Essai BB1 depuis avril, on se soutient? Tome 2 (Page 16)

Discussions

Auteur
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 12:04
Salut les filles ! Comment ça va ? Bon je fais remonter le post qui commence à s'éloigner :( Je vous souhaite à toute un bon week end, à bientot! :wink:
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 12:32
bonjour les filles ! c'est le week end et aujourd'hui il fait très beau sur Nantes ! programme du jour : courses et ménage comme tous les samedis, sieste si j'ai le temps :roll: demain : on va à la baule voir mes grands-parents, c'est l'anniversaire de ma grand-mère hier matin je suis allée faire signer ma déclaration de grossesse par mon médecin, du coup elle m'a prescrit la prise de sang avec HIV, trisomie, etc... et lundi matin : CAF à la première heure pour donner tous les papiers, j'ai intérêt à amener un bouquin pour patienter :D
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 14:45
T'as raison Meunou, il faut s'armer de patience !! Sinon je sais pas si tu as vu tu peux télécharger le dossier sur le site de la CAF comme ça tu le remplies à l'avance et tu n'as qu'à le déposer, chez moi y avait meme pas besoin d'attendre, si tu es sure que tu n'as rien oublié pas la peine de faire la queue, juste le déposer à l'accueil !!!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 15:15
merci cimdy ! oui je les ai tous téléchargé et pré-rempli mais il faut quand même que je passe par un conseiller car étant dans une famille recomposée, c'est l'ex-femme de mon chéri qui touche les allocations. donc pour la CAf mon chéri n'a pas d'enfant (sauf qu'il en a bien deux et qu'on les a 1 semaine sur 2). et à cause de ça, normalement je ne peux pas toucher les allocations car on dépasse le plafond pour un enfant. donc je dois voir avec eux comment faire pour compter ses deux enfants et pouvoir bénéficier de leurs aides.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-01-2008 à 15:17
[quote:894a79ff2a="meunou"]merci cimdy ! oui je les ai tous téléchargé et pré-rempli mais il faut quand même que je passe par un conseiller car étant dans une famille recomposée, c'est l'ex-femme de mon chéri qui touche les allocations. donc pour la CAf mon chéri n'a pas d'enfant (sauf qu'il en a bien deux et qu'on les a 1 semaine sur 2). et à cause de ça, normalement je ne peux pas toucher les allocations car on dépasse le plafond pour un enfant. donc je dois voir avec eux comment faire pour compter ses deux enfants et pouvoir bénéficier de leurs aides.[/quote:894a79ff2a] ah oui, je comprend bien, avec la CAF, "ça dépend, ça dépasse !!!" si tu sors des cases, ça devient trop compliqué :lol:
Guest238356
46 messages
Guest238356
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 08:38
Quoi Titelfe, tu bosses encore? faudrait pitetre te reposer un peu qd meme :wink: alors, Cimdy, komment ça s'est passé tonncours de portage? aujourd hui j'ai mon premier cours de preparation en piscine :lol: Jeudi on est allé chez le gygy, belette fait deja 2,4 kg et en plus elle a l'air bien grande alors ke moi j'en suis toujours à 6 kg en plus et suis toute petite, elle va surement ressembler à son papa au niveau taille :lol:
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 09:08
les filles, je viens pousser ma gueulante à propos de la CAF :evil: :evil: :evil: je ne suis pas la première et ne serai sûrement pas la dernière à le faire ! aujourd'hui j'ai pris ma matinée en congés pour aller à la CAF. Pour être sûre de ne pas poireauter des heures, je me lève à 6 h 30, pour y aller dès l'ouverture à 8 h. Déjà, ça fait un peu ch... de se lever à cette heure là quand on travaille pas. Bref ! j'arrive là bas : personne, je suis ravie :D j'ai vite perdu le sourire :x il me manque une copie des cartes d'identité des parents : nulle part il est écrit qu'il les faut, du coup j'ai bien ma carte mais pas celle de mon chéri. donc rien que pour ça je ne peux pas déposer mon dossier :evil: et je ne suis pas plus avancée sur le congé parental, je voulais savoir combien je toucherai, on ne me le dira que lorsque j'en ferai la demande ! c'est pratique pour prendre sa décision ! Enfin je suis vraiment dégoutée, ça me révolte de voir que c'est déjà bien compliqué toutes ces formalités mais ils ne font vraiment rien pour rendre ça plus simple !
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 11:59
salut les filles! meunou, je te soutiens à fond pour la CAF : c'est du grand n'importe quoi!! j'ai eu le même problème, avec les pièces d'identités : moi, ils les ont refusé parce qu'elle n'étaient pas assez nets! du coup, re-photocopie et re-passage queue à la CAF. sympa! Titelfe, pas encore partie à la mat? et Cimdy??? ben alors, qu'est-ce que vous faites??????? à la maison, ça commence à mieux tourner : hier soir la puce s'est endormie à 22h00, puis réveil à 3h30 et re-dodo de 5h00 à 9h30. bon, entre-deux il faut prendre son mal en patiente, mais bon. au moins, je dors par tranchez de 4h00. par contre, je l'endors dans les bras, et ça ça commence à me tracasser : faut-il queje continue ou que je la laisse pleurer dans son lit, qu'elle s'endorme toute seule??? en cherchant sur le net, personne n'est d'accord. c'est simple! je vous jure!! cet après-midi pesée et vendredi pédiatre. mercredi c'est visite de crêche, jeudi c'est RDV pour une assistante maternelle, piuoh! semaine chargée!!
momosuchi 448 messages
momosuchi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2008 à 12:01
et vous, comment vous portez-vous? les bébés arrivent-ils enfin??
