Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 22)

Discussions

Auteur
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2008 à 17:58
ptite foto prise aujourd'hui [URL=http://img138.imageshack.us/my.php?image=fevriercz3.jpg][img:0948b88862]http://img138.imageshack.us/img138/1341/fevriercz3.th.jpg[/img:0948b88862][/URL]
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 09:52
salut! bulon, c épatant ce que tu es fluette!!! :shock: :shock: :shock: :shock: on ne croirait jamais que tu es à 8 mois de grossesse!!!!! alors cimdy comment ça se passe avec ta puce????? du coté de lyna, rythme de croisière : 20h30/ 4h, puis 4h45 /8h et la journée, les bib sont calés : 8h, 11h, 15h, 19h. plus celui de 4h ça en fait 5 par 24h. et elle mange bien : des bib de 120ml, et celui de 19h, c un 180ml. :shock: :shock: :shock: . une vraie morfale. :lol: :lol: :lol: :lol: alors cimdy, au fait, tu as commencé l'allaitement?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2008 à 11:55
au fait, encore une fois, Cimdy, comment s'est passé le séjour à l maternité??? Titelfe revient dans quelques jours normalement. quelqu'un a des news??
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2008 à 19:04
Momo, c'est bon t'as puce a trouvé son rythme !! Pour moi, le séjour à la mater s'est bien passé. On a voulu limiter les visites mais ça été pire tout le monde a voulu venir mais sur 2 jours du coup j'étais super rincée :( et ma puce carrément énervée :evil: ! L'allaitement a commencé dès ses premières minutes puisque ma puce cherchait a téter alors je l'ai laisser faire, que du bonheur. Comme elle a bien stimuler les 2 premiers jours, j'ai eu ma montée de lait au bout de 48h. Ca fait donc 10 jours d'allaitement et depuis le retour à la maison la puce trouve son rythme c'est à peu près: 9h, 13h, 18h, 23h, 00h et 5h. Des fois elle saute celle de 5h ce qui me permet d'avoir une bonne nuit. Par contre, mes seins coulent tout le temps, c'est hyper désagréable. Malgré les coupelles ou les coussinets, je suis toujours "humide", je sais plus quoi faire, à part me changer 2fois par jour :roll: Voilà pour moi, on verra avec le temps. Alors pour toi c'est complétement fini si je comprend bien !?? Et comment tu sens maintenant ?
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 09:10
[quote:5b18f9be8c="cimdy"]Momo, c'est bon t'as puce a trouvé son rythme !! Pour moi, le séjour à la mater s'est bien passé. On a voulu limiter les visites mais ça été pire tout le monde a voulu venir mais sur 2 jours du coup j'étais super rincée :( et ma puce carrément énervée :evil: ! L'allaitement a commencé dès ses premières minutes puisque ma puce cherchait a téter alors je l'ai laisser faire, que du bonheur. Comme elle a bien stimuler les 2 premiers jours, j'ai eu ma montée de lait au bout de 48h. Ca fait donc 10 jours d'allaitement et depuis le retour à la maison la puce trouve son rythme c'est à peu près: 9h, 13h, 18h, 23h, 00h et 5h. Des fois elle saute celle de 5h ce qui me permet d'avoir une bonne nuit. Par contre, mes seins coulent tout le temps, c'est hyper désagréable. Malgré les coupelles ou les coussinets, je suis toujours "humide", je sais plus quoi faire, à part me changer 2fois par jour :roll: Voilà pour moi, on verra avec le temps. Alors pour toi c'est complétement fini si je comprend bien !?? Et comment tu sens maintenant ?[/quote:5b18f9be8c] pour les écoulements, c'est paut-être que tu produit plus de lait que nécessaire. tu peux peut-être utiliser un tire-lait pour retirer le surplus. et cela en plus te permettra de faire des stock de lait maternel pour la reprise de travail, qui pourra être donné en bib. pour tirer, soit tu le fais sur le sein que ta puce n'a pas tété, au moment de la tétée ou juste à la fin, sinon, une fois le matin, entre deux tétées, c'est là que le lait est la plus riche. sinon, en ce qui me concerne, même si c'est une décision murement réfléchie, dans la tê^te, ça a été dur les premiers jours, très culpabilisant. je me sentais mal vis a vis de la miss. mais elle n'a marqué aucun désagrément, alors maintenant ça va beaucoup mieux, et on y trouve chacune notre compte. physiquement ça a été autre chose : j'ai carrément bricoler pour la transition, bien que ma puce n'ai rien ressenti de tout ça. résultat, je mouillais le lit toutes les nuits, je me changeais tout le temps. et la douleur!!! opération douches chaudes, gants d'eau chaude et tous les trucs possibles pour calmer ça. hier j'ai tiré mon lait tellement ils étaient tendus, et ce matin, j'en ai fait un bib. 120ML... ça faisait! voilà, maintenant, c plus cool, peut-être vais-je devoir encore tirer mon lait dans les 2/3 jours qui viennent, mais ça s'arre^te doucement.
