Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 25)

Discussions

Auteur
Message
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 09:52
passage super rapide, c'est la course aujourd'hui!! pour le plaisir : j'irai revoir ma normandie!! [url]http://fr.youtube.com/watch?v=XwKpE9e3h-c[/url]
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-02-2008 à 19:31
Bonjour les filles ! J'espère que tout le monde va bien aujourd'hui. Mon programme du jour : cinéma, médecin et boutiques [u:227e654d3e]Cinéma[/u:227e654d3e] : on est allé voir "bienvenue chez les ch'tis", et c'est super sympa, rigolade toutes les minutes, c'est un super film, on passe un très bon moment. Pour celles qui peuvent, je vous le conseille carrément :D [u:227e654d3e]Médecin[/u:227e654d3e] : tout va bien pour moi mais j'ai encore perdu du poids :shock: (500 g c'est pas beaucoup mais bon...). Pas d'inquiétude, ma médecin m'a dit que de toute façon ma morphologie est faite ainsi je ne dois pas m'inquiéter et bonne nouvelle : j'aurai moins à perdre après la naissance :D . Elle m'a aussi dit que le bébé puise sur mes réserves donc c'est pour ça que je ne prend pas trop de poids pour l'instant. Ca devrait évoluer plus tard :roll: . Elle m'a également indiqué que c'était normal si je n'avais pas encore reçu mon carnet de suivi de grossesse, que la SECU est trèèèèès en retard :evil: Sinon pour ma constipation, ben y'a rien à faire de plus puisque je mange déjà plein de légumes verts, des pruneaux, je bois de l'Hépar, je mange beaucoup de laitage.... Donc je dois prendre mon mal en patience :cry: Elle m'a aussi parlé des séances d'accouchement, qu'il faut que je téléphone pour prendre rendez-vous. Sinon, TOUT va très bien. [u:227e654d3e]Boutiques[/u:227e654d3e] : ma maman voulait m'acheter une ceinture de grossesse et chez Nathalys, la dame nous a dit que les bandeaux ne soutiennent absolument rien mais qu'ils étaient là uniquement pour faire beau (je le savais déjà :wink: ). Pour une ceinture de maintien, si je le juge utile, je peux en mettre une, à acheter en pharmacie ou autre. Voilà ! Je vous souhaite à toutes une super bonne soirée. Bises à demain ! P.S. Pour les vidéos, je ne sais pas si vous connaissez cet énergumène mais il fait des vidéos assez drôles, je vous mets la plus sympa : [url]http://fr.youtube.com/watch?v=y0UnlgGiYb0[/url] P.S.2 : est-ce que l'une d'entre vous regarde "Un diner presque parfait" sur M6 tous les soirs de la semaine à 18 h 15 ? Moi je regarde et j'adore. Et vous ? :P
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-02-2008 à 18:48
[size=18:27a408cc33][color=indigo:27a408cc33]Coucou les filles!!! apres presque 1mois sans donner de nouvelles je viens poster un tit qqch ms comme je viens de perdre ma grand-mere ca eté un moment assez difficile qd ca arrive aussi vite ,elle qui tenait tant a connaitre ma fille ....alors désoler j ai pas tout suivie mais l essenciel qd mm déja félicitations aux nouvelles momans du post ... vous avez eu de belles petites cimdy et tite elfe !!! bienvenue dc en retard ... moi j ai eu ma derniere echo aujourdhui ma louloutte se porte bien mm si elle est tjr en dessous des courbes niveau taille sinon au poid melle fait 1kilos950 alors a voir a la naissance mnt !! nous avons finis la chambre tapisserie et lino plus qu a monter les meubles qui sont arrivés des que c'est fait je vous met des photos !!! voila ce qui me permet de tenir sans la presence de ma g mere je me concentre sur la naissance de ma fille !!! bref je suis pas venue miné le morale des troupes ms ca fait aussi malheureusement partie de la vie ...alors j espere que vous allez toutes bien et que toutes ces petites fifilles aussi.... je vous souhaite un bon week end a toutes !!! bisous :wink:[/color:27a408cc33][/size:27a408cc33]
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-03-2008 à 10:38
chouchana, je suis désolée pour ta grand-mère, je suis de tout coeur avec toi.
