Posté le : 24-10-2007 à 10:37
tu sais, je ne pense pas qu'il le fasse exprès.
Tout les enfants rêvent de voir leurs parents ensemble (que ça aille ou non). Eux, ont du mal à comprendre qu'on était malheureux et plus maintenant. C'est pour cela que tu devrais avoir une conversation avec lui, pour lui expliquer, lui faire voir que justement avant ça n'allait pas et maintenant oui, que c'est quand meme plus agréable pour lui aussi d'avoir sa maman heureuse que malheureuse et d'entendre des disputes.
Ma fille non plus ne se rendait pas compte je pense. J'ai vraiment du lui démontrer que c'était mieux maintenant et que de toute façon quoiqu'il puisse arriver, jamais je ne retournerai avec son père. Ca doit être très clair parce ce que tant qu'ils gardent cet espoir, ils continuent de te faire vivre un enfer. MAIS ils ne le font pas intentionnellement, c'est plus fort qu'eux.
Donc, conversation, conversation, conversation.
Pour te dire, j'ai meme eu un problème avec elle parce que j'ai perdu un petit garçon à 5,5 mois de grossesse (elle n'avait que 2 ans) he bien encore maintenant (elle va en avoir 11) elle y pense et me dit que c'est pas juste, qu'elle veut le voir...je dois encore maintenant lui expliquer que c'est impossible, mais que ELLE doit continuer à vivre et à grandir.
Les enfants ont des réactions difficile, mais c'est inconscient, donc le seul moyen d'en sortir c'est de parler avec eux. Et, lance toi meme la discussion, car sinon, il peut ne jamais en parler de lui meme car il ne se rend pas compte que c'est pour ça qu'il agit de la sorte.
En tout cas, bon courage, et si tu fais front avec Dimitri, il n'y a pas de raison pour que tu perdes ton bonheur avec lui, au contraire.
Bises