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-02-2008 à 13:42
je t'écris des betises : pour tirer ton lait, ok, mais faire du stock, non : il faut le donner tout de suite à ta puce : il va se modifier ce premier mois. onconseille généralement d'attendre 6 semaines avant de tirer son lait. à ce moment la lactation est bien installée. pour les renseignements, va sur le site de la leche league, tu sauras tout.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 15:04
[quote:2ae5b96860="momosuchi"]je t'écris des betises : pour tirer ton lait, ok, mais faire du stock, non : il faut le donner tout de suite à ta puce : il va se modifier ce premier mois. onconseille généralement d'attendre 6 semaines avant de tirer son lait. à ce moment la lactation est bien installée. pour les renseignements, va sur le site de la leche league, tu sauras tout.[/quote:2ae5b96860] merci du conseil, je l'ai en lien mais je manque souvent de courage pour rechercher les articles :oops: :oops: Le problème c'est que je voulais louer un tire lait électrique avant d'investir dans un manuel et que le médecin à la mater n'a pas voulu me faire d'ordonnance parce que c'était trop tot :evil: alors moi aussi j'ai souvent recours à la douche chaude. Mais dès que ma puce pleure un peu re-montée de lait :? :? Cette nuit mon lit était trempé aussi :? Il parait que ça passe au bout d'un mois ou deux. J'espère parce qu'aller travailler comme ça, ça va pas être top ! Tu n'as pas eu de cachets pour arrêter tes montées de lait ? Enfin, il ne faut pas culpabiliser, après presque 15 jours d'allaitement, je peux comprendre ton choix. On part pleine de bonnes résolutions enceinte mais la réalité est toute autre. Pour ma part, entre les montées de lait désagréables voir douloureuses et les réveils nocturnes, des fois je me dis que le bib serait plus facile :oops:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2008 à 15:08
[quote:5142d17933="bulon61"]kom vous dites, ça va arriver vite! tu commence à mieux gerer Momo? il parait ke c le premier mois le + dur mais k il fo bien en profiter parce que ça grandit vite ces tites betes tu en est où dans l'allaitement, tu fais du mixte ou uniquement bib? ça doit etre dur de gerer tout ça, je flippe d'etre depassée Je voudrais bien ke tu me donne ta liste d'homeo cimdy, la sf m'a donné gelsenium et passiflora pour le moment mais si tu en connais d'autres ça m'interresse .au fait , tu as commencé à te servir de tes couches, ou tu attend un peu qu'elle grandisse?[/quote:5142d17933] Bulon, j'ai remis la main sur l'ordonnance d'homéopathie: - actea racemosa 9ch, 5 granules le matin - caulophyllum 5ch, 5 gr le midi - arnica 5ch, 5 gr le soir - bellis 5ch, 5 gr le soir. A prendre 3 semaines avant le jour J. Mais n'hésite pas à aller voir un homéopathe, la consultation et les granules sont remboursées.
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2008 à 10:24
Merci pour les infos Cimdy, je vais aller me chercher ça c bien de nous prevenir aussi pour l'allaitement les filles, car comme vous dites je pense qu'il y a un decalage entre ce qu'on imagine de l'allaitement et la realite, fuites, engorgements ... je sais que j'ai vraiment envie d'essayer , on verra la suite Cimdy, elle a l'air d'avoir un bon rythme ta tite louloute, la sf nous disait qu'au debut bb pouvait demander toutes les heures et demi mais elle a l'air d'avoir pris le bon plis pour mon poid en effet, momo le cote positif c'est qu'en sortant de la mat j'aurai mon poid d'avant mais j'avoue que j'ai hate de pouvoir remanger normalement, vive les patisseries et le nutella apres la naissance de la belette!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2008 à 14:50
Bulon, désolée si on montre que le coté négatif de l'allaitement parce que ce n'est pas uniquement ça. Je suis super heureuse d'allaiter ma puce, chaque fois c'est magique (euh ... sauf la nuit :lol: ). Non je plaisante, mais c'est vrai qu'il faut s'attendre à des débuts difficiles sinon on risque de tomber de haut ! Les premières tétées et les premières montées de lait sont douloureuses. On me l'avait dit mais on se dit que pour soi ca sera différent. NOn, non c'est pas différent ! Mais après quelques semaines il ne reste plus que le positif !!! :wink: C'est vrai que ma puce a un bon rythme il n'y a que le 2ème jour où elle a réclamé tout le temps et le soir j'ai eu ma 1ere montée de lait! Depuis c'est tétées toutes les 4/5h, jusqu'au prochain pic de croissance ! Sinon cette nuit elle a dormi de 2h à 8h30 plutot pas mal, j'ai pu dormir un peu :D
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2008 à 13:41
Salut les filles ! Comment vous allez ? Vous avez passé un bon week end ? Moi c'était super sympa : vendredi je ne travaillais pas alors je me suis baladé en centre ville, samedi soir on avait des amis, et dimanche on a fait du gras toute la journée (grasse matinée + sieste sur le canapé :shock: ) du coup cette nuit j'ai très mal dormi... J'ai enfin senti clairement mon bébé !!! Parfois je sentais des trucs à l'intérieur de mon ventre, mais sans trop savoir ce que c'était réellement. Et là dimanche matin j'avais ma main sur mon ventre et j'ai clairement senti un coup de pied ou de main !!! J'ai vite pris la main de mon chéri pour lui faire sentir et idem, il a parfaitement senti le bébé ! J'étais bien contente, ça fait du bien de voir qu'il est toujours là et bien présent :wink: Sinon, Titelfe ne devrait pas tarder à revenir, elle a accouché quand déjà ?