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2008 à 10:43
coucou !! les filles!!!! chouchana je te presente mes sincéres condoléances !!!!! tu vas lui faire un beau bébé à ta grand-mère !!!!! c'est surement ce qu'elle aurait voulu, bon courage à toi et ta famille. bon week à toutes en normandie il fait un soleil magnifique!!!!!!! lundi ma pepette va faire ces vaccins !!!!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 14:07
Et bien il n'y a plus grand monde sur le post .... :cry:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-03-2008 à 16:32
me voilà, me voilà! [u:c9c598d9e9]Chouchana [/u:c9c598d9e9]: je te soutiens de tout mon coeur pour cette épreuve. Ma grand mère est morte la veille de mon mariage. Ce n'était pas prévu. C'est un peu idiot de dire cela, mais je sentais qu'elle serait quand même là, avec nous, pour ce jour unique. Alors, voilà, même si ça parait farfelu, dis-toi que ta grand mère aussi sera près de toi le jour J. Bien sur qu'elle ne raterais ça pour rien au monde!! Aie une énorme pensée pour elle le jour où ta crevette sera là. Qui sait? Elle deviendra peut-être l'ange-gardien de ton joli bébé!! [u:c9c598d9e9]Meunou[/u:c9c598d9e9], c'est vrai que cela se déserte franchement. il faut reconnaitre que le premier mois avec bébé est très accaparant. mais ça va revenir tout doucement. Moi, j'aimerais vraiment garder le contact avec vous toutes, alors je REVIENDRAI toujours sur le post. On en créera un nouveau une fois que tous les bébés seront là!! Et qui sait, à force de s'écrire, on pourra peut-être un jour toutes se rencontrer??!! :D :D :D C'est le genre de petites choses dont je rêvasse parfois...un rencontre à paris, ou je ne sais où, on se retrouve avec nos loulous et loulouttes... :wink: :wink: :wink: je suis toute rêveuse... [u:c9c598d9e9]Cimdy [/u:c9c598d9e9]et [u:c9c598d9e9]Titelfe[/u:c9c598d9e9], alors, ces couches lavables? c'est vrai que c'est plus gros que les couches classiques, mais dans les deux cas, ne vous en faites pas, ça fait des gros culs! des news de ma petite Lyna : Elle fait ses nuits, vrai de vrai, depuis 3 jours, de 21h00 à 8h00 du matin, et même si elle se réveille plus tôt; elle fait un petit "huah" pour nous dire qu'elle est réveillée, et elle attend bien sagement qu'on vienne la chercher. Elle n'est d'une patience! Ce WE, elle a attendue jusqu'à 9h00 samedi matin. on dormait comme des malpropres!! Mais elle n'a pas grogné, elle a joué avec ses mains en attendant. Et quand on est venus, elle nous a fait un immense sourire. Trop craquant! C'est le WE des exploits d'ailleurs : Aujourd'hui elle a fait 3 siestes DANS SON LIT!!! Bon, elle dort 3/4 d'heure, mais au moins elle accepte de dormir dans son lit. Elle rouspète un peu au début, et 5 minutes après il n'y a plus personne. sinon, les galip avec papa ont repris!! ça aussi c cool, parce que c'était un peu le désert depuis la grossesse. Plus que 3 semaines avant de reprendre le boulot... ça va venir vite! ouin! papa prend le relai 15 jours et ensuite, je reprend le flambeau pour les vacances d'avril. Et ensuite, hélas, se sera la séparation! la crêche... j'ai trouvé une place, au fait. bon, c'est un peu compliqué, car elle n'ouvre qu'à 8h00 le matin, et ça c l'heure à laquelle je dois arriver au boulot. alors comme on a encore 2 voitures (une neuve et on a pas encore revendu l'ancienne), c'est papa qui déposera bébé à la crêche le matin. lui, il peut arriver au plus tard à 9h30 au travail. Du coup, je la récupèrerai le soir. J'espère que vous avez la patate pour la fin de ce WE. bon courage pour la nouvelle semaine qui commence! je vous fais de gros bisous, et pense à chacune de vous!! bisous!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:39
Salut les filles! Je voulais partager avec vous ce matin, mes petits bonheurs, parce que, vraiment, ça me donne une patate! :lol: :lol: :lol: Ma puce fait tellement de progrès ces derniers temps! En une semaine de temps... -Elle a trouvé comment sucer son pouce, -Elle fait ses nuits, de 21h00 à 8h00, -Elle accepte depuis ce WE de faire ses siestes dans son lit, -Elle commence à taper les petits jouets qu'on met autour d'elle, -Elle essaie de saisir son biberon. J'en reste baba!! C'est génial! Ça fait trop plaisir de la voir autant progresser! :lol: :lol: :lol: j'espère que vous allez bien, toutes, -que les nouvelles mamans commencent à trouver leurs marques, -que les futurs mamans n'angoissent pas trop, -que les futurs femmes enceintes ne s'impatientent pas! gros bisous, bonne journée!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2008 à 09:46
[url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=db69trk3.jpg][img:47b08e70ad]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/db69trk3.jpg[/img:47b08e70ad][/url] pupuce et papa, le soir de la Nouvelle Star!
