doudoune636 a dit :“ Bonsoir les filles, dsl je ne suis pas souvent sur le site c temps ci....
Mes rrr on fini lundi...enfin en TP, lol!!
Petite question: Mes rrr onterminé lundi soir et mardi j'ai eu une douleur o 2 ovaire et g qql perte blanche de temps en temps, est ce déja l'ovulation????
Qui se connait bien dans les courbes de température???pour mexpliquer un peu, lolll!!!
merci les filles!!! ”
Le problème d'une courbe de température, c'est que ça doit se commencer au premier jour des Rrrr.
Est ce que c'est le cas ???? Sinon, faudra attendre le prochain cycle, mais je croise les doigts pour qu'elles n'arrivent pas ;)
Sinon, va sur le site enceinte.com, le suivi de courbe de température est génial et très simple.
Il y est surtout très bien expliqué les principes de base.
Mais la courbe de température ne prédit pas l'ovulation mais la confirme. A moins, de connaitre tous les facteurs annexes et il faut souvent deux à trois cycles pour comprendre SA courbe car chaque femme est unique et chaque femme à SA COURBE !!!! Mais il y a tout de même des principes de base fondamentaux. Et sur ce site, tu auras différents exemple de courbe pour comprendre le principe. Et je dirais qu'associé aux tests d'ovulation, c'est imparable...
En cas de besoin, tu peux toujours envoyer le lien de ta courbe sur les forums pour avoir l'avis d'autres femmes qui comme moi n'ont que ce moyen là pour connaitre leur BON moment !!!!
Et preuve que ça marche... Il ne m'a fallu qu'un seul et unique cycle pour grossesse 3 (malgré oeuf clair) et après curetage, il ne m'a fallu encore qu'un cycle pour BB3...
Et là, BB4, il m'a fallu 2 cycles... Avec un retrait de stérilet au milieu du premier cycle ;)