A propos de la courbe de themperature!

Discussions

Auteur
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 10:57
Bonjours a toutes ,
Voila , je me permet d'ouvrir , un post sur le sujet des courbes ! Si il y a en as qui son comme moi , qui débute leur courbe et qui comprend pas tout ou on des questions !

Voila je commence !
J'ai petit question , je commence a faire ma courbe aujourd'hui , comme c'est mon premier jours de regle = nouveaux cycle!

J'ai lu qu'il faut prendre la temperature toujours a la meme heure? Mais si defois , on  la prend une ou deux heure en retars est-ce grave? Je me réveil tout les jours a 6h30 environ , pour allez bossé  ou pour réveil mon homme pour qu'il va bossé ! Bref , mais defois j'ai mon samedi où je ne travail pas , et mon homme travail jamais le samedi , donc c'est le seul jour où je peux dormir , et pas mettre de réveil..
Est-ce que je doit quand même mettre mon réveil pour prendre ma température?
Sa doit arrive un samedi sur deux ou sur trois , ( je travail toujours dimanche et un samedi sur deux)

Merci ,

boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2011 à 13:02
 bein moi je met un reveil comme meme mais je me redors , 
comme la je suis un peu dans le bordel , ce matin je l ai pris a 6 et il etait a 35.2 du coup je me suis leve pour alle faire pipi , apres une fois zhomme parti je me suis rendormi et je me suis reveille a 9 heure comme tout les jours et la j ai repris la temp et il etait a 36 .2 alors du coup j ai fai un tests , au debut negatif et la j etait voir comme j l avait laisse dans la salle de bain et la positif sauf que z homme est parti jusqu a vendredi alors j ai peur que sa va etre fechu ce mois ci 
on attend de mon beau +++ 
celine939 112 messages
celine939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2011 à 16:39
  Alors pour répondre à ta question :

Si tu as juste un samedi tous les trois semaines pour dormir, alors PROFITES-EN !!! Ce n'est pas une mesure qui changera la face du monde 

En fait, il est conseillé de la prendre quotidiennement à la même heure et de la même manière (anal étant la plus fiable). Ensuite, ce n'est pas le réveil nocturne (envie pipi ou réveil enfants) qui fera une différence sauf si tu ne te rendors pas !
Si tu vois qu'il est l'heure et que tu ne te rendormira pas, alors prend là avant de te lever.

Je dois avouer que c'est une méthode contraignante mais quand on a des cycles un peu anarchique, c'est plus fiable et ça évite de faire des tests et des tests d'ovulation qui au final te revienne à un prix exorbitant !

Avant de commencer, vérifie les piles de ton thermomètre, c'est toujours con de pas être sûr à 100% ou de devoir le faire en cours de cycle.

Il y a différents sites qui parlent de la courbe de température. Tu peux trouver pas mal de choses sur la méthode lecture.

Sur ce site, c'est la méthode des 6 / 3 : Pour détecter ton ovulation, tu te bases toujours sur tes 6 dernières mesures. Si ta mesure dépasse les 6 dernières, c'est que tu es peut être en pleine ovulation. 
Pour en avoir confirmation, il te faudra attendre encore deux mesures.

Je te mets le lien de ma courbe pour te montrer un exemple : Je suis à DPO 10 donc quasi un cycle complet avec ovulation détectée. Tu comprendras mieux (avec le visuel) l'aspect des 6 inférieures  / 3 supérieures.

http://www.enceinte.com/courbe-img-ext-e8f198c9f7e13028fab6da650ae8da9e.png
Justine59 44 messages
Justine59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2011 à 21:19
 Oui j'ai pas envis d'acheter des test d'ovulation , c'est chers!  La courbe , c'est juste pour voir , sa me coute de rien , juste deux minute tout les matin et un nouvel assesoire a coté de mon lit !
Je pense que je vais pas m'embeter les samedi où je travail pas ! Une grasse mat dans le mois ! je peux pas la louper ^^
J'ai vu plusieur exemple de courbe , c'est pas toujours facile de traduire... Au pire si j'ai un doute je mettre la mienne ici ,pour avoir vos avis !
Merci !
Bonne soiré a toutes !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.