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2008 à 18:11
coucou les filles!!! momo, tu as raison elles progresse trés vite nos puces. lily-rose boit 4 biberons par jours 2 de 180ml et 2 de 210ml, elle a eu ces vaccins aujourd'hui, elle à encore hurlée que c'est dur à entendre, mais c'est pour son bien. sinon elle mesure 59 cm et pése 5kg830, donc tout va bien. elle est couché vers 20h30 et elle se reveille vers 9h le lendemain, là, elle à atteint sa vitesse de croisiére. bonne soirée à toutes!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2008 à 21:54
Salut les filles ! Toutes mes condoléances Chouchana! J'espère que tu gardes le moral et que tu te portes bien malgré ta tristesse. Et les autres futures mamans ?? Pas de message de bulon depuis presque 1 semaine, est ce que tu aurais décidé de prendre de l'avance ??? Et Meunou, comment ca va ? Tu ne te sens pas trop seule :? Momo, c'est clair qu'elle progresse vite ta puce !!! :wink: Petite fleur, wouaou du coup tu dors bien :shock: Pour moi, ce n'est pas la même histoire :( Ma louloute garde un rythme décalé, elle refuse de s'endormir avant au moins 1h du mat' du coup je suis complétement décalée aussi. Avec la reprise qui s'approche, on a décidé avec mon homme d'essayer de lui donner un rythme un peu plus correct sinon je ne vais jamais y arriver! Ce soir couché à 20h30 et je dois la laisser pleurer. Générallement ça fini comme ça, qd je suis à bout à 1h ou 2 du matin, elle s'énerve tellement que je suis obligée de la laisser pleurer 15/20 min et elle finie par s'endormir toute seule. Donc on essaye mais à 20h30. J'y vais qd meme toutes les 15min pour la consoler mais c'est hyper dur, ça va vraiment à l'encontre de mes convictions :cry: J'y suis déjà allée à 20h45, je l'ai consolé et donné à nouveau le sein. Elle a pris 5 min et a commencé à s'endormir. Je l'ai recouché et au bout de 5min à nouveau crise de larmes pendant 15min et là elle s'est endormie. Mais depuis elle se réveille toutes les 10 min et pleure quelques secondes. Je ne crois pas qu'elle ait mal au ventre elle nous fait ça que le soir. Oh la la je vous écris un roman mais ça ne va pas top ce soir, et ça fait trop mal de l'entendre pleurer ! Sinon, elle a tellement besoin de toutouiller qu'elle arrive à prendre son pouce déjà ou un doigt ou plus :lol: (enfin quand elle ne s'énerve pas ...) et elle nous gratifie de quelques sourires qd mademoiselle est d'humeur :wink: :lol: [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=o4ydxstl.jpg][img:f7f978b908]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/o4ydxstl.jpg[/img:f7f978b908][/url] [url=http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=s0n700jl.jpg][img:f7f978b908]http://images3.hiboox.com/vignettes/1008/s0n700jl.jpg[/img:f7f978b908][/url]
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 08:53
CIMDY : Allez, courage ma grande! Les premiers temps sont durs, très durs, mais ça va venir au fur et à mesure. Mon médecin me disait hier qu'un enfant qui pleure quand on le met au lit, c'est normal. et puis ta louloute est petite, elle veut maman. mais ne perds pas courage, tu adoptes la bonne méthode! laisse la pleurer, elle doit apprendre à trouver son sommeil toute seule. surtout si tu dois reprendre bientot, elle doit apprendre vite! Le petit truc aussi est d'éviter de la prendre dans les bras quand tu retournes la voir. Sinon elle va vite assimiler que pleurer, c'est avoir les bras de maman. PArles-lui, caresses son ventre, aide-la à trouver son pouce. ça peut peut-être l'aider. surtout ne t'offusque pas de ces conseils : je ne suis absolument pas une maman experte!! mais c'est ceux qu'on m'a donné,et je les applique depuis peu, et il faut reconnaitre que ça marche : Lyna fait maintenant ses siestes dans son lit et fait ses nuits. Je n'ai pas mis de rideaux à sa fenêtre, donc comme ça elle a compris la différence entre le jour et la nuit. Comme dit ma maman : "ces petites choses-là, ce sont des éponges à sentiments". Alors elle doit sentir ta fatigue et