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-02-2008 à 13:54
coucou les filles!!! je rentre de week-end, on etait chez ma mere, cela fait du bien!!!! à 14h la dame qui à pris des photos de lily-rose à la maternité vient nous faire voir les photos, je vous direz si on à craqué. sinon rien de bien neuf pour mo ti homme toujours pas de boulot en vu!!! mon bebe est super, elle est passée à 4 biberons par jour de 180 voir 210ml, elle dort de 20h à 8h30 le matin c'est top genial c'est une puce de rêve.je vous mettrez une photo tout à l'heure!!!!!
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2008 à 21:46
Salut les filles ! Moi aussi je suis impatiente que titelfe rentre pour nous raconter son accouchement et nous montrer les photos ! Meunou, ça me fait tout drole que tu dises ça, ça parait déjà tellement loin pour moi, je suis toute nostalgique :( Et c'est magique non !? Petite fleur, ben alors sont ou les photos :wink: Pour ma part, cette nuit ma puce n'a pas voulu dormir dans sa nacelle, les quelques heures où elle a bien voulu dormir c'était dans mes bras, donc je suis morte et j'arrive pas à faire de sieste! C'est dur. Je crois qu'elle commence à avoir des coliques :?
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2008 à 17:23
felicitation titelfe, t'as trop assuréee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je veux le meme accouchement en plus elle est trop mimi ta puce :lol: Merci pour ton recit d'accouchement, j'aime bien les lire pour me p^reparer :lol:
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2008 à 17:57
salut les filles! [u:882c3af283]Meunou, [/u:882c3af283]que du bonheur!! et ça commence tot les petits coups! tu as de la chance, tu vas en profiter un moment, et plus ça ira, plus tu il y en aura, et plus ils seront nets! Ha! la!la, comme cela me semble loin, à moi aussi... vivement le suivant! dans 2ans environ, histoire de retrouver la ligne et d'en profiter, mais sur, il y aura une suite!! [u:882c3af283]Cimdy,[/u:882c3af283] je sais que ce n'est pas tellement à moi de te dire ça, mais tiens bon ma grande!! courage, tout se met en place doucement. Ta puce risque de faire son pic de croissance dans la semaine, après ça va se calmer. repose toi! pour ce qui est du dodo, si tu as un porte bébé, essaie de glisser ta puce dedans, ce qui te libère les mains, et tu t'installes soit assise, soit si tu y arrives allongée, dans le canapé. ça permet de faire des siestes. [u:882c3af283]petite fleur,[/u:882c3af283] chanceuse!!! Ma puce en est à 5 biberons, mais voilà, elle s'est enrhumée,et apparemment ça joue sur son rythme : elle se réveille la nuit, de nouveau. snif... donc, la journée c'est la nouba, le soir elle a du mal a boire 90ml, et vers minuit, elle sonne le rappel!! ensuite c'est 4h00 et maintenant plus 7h00 que 8h00... ouin! j'ai plus le temps de faire dodo! combien elle pèse ta pucinette?? 4 biberons, c'est bien!!! C'est un ange!!! [u:882c3af283]titelfe[/u:882c3af283], enfin te revoilà!! tu nous a manqué!! Le retour à la maison est toujours perturbant, c'est vrai, quand tout est si suivi et organisé à la maternité. Mais ne te décourage pas!! Prends le temps de bien dormir quand tu le peux. ta puce a une bouille trop mimi!! Elle a l'air d'une filoute, elle va vous faire des blagues! alors, à qui ressemble-t-elle d'après les pronostics familiaux??? Bon, sinon, comme je disais, ma puce a attrapé un rhume, et elle fait des bruits de petit cochon! C'est assez rigolo a entendre, mais la pauvre est toute perturbée : elle fatigue au biberon, ce qui fait qu'elle peut s'enchainer un bib de 90ml avec un de 180ml 2h00 plus tard, et elle voudrait dormir, mais elle a du mal a trouver le sommeil. du coup, elle séjourne dans le porte bébé pour récupérer un peu. elle a chaud, là-dedans. samedi soir, premier resto depuis l anaissance de bébé... avec elle. Quelle expérience!! Il y avait tellement de bruit qu'elle n'a pas réussi a dormir. du coup, dodo à 00H00, réveillée à 4h00 comme d'hab' et grognon toute la journée. alors ça plus le rhume, bonjour!! nouvelle expérience ce WE : nous allons chez des amis, et on dort là-bas. ça va être le moment de faire la liste spécial mini-vacances, pour ne rien oublier pour la puce! ça frise la folie!!!!! :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.