Posté le : 06-01-2012 à 14:01
Christelle, faut pas paniquer!!!!! Ta visite est quand? Tu auras une écho???
Pour une fausse couche, ce n'est pas le corps qui rejette, mais le foetus qui a un problème. J'en ai fait une à 5 SG, et le gynéco m'a dit que c'était du à un problème lors de la division chromosomique, le corps après ne rejette qu'un corps étranger qui ne se développe plus. Et comme la division chromosomique dure pendant 3 mois, les FC peuvent survenir pendant 3 mois. Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas parce que tu n'as pas de symptômes que qqchose ne se passe pas bien. Le mot d'ordre reste le même: sois patiente!!!! Au moins jusqu'à ta visite!
Après ma FC, j'avais demandé au gynéco si je pouvais avoir un RDV plus tôt, il m'a dit que je pouvais si je voulais, mais que ça ne servait à rien, si je devais refaire une FC, ça ne l'empêcherait pas. C'est vrai que, sans vouloir être pessimiste, je me suis dis que si pbm il devait y avoir, il pouvait très bien survenir le lendemain de la visite, en faire une plus tôt ne changerait rien!!! Il faut se faire confiance et faire confiance à la nature. De toute façon, une FC les 3 premiers mois, c'est que le bébé a un pbm de malformation et que c'est mieux ainsi. Ca n'empêche pas que c'est très dur à vivre!