ta tension. Elle aussi est fatiguée, et du coup énervée. Tu as trouvé la meilleure solution : elle a besoin de se décharger, seule, de cet énervement, peut-être. Ainsi elle trouve son sommeil. pas d'inquiétude non plus pour les réveils et larmes : il est possible que ce soit simplement dans son sommeil : ma puce fait ça, elle rêve beaucoup. elle pousse de petits cris en dormant, parfois pleure 2/3 secondes, et c'est fini. A part ça, félicitations à ta fille pour le pouce : tu va voir, c'est un vrai outil de bien-être pour bébé!!Depuis que la notre a trouvé le sien, on garde nos petits doigts!et on gagne du temps pour nous!! parce que 1à 2h de petit doigt, ça veut dire que tu ne fais rien d'autre! et bravo aussi pour les sourires! ça arrive vite, dis-donc!! Et elle n'a pas encore 1 mois!! La classe! Allez, cimdy, courage!! le premier mois est pratiquement fini. c'est le plus dur! ne baisse pas les bras!! L'allaitement se passe bien, sinon?? Et les couches lavables? :D :D Je te fais d'ENOOOOOOOOOOOOOOOORMES bisous de soutien moral. Je pense à toi fort fort fort!! Sois courageuse! [img:fe377a91f1]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Drapeaux/drapeau-blanc.gif[/img:fe377a91f1] ALLEZ CIMDY,ALLEZ CIMDY,ALLEEEEEEEZ!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 10:04
salut les filles !!! Tout d abbord merçi de votre soutient ca fait du bien !! mm si il est vrai que le plus dur c'est de se dire qu on ne verra plus vraiment la personne ...ma grand mere vivait au 12eme etage de la ou nous vivont j avais juste a prendre l ascenceur pr la voir et plein de fois je prend le telephone en me disant "tiens faut que je lui dise ça ou ça " et c'est que la realité me met une claque ... enfin je sais que qqel part elle est tjr la !!! bon sinon heureusement je peux m occuper un peu mon h a fini de monter la chambre et des que c'est tout propre et tout mis en place je vous met des photos ... c(est trop beau!!! pis j ai hate aussi de serrrer ma louloutte ds mes bras de poupounner comme vous mm si des fois c 'est pas facile ....pis au moins la je peux me caler avec vos conseils ca aide tjr !!! bisous a toutes et bonne journée ... :wink:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-03-2008 à 12:39
salut! c'est chouette d'avoir des nouvelles! vivement que tu nous montre la chambre de bébé. c'est quoi les couleurs? vous avez refait le papier peint? quelles couleurs?? :wink: :wink: ta louloutte va bientot être là, ne t'en fait pas! mais pas trop tot non plus, hein, il faut qu'elle reste encore un peu au chaud! Tu va voir, c'est un moment incoryable, l'accouchement. j'ai eu drôlement peur quand on m'a dit qu'elle arrivait, mais c'est tellement fort!! et s'il y a des douleurs, tu oublies tout dès que tu l'as dans les bras! je revivrai ce jour là avec joie! c'est bientot à toi, et surtout n'oublies pas de nous faire passer un petit message pour nous dire que tu es parti à la mater!
chouchana2 48 messages
chouchana2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-03-2008 à 14:53
vi momo j ai hate qu elle soit la ma fille ms si ca peut attendre un max ca serait mieux !!! alors niveau couleurs de chambre c'est creme blanc et different nuancier de rose, ca fait chambre de 'tite fille pas vraiment bébe !!! et c'est tout mon h qui a choisit la chambre ... tapisserie peinture des plaintes et j ai pu négocier de choisir les rideaux et la couleur du lino (qd mm :lol: ) moi qui voulait pas tomber ds le cliché " ho c'est une fille ben faut du rose " heu c'est loupé ms c'est trop beau ... mon h a trop du gout ... hier je suis allée a la clinique pr mon avant dernier rv gygy et biensur je me suis fait allumé pr la prise de poids (suis a +15kilos .. la loose)du coup elle m a fait montée la tension et elle a du me la reprendre 3fois pr etre sur ... et pr le mm coup j ai vu l anestésiste au moins c'est fait ... la faut que je prepare la valise pr la mater pff et je sais pas par quoi commencer ... ms ca va le faire ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.