Sommes-nous trop jeunes? Naifs?
J'espère avoir vos avis :poussette:
Trop jeune ou naïf?
non je ne pense pas,
mais quand vous parlez d'arrêter vos études et de les reprendre plus tard,
alors là, je vous trouve très optimiste
J'ai moi même un petit bout de 2 ans et c'est un vrai temps plein.
L'idée de rester à la maison près de votre enfant
est très bonne (pour vous et le petit bout)
cela vous permets d'être présente pour toutes les "premières fois"
que l'on s'en veut d'avoir raté,
de l'habituer progressivement à un mode de garde
(en commencant par quelques heures semaines par exemple)
et de ne pas devenir une "maman robot"
se débatant entre les couches, les heures de sommeil, le papa, la maison et autres ...
Cependant, si vous avez vraiment envie d'un enfant,
vous en aurez toujours envie dans un an ou deux.
Prenez votre temps,
finissez vos études, car, bien que je ne doute pas
de la capacité du futur papa à vous assumez financièrement,
vous ne connaissez pas demain
(licenciement, crise, accident, ou même votre état de santé
ou celui de votre futur petit bout qui pourrait engendrer de grosses dépenses imprévues).
Le fait d'avoir un diplôme ou une qualification vous apporterait
une sécurité supplémentaire
et en cas d'imprévu vous ne seriez pas aux études et sans ressources.
Je vous fait tout mes voeux de bonheur, que votre future nouvelle famille vous épanouisse.
Bonjour a toutes et merci pour vos témoignages, actuellement je suis diplômé d'un BEP et d'un BAC PRO dans la même filière, je n'ai pas aucun bagages mais bon il vrai c'est toujours difficile de faire des choix. Là je suis a la fac ça me plaît mais on aimerait être tous les deux chaque jours pas seulement quelques jours par semaines ce a cause de mes études.
Nous avons chacun eu notre lot de tristesse une enfance bancale qui aujourd'hui nous "pousse" a fonder notre "famille parfaite". Mon fiancé a un peu plus peur que moi car il a peur d'être un mauvais père a cause de son passé et car parfois il est un peu gamin. Je lui ai repondu que c'était normal moi aussi j'ai peur mais quand je penses a ma maman qui s'en ai si bien sorti je devrais y arriver, nous devrions y arriver! =)
C'est un accomplissement pour nous, cela fait 4ans que nous sommes ensemble, on est fiancés, et bizarrement le mariage n'est pas son futur projet a la différence du bébé c'est étrange mais je ne dis pas non =).
Je suis l'ainée d'une fraterie de 3enfants, je n'étais pas prévu, ma mère a même passée son diplôme avec moi dans son ventre ^^, mon père n'était pas trés enjoué, il n'est pas venu le jour de ma naissance mais m'a néanmoins déclaré. Nous n'avions pas une bonne relation a cause de sa maladie mais bon c'était mon père et il est décédé il y a 1an et demi, une épreuve très dure qui m'a mener vers de gros soucis de santé. Maintenant ça va beaucoup mieux je suis en bonne santé, nous avons notre appartement on s'aime et ça serait notre réel accomplissement.
Ce serait dans l'année mais pas maintenant^^