Un cycle normal est de 28 jours. L'ovulation a lieu le 14ème jour à compter du premier jour des règles. | |
»Un cycle court est de 21 jours. L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles | . |
»Un cycle long de 35 jours. L'ovulation a lieu le 21ème jour à compter du premier jour des règles. allez regarder sur des sites, je vous assure, que le calcul est à faire à partir du 1er jour des règles. D'ailleurs c'est à ce moment là que tout le cycle de la femme commence. |
Acherusia tu te contredis dans ton message... Tu dis que c'est le 14eme jour apres le 1er jour des règles puis tu dis que c'est le 7eme jour pour un cycle court et le 21eme pour un cycle long, donc ce n'est pas au 14eme jours après tes règles que tu ovules, c'est bien environ 14jours AVANT ton premier jour de règle.
Car quand tu fais le calcul pour un cycle court: 7eme jour (ovulation) + 14= 21 jours
Pour un cycle long: 21eme jour(ovulation)+14=35 jours
Donc si une fille a un cycle de 40 jours, elle ovule 14 jours avant ses règles soit au 26eme jour. Et non au 14eme jour après ses règles
salut les filles!
je me joinds à vous pour un bébé en 2012!
mes dernières règles remontent au 1er/12/11. depuis une semaine, j'ai des douleurs de règles, nausées, bouffées de chaleur.
J'espère un + pour le test de ce WE!
bonne chance à vous
bis
salut les filles!
je me joinds à vous pour un bébé en 2012!
mes dernières règles remontent au 1er/12/11. depuis une semaine, j'ai des douleurs de règles, nausées, bouffées de chaleur.
J'espère un + pour le test de ce WE!
bonne chance à vous
bis
je vais en faire un samedi matin (j'attends que mon homme soit avec moi si +)
l'espoir grandi, dur dur...