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:19
[quote:0350af822f="bulon61"] alors, Cimdy, komment ça s'est passé tonncours de portage? aujourd hui j'ai mon premier cours de preparation en piscine :lol: Jeudi on est allé chez le gygy, belette fait deja 2,4 kg et en plus elle a l'air bien grande alors ke moi j'en suis toujours à 6 kg en plus et suis toute petite, elle va surement ressembler à son papa au niveau taille :lol:[/quote:0350af822f] Salut bulon ! :oops: ben pour la séance de portage me suis trompée c'était pas vendredi mais samedi après-midi et du coup samedi je ne pouvais pas, donc je suis dégoutée ! Enfin j'ai trouvé pas mal de choses sur internet je vais essayer de me contenter de ça :roll:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:22
Sinon tu nous raconteras ta séance de prépa en piscine !?? Ca doit être sympas. :shock: 2,4kg et ils estiment à combien à la naissance ?? Moi je crois qu'au même terme ils estimaient à 1,8kg et un poids de naissance à environ 2,8 à 3 kg. Je te dirai si c'était exacte :wink: Pour ton poids, c'est bien, tu vas sans doute prendre un peu sur les derniers mois, mais tu vas vite tout reperdre. Quelle chance 8)
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:38
[quote:43d1650feb="meunou"]les filles, je viens pousser ma gueulante à propos de la CAF :evil: :evil: :evil: [/quote:43d1650feb] Meunou, c'est rageant je te comprend :evil: Moi c'est avec les ASSEDIC que j'avais eu des problèmes, pareil ils voulaient pas me dire si j'avais le droit ou pas avant que mon contrat s'arrête ! Résultat j'avais pas le droit :evil: :evil: Donc un conseil harcèle les pour savoir !!! :wink:
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2008 à 12:45
[quote:63cfef87ea="momosuchi"]salut les filles! Titelfe, pas encore partie à la mat? et Cimdy??? ben alors, qu'est-ce que vous faites??????? à la maison, ça commence à mieux tourner : hier soir la puce s'est endormie à 22h00, puis réveil à 3h30 et re-dodo de 5h00 à 9h30. bon, entre-deux il faut prendre son mal en patiente, mais bon. au moins, je dors par tranchez de 4h00. par contre, je l'endors dans les bras, et ça ça commence à me tracasser : faut-il queje continue ou que je la laisse pleurer dans son lit, qu'elle s'endorme toute seule??? en cherchant sur le net, personne n'est d'accord. c'est simple! je vous jure!! cet après-midi pesée et vendredi pédiatre. mercredi c'est visite de crêche, jeudi c'est RDV pour une assistante maternelle, piuoh! semaine chargée!![/quote:63cfef87ea] Ben non tu vois, je suis toujours là :cry: enfin cet après-midi 2ème séance d'acuponcture, avec un peu de chance ça va m'aider un peu :wink: et puis je vais aller marcher un peu avant d'y aller :roll: Pour ta fille, j'imagine que c'est dur de trouver une solution, mais je crois qu'il n'y a que toi pour savoir. Choisi le conseil qui te convient le mieux :wink: . J'imagine que certains doivent te dire que si tu l'endors dans les bras elle va s'habituer et d'autres qu'elle a besoin d'être rassurée. Elle est encore petite pour faire des caprices donc si ça te dérange pas de l'endormir dans les bras continue et puis qd ça deviendra trop compliqué ou si ça s'éternise, ben tu la laisseras pleurer dans son lit le tps qu'elle s'endorme. A mon avis chaque bébé et chaque situation est différente, les conseils des uns et des autres ne s'appliqueront peut être pas à ta situation ! OUh lala, ça me fait flipper tout ça :roll: Bon courage Momo, et viens nous donner des nouvelles! ( et tu voudrais pas nous remettre une tite photo :?: :D )
Guest97683
62 messages
Guest97683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2008 à 15:55
coucou les filles!!! allez titelfe arrete de bosser !!!! c'est moi qui te dis ça alors que j'ai arreter 1 semaine avant d'accoucher!!! momo, si ça peu t'aider lily-rose aussi pleuré le soir avant de s'endormir alors je l'ai laissé pleurer 5 min puis je l'ai prise dans les bras et le lendemain je l'ai laisser pleurer 10 minutes plusieurs soir de suite et un soir elle s'est endormi mais je t'avoue que c'est super long 10 minutes qd elle pleure et puis je lui est installé un mobil qui fait de la lumiere au plafond avec une musique douce, je lui met tout les soirs pour qu'elle s'endorme elle s'est habituée et elle ne pleure plus!!!!! mais si elle pleure trop mongtemps c'est peu être qu'elle a un rot à faire ou qu'elle à besoin d'être rassurée. le mobil la rassure!!! meunou le congé parental pour un premier enfant tu peux l'avoir pour 6 mois si tu as travaillé avant et le montant est le même pour tout le monde je crois que c'est 530.72€ si vos revenus ne depasse pas 33606€ pour vous deux attention c'est pas beaucoup d'argent !!! mais je suis pas sur à 100% va sur le site de la caf il est bien fait www.caf.fr cimdy, les assedic je suis d'accord avec toi c'est le bazar pour mon ti homme un coup il a le droit un autre non, il a fallu qu'il y aille avec le texte de lois disant qu'il y avait droit et là il ont bougés leurs fesses!! au final on est enfin rassuré c'est pas énorme mais en attendant de retrouver du boulot c'est mieux que rien!!! bisous à toutes !!!!!
Guest299870
144 messages
Guest299870
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 17:29
coucou petite fleur ! pour le congé parental, le plafond c'est 42722 euros environ. et avec nos revenus 2006 on est juste en dessous du plafond... mais en faisant mes calculs, apparemment je perdrai dans les 300 euros par mois, par rapport à si je travaille...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.