Posté le : 05-03-2008 à 13:16
coucou toutes!
j'espère que vous allez bien, que certaines ne démoralisent pas trop, et que les autres ne désespèrent pas de devoir encore attendre bébé :wink: :wink:
deouis quelques jours, ma puce fait des siestes dans son lit, et ce grâce à un cadeau qu'on lui a fait : un galet sonore. il est réglé sur le bruit de la mer, et ça l'aide beaucoup! trouvé à nature et découverte, si vos bébés ont du mal a trouvé leur sommeil. ça marche! elle fait des sieste d'une heure environ (ce n'est pas une grosse dormeuse...) .
bon, et sinon, cimdy, ne t'inquiète pas pour les conséquences de tes actes, tu pourras lui raconter ce que tu faisais, elle n'en gardera aucune séquelles!! tu lui donnes beaucoup d'amour, à côté! des câlins, et des bisous, ça fait tellement de bien! Elle va s'y faire, ne t'en fais pas!
en plus, j'en discute avec ma mère et ma belle-mère : quand, nous, nous étions bébé, le principe était de ne pas prendre les bébés dans les bras, parce que ça les rendrai capricieux. donc pas de câlins, on laisse pleurer. point. en sommes nous traumatisés aujourd'hui? ma mère le faisais, et je ne me sens en aucun cas perturbée! :D :D
alors ne t'inquiète pas! dis-toit simplement que finalement, tu adoptes la méthode "vieille école", c'est tout.
Allez, mémé, no stress! :lol: :lol: :lol:
je le fais aussi, actuellement, pour les siestes de la journée. je la laisse pleurer 15/20 minutes, et je vais la voir. je lui caresse le ventre, la rassure, bisous, et je repars. Elle commence à se faire à l'idée.
courage! ne te désespère pas!! les choses vont se faire, dans les larmes peut-être, mais ça va se mettre en place.