! oui c'est vrai que le post avance pas vite ms en mm temps ca peut se comprendre chaqune a ses occupations soit ca poupounne ou ca se prepare a poupounner !!! trop les nerfs bulon pr la poussette nous a eu un soucis aussi ms avec le tiroir de lit de la chambre du coup on a du recommander aussi ... et c est vrai que l heure est plus proche pr toi que moi ms ca passe tellement vite aussi qu on va pas avoir le temps de diree ouf!! :lol: apres ca sera a meunou!! et sympa ton soin du corp chocolat moi ca me donne faim tout ca lol!! et j ai aucune nouvelle de tite elfe mm sur msn c'est qu elle doit bien etre occupée avec la louloutte !!! et momo ta petite a l air cool alors profite !!! ( je trouve que vous reprenez tot le boulot avec petite fleur ?!!! bon azpres je comprend 2salaires c est mieux c 'est sur ... moi je vais prendre le congé^parentale a 80% j espere pas reprendre avant septembre si je reprend j ai eu quelques ecchoje sur mon boulot et il parait qu il va y avoir du redressement (encore) judiciaire ds l air alors un tit licenciement je dis pas non ...plus besoin de nounou et je pourrais voir la vie autrement et tant pis pr le cdi...A SUIVRE !!! bon je vous souhaite un bon week end
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2008 à 19:32
coucou les filles!!!! j'espere que vous allez toutes bien !!!!! bulon alors c'est enfin pour bientôt !!!!genial!!!! chouchana comme tu dis 2 salaires c'est mieux qu'un surtout que mon ti homme est toujours au chômage il n'a pas encore retrouvé de boulot et puis il faut bien les nourrir ces petites bêtes là elles mangent beaucoup !!!! mais , moi j'ai de la chance car je travail et j'ai ma pepette avec moi c'est l'avantage d'être nounou en plus les 2 petits loups que je garde sont adorables et je crois que j'aurais eu du mal à me séparer d'eux !!!!!! bonne soirée à toutes !!!!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2008 à 22:46
Salut les filles ! Un ptit passage éclaire avant la dernière tétée. Bulon, j'étais sure que c'était bon pour toi :( bon c'est pour bientôt maintenant ... Momo, elle est cool ta puce !!! Pour moi aussi c'est bien parti car depuis mercredi dernier elle fait ses nuits (7h à 7h30 de suite !!!) c'est qd meme bien agréable !! Les débuts de soirée restent difficiles mais personne n'est parfait :wink: :lol: :lol: Je vous fais de gros bisous et vous me manquez beaucoup, c'est pas facile de trouver un ptit moment :(
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2008 à 14:28
salut les filles! ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toutes! [u:fb78ebf8e2]Cimdy[/u:fb78ebf8e2], super pour ta puce!! La laisser pleurer a marché aussi? elle s'endort vers quelle heure? Elle dort avec toi dans ma journée? [u:fb78ebf8e2]Petite fleur[/u:fb78ebf8e2] : bon, je vais changer de métier!! comme ça je profiterai toujours de ma puce! Elle doit entrer en crèche mi-avril et franchement, j'ai pas envie!!!!!!! :cry: :cry: :cry: [u:fb78ebf8e2]bulon,[/u:fb78ebf8e2] pas de pot pour la poussette! ça donne envie de crever les yeux aux livreurs!! :lol: :lol: Tu l'as enfin? Mais au fait!! Peut-être es-tu partie à la maternité!! :shock: :shock: :shock: où es-tu?? [u:fb78ebf8e2]Titelfe[/u:fb78ebf8e2] : ben alors, t'es ou??? [u:fb78ebf8e2]Chouchana,[/u:fb78ebf8e2] ça va? pas trop crevée?? Tu es encore au travail? pour la reprise, ben voilà, c'est 3 mois après la naissance prévue, donc ça y est on est dans les temps. mais franchement, je crois que je vais voir à être prolongée. j'en peux plus!! je suis crevée! j'ai du mal à récupérer 2 mois de nuits plutôt légères. mais comment tu fais, petite fleur? moi j'ai du mal à me remettre! :oops: :oops: bon, je vais faire la sieste avec bébé. à+
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2008 à 17:44
coucou les filles!!!! alors bulon bulon tu es où ????????????????? momo, il faut dire que ma nenette fait ces nuits depuis qu'elle a 3 semaines donc il y a longtemps que j'ai récuperé!!!!!! et puis dans la journée elle ne fait une sieste de 45 minutes dans son lit et le reste du temps elle est super sage jusqu'à environ 18h où elle a de petites angoisses du soir alors je lui donne son bain, ça la calme, elle dort 30min et vers 19h30 elle mange et dodo jusqu'a 8h30 9h le lendemain. voilà pourquoi je pete la forme !!!!!!! BREF QUE DU BONHEUR !!!!! et titelfe comment tu vas, pas de nouvelles, que se passe t'il ?????? cimdy tu vas gouter au bonheur des nuits completes, profites de ton homme pendant ce temps là : gros calins!!!!!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-03-2008 à 21:37
Salut les filles! Petite fleur, elle dort au moins 12h ta louloute ??? :shock: Quelle chance, je n'en suis pas là qd meme :? :lol: :lol: Momo, non je ne la laisse pas trop pleurer :oops: en fait, je l'ai fait 2 jours et puis soit elle s'endort rapidement ou alors on reste à côté d'elle, ... et après la dernière tétée, elle s'endort direct 8) Tu reprend qd le travail ? C'est ton mari qui prend la relève si je me souviens bien ? Sinon, aujourd'hui visite chez le pédiatre et elle a pris 200g cette semaine, trop bien 8) 8) Du coup plus d'inquiétude et je vais essayer de tirer mon lait cette semaine pour voir si je peux commencer mes réserves
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.