EsSaYeUsE de JaNvIeR (Page 19)

Discussions

Auteur
Message
Acherusia 181 messages
Acherusia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 17:08
 Non c'est 14 jours depuis le 1er jours des règles

Un cycle normal est de 28 jours. L'ovulation a lieu le 14ème jour à compter du premier jour des règles.
»Un cycle court est de 21 jours. L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles .
»Un cycle long de 35 jours. L'ovulation a lieu le 21ème jour à compter du premier jour des règles.

allez regarder sur des sites, je vous assure, que le calcul est à faire à partir du 1er jour des règles. D'ailleurs c'est à ce moment là que tout le cycle de la femme commence.


Marielle92 24 messages
Marielle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 17:17

Acherusia tu te contredis dans ton message... Tu dis que c'est le 14eme jour apres le 1er jour des règles puis tu dis que c'est le 7eme jour pour un cycle court et le 21eme pour un cycle long, donc ce n'est pas au 14eme jours après tes règles que tu ovules, c'est bien environ 14jours AVANT ton premier jour de règle.

Car quand tu fais le calcul pour un cycle court: 7eme jour (ovulation) + 14= 21 jours

Pour un cycle long: 21eme jour(ovulation)+14=35 jours

 

Donc si une fille a un cycle de 40 jours, elle ovule 14 jours avant ses règles soit au 26eme jour. Et non au 14eme jour après ses règles

 

Essai bébé 1 depuis septembre 2011
Guest816961
2 messages
Guest816961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 17:24

 
salut les filles!

je me joinds à vous pour un bébé en 2012!

mes dernières règles remontent au 1er/12/11. depuis une semaine, j'ai des douleurs de règles, nausées, bouffées de chaleur.

J'espère un + pour le test de ce WE!

bonne chance à vous

bis

Guest816961
2 messages
Guest816961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 17:24

 
salut les filles!

je me joinds à vous pour un bébé en 2012!

mes dernières règles remontent au 1er/12/11. depuis une semaine, j'ai des douleurs de règles, nausées, bouffées de chaleur.

J'espère un + pour le test de ce WE!

bonne chance à vous

bis

Marielle92 24 messages
Marielle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 17:25
 
Pas facile à suivre ces ovulations :-)
Essai bébé 1 depuis septembre 2011
Nina44 201 messages
Nina44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 18:08
 AnneBB12, si tu as eu tes règles 1 décembre tu aurais dû les avoir de nouveaux fin décembre ou début janvier, tu as du retard j'ai envie de te dire fais un test ;)
arret de pilule le 16 décembre 23 ans  sabrina
ElodieF 29 messages
ElodieF
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 18:38
  Mdr les filles c'est bien compliqué tout sa.

Aller sur ce site c'est Celine qui me la conseillé et maintenant j'ai compris.


Au 14jours après le début des règles se sont les JOURS DE FÉCONDITÉ.
3jours de Fécondité, 1jour d'ovulation et 2jours de Fécondité.

Mais allé calculer sur le liens que j'ai posté sa sera plus clair pour tous le Monde.

 AnneBB2012 je te souhaite plein de +++ 
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 18:46
 coucou les filles , une question un peu presse , demain matin je doit travaille alors je pourrai plus faire ma temperature a la meme heure qui normalement est de 9 heure la c est du 6 h est ce que sa va changer beaucoup 
que doit je faire 

qqn s il vous plait 
on attend de mon beau +++ 
Guest816961
2 messages
Guest816961
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2012 à 18:49

 
je vais en faire un samedi matin (j'attends que mon homme soit avec moi si +)

l'espoir grandi, dur dur...

celine939 112 messages
celine939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 19:38
Acherusia a dit :
“  Non c'est 14 jours depuis le 1er jours des règles Un cycle normal est de 28 jours. L'ovulation a lieu le 14ème jour à compter du premier jour des règles. »Un cycle court est de 21 jours. L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles . »Un cycle long de 35 jours. L'ovulation a lieu le 21ème jour à compter du premier jour des règles.allez regarder sur des sites, je vous assure, que le calcul est à faire à partir du 1er jour des règles. D'ailleurs c'est à ce moment là que tout le cycle de la femme commence. ”

 
Ben là, désolé mais ton exemple confirme bien que c'est 14 jours avant le cycle suivant ;)

Si cycle de 28j     28 - 14 = 14 Ovulation à J14
Si cycle de 21j     21 - 14 =  7 Ovulation à J7
Si cycle de 35j     35 - 14 = 21 Ovulation à J21

Donc ton exemple confirme le fait que c'est 14 jours depuis le dernier jour et non le premier.

Et crois moi, vu ma formation professionnelle de base, je suis bien placé pour savoir tout cela ;)
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 19:40
 

esperant que la cigogne vien beaucoup et pour tout le monde on 2012 


on attend de mon beau +++ 
celine939 112 messages
celine939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 19:45
boketjeuuh a dit :
“  coucou les filles , une question un peu presse , demain matin je doit travaille alors je pourrai plus faire ma temperature a la meme heure qui normalement est de 9 heure la c est du 6 h est ce que sa va changer beaucoup que doit je faire qqn s il vous plait  ”

 
Ca aura peut être une incidence.
Mais ne t'inquiète pas... De toute manière, tu vas devoir te baser aux 7 prochains jours. Il faut qu'ils restent sur la même hauteur. Tu vas travailler les 7 jours à venir ???
Si c'est pas le cas, faudra faire sonner ton réveil à 6 heures chaque jour à venir pendant les 7 jours.

Comme je t'ai dis dans mon MP, tu es dans les 6 à 7 derniers jours du cycle, donc c'est le plus important.
Plateau haut pdt les 7 jours minimum et croise les doigts pour que ce soit plus que 7 jours :)
Je vais suivre ta courbe ;) Je l'ai ajouté à mes favoris lol
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 19:45
 celine a l aide , notre pro , demain je doit travaille alors je prendrai ma temperature que a 6 heure du matin a la place de 9 , sa fera quoi 
on attend de mon beau +++ 
celine939 112 messages
celine939
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2012 à 19:47
 
Je vous mets un lien très sympa pour comprendre l'ovulation et sa période de fécondité :)

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/445-calculer-la-date-de-mon-ovulation

Cela mettra un terme à tous les doutes.
boketjeuuh 740 messages
boketjeuuh
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2012 à 19:48
 a oke , la semaine prochaine je travaille de fois a 6 heures defois a 9 alors quesque je fai au juste , et a quoi je doit faire attention 

merci beaucoup te une femme en or 
on attend de mon beau +++ 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.